Souze Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Bonjour, Depuis quelques temps, mon mari et moi souhaitons très fermement quitter la région parisienne (nous vivons en Essonne plus précisément) pour notre région de prédilection: le Rhône-Alpes, et le département de la Loire (42) pour être précise. Donc bon nombre de démarches nous attendent. En effet, lui n'est pas enseignant, donc il va prendre un travail là-bas en plaçant quelques cv chez des connaissances fidèles. Moi, par contre, il va falloir que je m'attèle à ma tâche: dossier mutation. Nous avons un petit gnome de presque 2 ans. Nous souhaitons acheter une maison là-bas très rapidement. Donc je poste ce petit topic car je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette région montagneuse d'Auvergne. Je me pose pas mal de questions, même si je connais un peu les rouages de la machine à mutations. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de personnes parties dans ce coin ou bien en arrivant? Les mutations sont-elles difficiles à obtenir pour là-bas? Je sais qu'il y a des endroits où c'est très compliqué de se faire muter comme la Bretagne ou le sud. Je pense commencer mon dossier rapidement pour participer au mouvement de l'an prochain. Il faut donc que je commence à rassembler les pièces pouvant me servir. SI j'ai bien compté, j'en suis à 201 points (avec un justificatif pour le rapprochement de conjoint). Ai-je mes chances pour la première demande? Pour l'année suivante, cela m'en fera 206... Guère plus. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas qui veulent en discuter? A très vite Souze
Invité Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Tes 200 points comptent pour l'ineat-exeat mais apres pour avoir un poste, il faut regarder les règles du mouvement du mouvement. En isère par exemple, on a un point par année d'ancienneté + 3 pts par enfant. En ce qui concerne l'entrée dans le département elle reste assez difficile en isère,je ne sais pas ce qu'il en est dans la Loire. bon courage
Souze Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) 24 janvier 2012 Merci pour ta réponse. Il est vrai que les points ne sont pas calculés partout pareil... Je ne peux m'empêcher de penser qu'en Isère il y a Grenoble qui est une assez grosse ville. Alors que dans la Loire, on n'a qu Saint-Etienne... Enfin, je pense téléphoner aux syndiacts qui doivent en savoir un peu plus.
Malakime Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 Je peux juste te dire qu'en Pe2 ceux qui voulaient la Loire et n'avaient obtenu "que" le Rhône ont eu beaucoup de mal à y retourner Je pense que c'est assez rural du coup pas énormément de postes?
Souze Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) 24 janvier 2012 oui, en effet. Je compte pas mal sur un concours de circonstances... C'est pour cela que je me donne deux ans minimum... Et je pense me mettre en disponibilité si le besoin s'en fait ressentir. On verra bien
Hyuga42 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 La Loire est très difficile à obtenir. Pour obtenir tes 200 points, tu dois avoir 150 points pour ton conjoint plus 50 points par année d'éloignement (avec un contrat de travail à partir du 1er septembre) plus les points d'enfant. Sache que la Loire est très demandée que beaucoup de gens souhaitent quitter la région parisienne pour y aller. De plus, il y a 130 postes supprimés l'année prochaine rien que dans ce département. Bon courage! Si tu es en disponibilité tu perds 50 points d'éloignement de conjoints. Et là aucune chance!
Hyuga42 Posté(e) 24 janvier 2012 Posté(e) 24 janvier 2012 222 points pour partir depuis l'Essonne minimum!
Souze Posté(e) 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) 24 janvier 2012 Merci pour ces informations bien utiles Hyuga, même si elles ne sont pas vraiment réjouissantes. Je me doutais bien que je me lançais dans une entreprise un peu ambitieuse. Mais je ne laisserai pas tomber. Et tant pis pour les années de séparation, je n'ai pas l'intention de laisser mon mari partir sans nous... Et pour mes 200 points, il y a en effet mes 150 points pour RC mais il y a aussi un enfant à charge (25 points), et il y a aussi les points par rapport à l'ancienneté non? ou bien peut-être que je mélange... Dans tous les cas merci
Hyuga42 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 N'ayant pas d'enfant, je ne peux pas te renseigner là-dessus ni pour l'ancienneté car je n'en ai pas. Courage pour tes démarches!
Souze Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour ton intervention J'ai eu un sydicat au téléphone qui n'était pas pessimiste du tout... Allez savoir, de toutes façons pour l'instant ce n'est que le début des embûches, il ne faut pas se presser, puisque ce n'est pas encore utile... par contre je me demandais si ce ne serait pas judicieux de faire une première demande pour le deuxième volet de mutation pour convenance perso pour gagner des points pour la prochaine demande, mais je ne sais pas si ça fonctionnera... Qu'en pensez-vous? Personne n'est dans le même cas que moi?
LaurianneVialet Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, moi je suis également en Essonne et j'ai demandé un rapprochement de conjoint pour l'AIN (qui est très peu demandé) mais le problème est de sortir du 91 je pense!! Malgré tout, j'espère avoir ma mutation cette année (222 ou 226 points). Tiens, j'avais trouvé ce lien sur les stats des 3 années précédentes, ça peut donner une idée... http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compte/barremutation.php Bon courage!! Laurianne
LaurianneVialet Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Merci pour ton intervention J'ai eu un sydicat au téléphone qui n'était pas pessimiste du tout... Allez savoir, de toutes façons pour l'instant ce n'est que le début des embûches, il ne faut pas se presser, puisque ce n'est pas encore utile... par contre je me demandais si ce ne serait pas judicieux de faire une première demande pour le deuxième volet de mutation pour convenance perso pour gagner des points pour la prochaine demande, mais je ne sais pas si ça fonctionnera... Qu'en pensez-vous? Personne n'est dans le même cas que moi? Tu veux demander convenance perso quand? avec les ineat exeat? parce que là les demandes de mutations informatisées sont terminées! les résultats sont le 12 mars. Mais tu peux tenter avec les ineats/exeats! courage!
Messages recommandés