Aller au contenu

C2i2e Où en êtes vous?


bull

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai validé l'année dernière le C2i2e que j'ai préparé durant mon année de M2.

En activité pour le C2i2e, il est possible d'analyser une séance, intégrant les TICE, conduite par un enseignant expérimenté. Pour cela, des vidéos sont disponibles sur internet. Par exemple, en voici une sur le site eduscol : http://eduscol.education.fr/canal-educnet/?direct=07

Cela ne valide pas automatiquement des items, mais donne normalement des empreintes pour les items suivants : A.1.2 A.1.3 A.2.1 B.2.1 B.3.2 B.3.3 B.3.4 B.4.1 B.4.2.

Pour cela il faut présenter la séance (disciplines concernées, descriptif de la séance, organisation matérielle), analyser la séance (items du B2i validés à travers la séance), et indiquer l'apport spécifique des TICE.

En espérant que cela pourra vous aider un peu à valider vos compétences :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CamilleFro,

Tu peux aller faire un tour sur mon blog, j'y donne plein d'idées pour valider les compétences du C2i2e.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est très gentil à toi.

Je posterai mes propres réalisations dès que j'aurai validé davantage de compétences. Je pense décrire ma séance réalisée avec un TBI d'aujourd'hui mais je dois voir si cela est accepté.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe un DU C2I2E à Aix en provence et j'avoue qu'il y a pas mal de chose à faire. Mais ils ont l'air de bien nous guider! Quand on aura fait des choses je vous en direz plus pour ceux que ça intéresse!

Merci pour les liens c'est sympa en tout cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je passe actuellement le C2i2e et je sens que je vais m'arracher les cheveux. Moi qui pensais avancer sur mon mémoire pour ces vacances. Merci pour tes liens, je mets certains liens si je parviens à m'en sortir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aussi de m'inscrire a Aix pour la formation et j'ai deja validé les dossiers et tt ca l'an dernier pendant le master mais il va rester beaucoup de choses à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2i2e terminé mais cela n'a pas été toujours facile de trouver la motivation et les idées d'activités à faire pour valider les items... j'ai validé 24 compétences et m'arrete là ! y'a les oraux à preparer et j'avoue que c'est pas plus simple de savoir dans quelle direction aller !

bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi Pomba,

dans notre Fac on vient à peine de commencer donc il faut qu'on puisse lier rédaction du mémoire révision des oraux et validation du C2i2e.

Bon courage tigrette pour la suite des compétences à valider

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour emolie,

si c'est pour le C2i2E de l'université de cergy, l'inscription à un seul forum suffit. Ici tu es dans un forum enseignant.

Olivia

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...