Aller au contenu

Que faire avec le reste de mes élèves pendant que je suis en atelier l


pimousse88

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, je dois faire des ateleirs langage avant chaque récréation : mais que faire avec le restant de la classe ( mis à part puzzle ect.). Je dois leur proposer des activités en réinvestissement et que je ne puisse pas contrôler car je ne peux me dégager de mon atelier dirigé. Que faites-vous pendant vos ateliers langages avec le reste de la classe?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend de ce que je suis en train de travailler avec eux (et du niveau des élèves). et puis j'ai une Atsem (denrée de plus en plus rare)

Moi je fonctionne pas mal sous forme de brevets pour les activités en autonomie.

Exemple pour la semaine prochaine (j'ai des GS) :

-loto des lettres en autonomie > avec une fiche rappel pour les élèves : qui commence la partie. on écrit qui a gagné - qui commence la deuxième partie...

-tangram - brevet à valider par adulte- en autonomie

-mathoeufs situation "juste ce qu'il faut" - un élève est le marchand d'habits > avec une fiche rappel pour les élèves (idem loto)

-avec Atsem : remettre les images dans l'ordre de l'histoire (Cornebidouille) - Atsem peut s'absenter un petit peu pour valider un brevet si nécessaire

-avec moi : écriture cursive (je peux m'absenter un petit peu à certains moments de mon atelier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout est dans le titre, je dois faire des ateleirs langage avant chaque récréation : mais que faire avec le restant de la classe ( mis à part puzzle ect.). Je dois leur proposer des activités en réinvestissement et que je ne puisse pas contrôler car je ne peux me dégager de mon atelier dirigé. Que faites-vous pendant vos ateliers langages avec le reste de la classe?

merci d'avance

Avec des PS ? des MS ? des GS ?

Tu as une ATSEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un atelier découpage collage d'une maison ( un triangle, 3 carré, 1 rectangle) trop simple pour des MS peut être?!! je verrais bien ça demain...puis ils pourront la décorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend de ce que je suis en train de travailler avec eux (et du niveau des élèves). et puis j'ai une Atsem (denrée de plus en plus rare)

Moi je fonctionne pas mal sous forme de brevets pour les activités en autonomie.

Exemple pour la semaine prochaine (j'ai des GS) :

-loto des lettres en autonomie > avec une fiche rappel pour les élèves : qui commence la partie. on écrit qui a gagné - qui commence la deuxième partie...

-tangram - brevet à valider par adulte- en autonomie

-mathoeufs situation "juste ce qu'il faut" - un élève est le marchand d'habits > avec une fiche rappel pour les élèves (idem loto)

-avec Atsem : remettre les images dans l'ordre de l'histoire (Cornebidouille) - Atsem peut s'absenter un petit peu pour valider un brevet si nécessaire

-avec moi : écriture cursive (je peux m'absenter un petit peu à certains moments de mon atelier)

Ils arrivent à faire juste ce qu'il faut en autonomie? Il faut vérifier qu'ils ne se trompent pas, combien de voyages ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'interviens seulement au début et on fait un bilan à la fin. ils ont des jetons pour savoir combien de trajets ils ont fait.

J'ai testé la semaine dernière,et ça a été.

(je l'ai fait bien sur avec eux avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...