Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais maintenant quand on se pacse on doit déclarer nos impôts aussi...

oui, ben c'est pas grave ça, si ça permet d'avoir un poste qu'on veut. C'est dans quelle académie cette histoire de points au barême pour rapprochement de conjoint dans le mouverment intra?

Posté(e)

Tu t'engages quand même à payer tes impots avec quelqu'un... enfin bref, c'est pour le nord ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante titulaire dans le nord, mariée, 2 enfants

Mon mari travaille en région parisienne

Je pense donc remplir tous les critères pour l'obtention de ces points MAIS je souhaite bénéficier de ces points uniquement pour augmenter mes chances d'obtenir l'école que je veux au mouvement pas pour me rapprocher du lieu de travail de mon mari...est-ce possible?

Autrement dit, l'attribution de points supplémentaires pour rapprochement de conjoint implique-t-elle d'effectivement se rapprocher?

Merci

Posté(e)

A vérifier dans la circulaire qui sortira prochainement mais je pense me souvenir que le travail du conjoint doit être dans notre département d'affectation... Donc tu ne remplirais pas les critères... Mais je dis bien que c'est à vérifier!

Posté(e)

merci!

le projet de circulaire ne le précise pas:

Rapprochement de conjoint : il y a rapprochement de conjoint lorsque l’agent souhaite se

rapprocher de son conjoint dont la résidence professionnelle est située à plus de 40 km de

son affectation et dont la situation familiale correspond à l’un des 3 cas suivants : mariage,

PACS, ou vie maritale avec enfant reconnu par les deux parents.

Les demandes de majoration (cf. annexe n°7) reçues par les services de l’Inspection

Académique, pour le 24 février 2012 délai de rigueur, seront examinées en vue d’une

attribution de points supplémentaires au barème et présentées au Groupe de Travail

préparatoire au mouvement le 10 mai 2012.

Deux points sont accordés aux bénéficiaires de cette bonification. S’ils ont des enfants, 3

points supplémentaires leur sont accordés de manière forfaitaire, quel que soit le nombre

d’enfants nés ou à naître. Seuls les enfants de moins de 20 ans au 1erseptembre 2012 et les

grossesses en cours connus dans l’application I-prof à la fermeture du serveur seront pris en

compte. Il appartient aux candidats de vérifier leur dossier dans I-prof et, si nécessaire, de

veiller à ce qu’il soit mis à jour avant la fermeture du serveur.

Les professeurs des écoles stagiaires, lauréats du concours en 2011, ne peuvent

pas bénéficier de la majoration de barème pour rapprochement de conjoint.

très honnetement je trouve ma question un peu tirée par les cheveux...mais si je peux obtenir un bénéfice ...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante titulaire dans le nord, mariée, 2 enfants

Mon mari travaille en région parisienne

Je pense donc remplir tous les critères pour l'obtention de ces points MAIS je souhaite bénéficier de ces points uniquement pour augmenter mes chances d'obtenir l'école que je veux au mouvement pas pour me rapprocher du lieu de travail de mon mari...est-ce possible?

Autrement dit, l'attribution de points supplémentaires pour rapprochement de conjoint implique-t-elle d'effectivement se rapprocher?

Merci

La circulaire est sortie! Demandes à renvoyer avant le 24 février et surtout vérifiez que vos infos sont bien à jour sur I-prof au risque de ne pas bénéficier des points supplémentaires.

D'après la circulaire: ils attribuent les majorations de barèmes avant même que nous saisissions nos voeux... donc il ne doit pas y avoir de soucis pour demander des postes qui t'arrangent même s'ils ne te rapprochent pas du tout de ton conjoint. Et puis tente, tu ne risques rien de toute manière!