asdl Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 J'imagine que le sujet est vaste, mais pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait... Qu'est-ce que comprend cette compétence ? Que faites-vous comme activités ? Merci, merci
sosogirafe Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Reconnaître un mot? Un mot-modèle, et le retrouver écrit plusieurs fois parmi d'autres?
tichou.27 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 je mettrais également le fait de repérer que deux mots commence par la même lettre ou même groupe de lettres (notamment prénom, jours de la semaine lors des rituels), se termine par la même...
Pauline88 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Moi jedirais en effet que ça rentre dans les petites activités rituelles surtout sur les prénoms: martin, ça commence comme mathéo et comme mardi lundi, mardi, mercredi, etc finissent tous pareil eline ça finit pareil que pauline autant d'indices qui aident ensuite à reconnaître ces mots
loreleï02 Posté(e) 3 février 2012 Posté(e) 3 février 2012 Des pistes ici: http://lbdlmaternelle.free.fr/spip/
Airgie Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 C'est une compétence en rapport avec ce que tu fais en phonologie. Si tu travailles sur un son en particulier, quand tu as fait plusieurs ateliers et qu'ils l'entendent tous bien, tu peux leur demander de trouver des mots dans lesquels on entend ce son. Tu écris les mots au tableau et à eux de repérer ce qui est pareil dans chaque mot et de trouver comment on écrit ce son.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant