Mélanie10 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Même en TPS il y moyen de faire de la différenciation péda. Si cet enfant est réellement précoce, il le montrera rapidement.
tojequal Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je suis assez résignée face à ce genre de problème, si ta directrice est d'accord eh bien que l'enfant rentre en ps! Après tout c'est le souci des parents! Que l'ainée ait passé une ou deux classes n'est absolument pas un argument... Les membres d'une fratrie ne sont pas forcément identiques! Même si effectivement il peut y avoir une composante familiale. Je trouve juste dommage de ne pas laisser cet enfant vivre sa petite enfance. Les sauts de classe devraient attendre au moins la gs je trouve. J'avais dans ma classe trois enfants en avance : l'une a sauté la gs, les deux autres le ce1. Mais dès la ps....j'aurais peur de prendre un gros risque! Bonjour, Quel était le "profil" de l'élève ayant sauté la GS? Merci! C'était une petite fille qui lisait couramment en fin de ms et de plus cette année là nous avions un groupe de ms assez peu moteur donc elle était très isolée dans ce groupe. Elle a passé les évaluations de gs avec le rased et il a été décidé de la passer en cp. Le début de cp a été un peu difficile au niveau écriture et rapidité de travail. Mais elle est à présent en ce2 et ça se passe très bien. On n'a pas spécialement parlé de précocité et je ne sais pas si c'est son cas. C'est juste qu'elle est plus à l'aise dans le groupe où elle est que dans le groupe de son année civile.
sandrine66 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Même en TPS il y moyen de faire de la différenciation péda. Si cet enfant est réellement précoce, il le montrera rapidement. Pas sûre que ce soit vrai pour tous les précoces Ces enfants tentent souvent de se conformer à ce qu'on attend d'eux.
Mélanie10 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Oui : tente. C'est repérable si on le cherche.
sandrine66 Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Oui : tente. C'est repérable si on le cherche. Et une fois qu'on le sait, encore faut-il accepter cette "différence" et tenter la différenciation, ce qui n'est pas à la portée (ou au bon vouloir) de tous
Céline21160 Posté(e) 16 avril 2014 Posté(e) 16 avril 2014 J'ai discuté avec la psychologue du CAMSP qui connaît ma fille depuis plus d'un an. Elle la suit par rapport à la naissance très prématurée de sa sur et son handicap moteur. La situation est très difficile pour nous alors qu'on est adultes, donc pour un enfant... Elle pense que je devrais insister car elle va s'ennuyer en MS. Elle ne se fait pas de souci pour la GS au niveau maturité. Et le fait qu'elle soit avec le même groupe classe est un argument de plus selon elle. Ça me rassure . Je ne suis pas la seule à penser ça. J'ai rdv demain avec la directrice... Je n'ai pas écrit ma réponse au bon endroit, désolée!
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