Aller au contenu

Retraitée en recherche d'activités

Messages recommandés

Posté(e)

ouahhhhh , mais t'es encore toute neuve !!!! :secret:

Je comprends ta situation, je n'ai aucune idée "bonne idée" pour toi ....

Je crois que je paierais pour être dans ta situation ....T14, le 93, les zones violence, pas de budgets, là je crois que je suis si usée que je vais me recycler. :ph34r:

Je sais depuis longtemps que je ne supporterai plus longtemps ce qu'on vit tous ici !!

Bonne recherche, et contente de lire que dans certains secteurs géographiques, on a gardé un certain plaisir à enseigner !!!

Posté(e)

Une ancienne collègue de mon école est devenue représentante thermomix.

Et après avoir participé à deux ateliers de carterie Stampin up je me suis dit que ça devait être sympa à la retraite!

Qu'est ce que tu aimes faire?

Posté(e)

Une ancienne collègue de mon école est devenue représentante thermomix.

Et après avoir participé à deux ateliers de carterie Stampin up je me suis dit que ça devait être sympa à la retraite!

Qu'est ce que tu aimes faire?

J'adore le théâtre et je joue dailleurs dans une petite troupe d'amateurs. J'ai fait du théâtre avec toutes mes classes et même en échange de service. J'aurais bien aimé pouvoir animer des ateliers dans les alentours mais après renseignements pris, pas assez de fréquentation pour beaucoup de clubs existants. Intervenir dans les classe...possible mais en tant que bénévole, ce que je fais déjà dans la classe de ma fille.

Ensuite, j'aime écrire et depuis juin, j'ai écris un roman d'aventure pour les 7-10 ans et une pièce de théâtre, adaptation du chat botté. Je suis également passionnée par l'apprentissage de la lecture et ai construit des outils pour ma méthode naturelle de lecture. Bref, beaucoup d'activités qui se vendent difficilement sorties du circuit "école". Merci pour toutes vos réponses, j'avance doucement dans ma réflexion.

Posté(e)

Je crois que je paierais pour être dans ta situation ....T14, le 93, les zones violence, pas de budgets, là je crois que je suis si usée que je vais me recycler. :ph34r:

Je sais depuis longtemps que je ne supporterai plus longtemps ce qu'on vit tous ici !!

Bonne recherche, et contente de lire que dans certains secteurs géographiques, on a gardé un certain plaisir à enseigner !!!

J'ai enseigné 13 ans à la campagne, et avant, 10 ans en psychiatrie comme infirmière. J'ai quitté le premier boulot à cause de la violence justement. je comprends que tu en ais assez et j'espère que tu pourras connaitre des classes plus sereines pour pouvoir vraiment apprécier ce métier. Bon courage à toi

Posté(e)

J'ai aussi pensé à reprendre des études par correspondance mais je ne sais à quoi je peux prétendre et qui m'apporterait une sortie de secours

Posté(e)

une collègue de ton âge avec trois enfants et retaitée de cette année fait de l'aide aux devoirs dans sa commune et c'est payé ; elle cherche cependant à combler avec Accadomia .

A la louche, l'heure est facturée autour d'une quarantaine d'euros à la famille, l'enseignant ou pseudo enseignant en gagne une quinzaine (les frais de "structure" ont bon dos), il semble aux parents avoir fait une bonne "opération" avec la réduction d'impôt, et finalement le contribuable paie...

JBB

Posté(e)

J'ai enseigné 13 ans à la campagne, et avant, 10 ans en psychiatrie comme infirmière. J'ai quitté le premier boulot à cause de la violence justement. je comprends que tu en ais assez et j'espère que tu pourras connaitre des classes plus sereines pour pouvoir vraiment apprécier ce métier. Bon courage à toi

Merci infiniment !

Ta signature m'interpelle .... té ch'ti, ti ??? :blush:

Posté(e)

Une copine dans le même cas que toi a contacté le CNED et suit un éleve handicapé...

Posté(e)

Merci infiniment !

Ta signature m'interpelle .... té ch'ti, ti ??? :blush:

Posté(e)

Bonjour, les ch'tis sont mes cousins de coeur et j'ai été élevée chez une tante ch'ti. Mais bon, je suis de picardie quand même, je viens du Nnnnoooorrrrdd!!! Bonne journée!

Posté(e)

Une copine dans le même cas que toi a contacté le CNED et suit un éleve handicapé...

Oui, ça me plairait, j'ai moi-même contacté le Cned mais pour le moment, pas de proposition. Je désespère...