libertad Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Je cherche des informations sur la mise en oeuvre du PPS au quotidien, notamment pour les handicaps mentaux et TED. Passez-vous par des PPRE ou d'autres projets pédagogiques pour fixer les objectifs à atteindre et les compétences à travailler avec ces élèves? Merci ps: c'est un peu urgent
chipou Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Bonjour, Pour mes groupes, c'est à peu près 1 élève = 1 progression, donc chacun son programme avec ses objectifs.
libertad Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) 18 janvier 2012 et c'est toi, prof des écoles, qui choisit ce que tu mets dans la progression pour l'élève?
chipou Posté(e) 18 janvier 2012 Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, en fonction des évaluations de tes élèves (tu évalues les grands domaines d'après le lpc), et en gardant en tête les compétences du lpc (parfois, il faut suivre le chemin qui va vers le sommet de la montagne). Enfin, je travaille en milieu spécialisé, mais je ferai de même en milieu "ordinaire". L'essentiel est de progresser, aussi lents soient les progrès.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant