Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des informations à donner sur la demande de rapprochement de conjoint dans le mouvement intra académique. Je suis cette année à 70km de chez moi et je voulais essayer de bénéficier de ce rapprochement de conjoint pour l'année prochaine mais je ne trouve aucune info sur internet (ni les dates d'envoi pour les demandes, ni les pièces justificatives, ni où envoyer cela...), on ne parle que du rapprochement de conjoint pour le mouvement inter académique.

Si quelqu'un, qui en a bénéficié ou non, pouvait m'éclairer, ce serait très gentil!

Merci d'avance

Posté(e)

Les mouvement inter et intra académiques concernent le second degré.

Posté(e)

Si j'ai bien compris ta demande, ça n'existe pas Tutu, c'est pour ça... Le mouvement inter, c'est pour changer de département, toi il te faut simplement changer d'école pour en trouver une plus proche de ton domicile.

Essaie de viser des postes moins demandés au prochain mouvement pour avoir plus de chances (postes fractionnés, remplacement, chargé d'école...).

Posté(e)

Il y a des départements où le fait d'être éloigné de son conjoint apporte des points supplémentaires pour le mouvement intra; mais en général non pas de rapprochement de conjoints dans un même département.

Donc renseigne toi pour TON département, il n'y a que lire une circulaire du mouvement pour voir si ce type de points existent.

Posté(e)

Dans le nord, les points pour rapprochement de conjoint existent. Ou en tout cas ils existaient l'année dernière puisque j'en ai bénéficié. Il faut une distance d'au moins 40km entre ton école et le lieu de travail de ton conjoint. Points supplémentaires si tu as un ou des enfants à charge. Et l'an dernier, il fallait faire les démarche pour début mars. La circulaire n'est surement pas encore sortie, il te faudra jeter un oeil régulièrement pour ne pas la rater! Bonne chance pour le mouvement!

Posté(e)

Dans le nord, les points pour rapprochement de conjoint existent. Ou en tout cas ils existaient l'année dernière puisque j'en ai bénéficié. Il faut une distance d'au moins 40km entre ton école et le lieu de travail de ton conjoint. Points supplémentaires si tu as un ou des enfants à charge. Et l'an dernier, il fallait faire les démarche pour début mars. La circulaire n'est surement pas encore sortie, il te faudra jeter un oeil régulièrement pour ne pas la rater! Bonne chance pour le mouvement!

Ah bon? c'est dingue ça! Donc, on n'a qu'à s'inventer un conjoint qui bosse à 100km de chez soi, pour bénéficier de ces points?

Posté(e)

En Isère aussi les points pour rapprochement de conjoint existent, mais par rapport au lieu de travail du conjoint. En fait si le conjoint travaille aussi loin que vous du domicile, ça ne sert à rien!

Les justificatifs sont, si mes souvenirs sont bons : attestation employeur du conjoint, justificatif de PACS ou mariage.

Comme le dit pauleta, regarde régulièrement sur le site web de ton académie, les infos doivent y être.

Bonne chance

Posté(e)

Non on ne peut pas s'inventer un conjoint! J'ai oublié de préciser qu'il faut être pacsé ou marié, ou encore avoir un enfant ensemble. Par contre il me semble que le nombre de points supplémentaire a baissé par rapport à l'année dernière, mais ça doit se trouver sur les sites des syndicats.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Il me semblait bien qu'une collègue en avait bénéficier l'année dernière... Je vais donc scruter les sites des syndicats et de l'IA en espérant que cela existera encore cette année!

Posté(e)

Non on ne peut pas s'inventer un conjoint! J'ai oublié de préciser qu'il faut être pacsé ou marié, ou encore avoir un enfant ensemble. Par contre il me semble que le nombre de points supplémentaire a baissé par rapport à l'année dernière, mais ça doit se trouver sur les sites des syndicats.

Non mais j'ai compris, mais bon, se pacser avec une pote, c'est toujours possible aussi :whistling:

Posté(e)

Oh oui il y en a beaucoup qui le font. Il me semble qu'une année le PACS n'avait même plus été accepté car il y avait trop d'abus.

Heureusement ils ont changé d'avis!

Posté(e)

Oui mais maintenant quand on se pacse on doit déclarer nos impôts aussi...