Aller au contenu

C2i2e Où en êtes vous?


bull

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé le C2i2e l'an dernier sur Paris, c'était de l'autoformation avec un site collaboratif où tu présentes des préparations, des fiches, des documents liées aux Tices, ensuite tu as une visite où tu présentes une séance en TICe et tu as aussi un questionnaire juridique.

Nous avons eu un réunion à l'IUFM pour la partie juridique !

Voilàj j'espère que cela t'a éclairé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans la certification, j'ai encore 15 jours pour déposer mes dossiers et après j'attends la date de l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Créteil propose 20 places pour les candidats libres pour le prix de 150 euros.Par contre, il y aura des critères de sélection à savoir si on passe le concours au sein de l'Académie de Créteil, si on est admissible.... et l'IUFM de Paris m'a répondu que j'avais une place mais le prix est fixé à 350 euros, c'est vraiment trop cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Grenoble les inscriptions sont réouvertes pour les admissibles et les prix sont assez raisonnables si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM de Créteil propose 20 places pour les candidats libres pour le prix de 150 euros.Par contre, il y aura des critères de sélection à savoir si on passe le concours au sein de l'Académie de Créteil, si on est admissible.... et l'IUFM de Paris m'a répondu que j'avais une place mais le prix est fixé à 350 euros, c'est vraiment trop cher....

C'est une honte qu'ils fassent payer une telle somme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à Lyon, c'est beau coup plus cher : dans les 700 euros si on prend tout les modules, mais ça doit commencé dans les 350 euros si on prend que le module obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'info est tombée de la part de la DDEC pour les suppléants en Bretagne : 300 euros à payer et pendant les vacances de février...

1- C'est hors de prix alors qu'on est suppléants (et qu'on fait déjà le même travail qu'un prof pour 500 euros de moins...)

2- Ils nous préviennent 15 jours avant, donc de toute façon je ne pourrai pas y être... (c'est à dire que pendant les vacances de février... les gens bougent et en général s'y prennent à l'avance...).

Je commence à en avoir un peu par dessus la tête de ce C2I...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Strasbourg 2 formules au choix :

- 90€ avec stage pour ceux n'étant pas en poste avec des enfants

- 55€ sans

2h de présentation puis tout se fait depuis chez soi sur une plateforme qui propose des cours et sur laquelle on dépose "nos preuves" de validation de compétences.

Pour ceux qui ont un stage à faire c'est 4h de préparation avec un tuteur et 12h de stage et c'est l'IUFM qui nous le trouve.

Plutôt pas mal je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je panique de plus en plus avec cette certification, tout ce temps perdu à chercher une université... temps que l'on pourrait utiliser pour faire le dossier numérique ou réviser. Ils ne nous aident pas du tout et après ils vont nous dire : "vous avez réussi les épreuves mais sans c2i2e, au revoir ..." je trouve ça limite de nous imposer cette année cette certification, qui en plus demande des preuves alors que l'inscription au concours n'exige pas de stage ou d'expérience TICE avec les enfants....

Pour ma part j'ai l'expérience avec les maternelles...donc pas du tout de TICE ...

l'ancien système : obtenir le c2i2e pendant l'année de stage parait tout aussi difficile à organiser vu la bonne volonté des universités, mais au moins c'était un peu plus cohérent !

Pour ma part je suis admissible à Versailles, et visiblement il n'y a rien ... si les autres universités font une séléection par l'argent ou leurs admissibles on est plutôt mal partis :(

Courage courage, merci de partager vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pour ma part, je suis inscrite dans un IUFM qui nous permet de préparer le C2i2e au fur et à mesure des deux années de master mais ce qui me semble complexe, c'est de trouver comment valider les différentes compétences demandées. Je ne suis pas une pro de l'informatique et du coup, je me perds dans leurs différents items. J'ai du mal à trouver des activités qui puissent réunir plusieurs compétences d'un seul coup.

Si l'on pouvait s'échanger des idées sur ce point, notamment si certaines personnes ont déjà réussi à valider plusieurs compétences avec une activité spécifique, ce serait super car cela nous ferait gagner un temps fou à ne pas chercher quel type d'acitvité peut valider quoi...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...