tatou2B Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Je viens de me pacser et le greffier m'a dit, qu'en étant fonctionnaire, on avait le droit à 5jours de congé. Est-ce vrai? Si oui, quelles démarches sont à effectuer? Quand peut-on prendre ces 5 jours ? Merci pour vos réponses!
lapuce06 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Là, c'est trop tard selon moi! Je pesne qu'il fallait que tu demandes ces jours avant de te pacser! Demande aux syndicats sinon
Lison Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Sur un document émis par mon inspecteur d'académie (Paris), il est écrit que les 5 jours sont accordés, mais le jour du PACS avec traitement, les autres sans traitement. Dans la mesure ou la plupart du temps, les jours sont accordés mais sans traitement pour un mariage, je pense qu'il en va de même pour un PACS. P.S. : félicitations !
Sunday Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Tiens, 5 jours poour un PACS et aucun pour un mariage... parce que les jours de congé pour un mariage sont rarement accordés puisque c'est dans l'intérêt du service et qu'on peut se marier pendant nos "vacances"... Je reste quelque peu dubitatif... J'allais dire la meme chose !
bigouden Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Les jours sont accordés au " bon vouloir de l'IEN". Sur mon département, ils accordent 2 jours.
Maoria Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Déjà qu'il faut pleurer pour avoir deux jours sans traitement pour un mariage ... La fonction publique a droit à 5 jours pour mariage ou PACS .... mais nous dans l'EN nous n'avons pas droit aux "avantages" de la fonction publique, c'est à part visiblement.
steph.stephy3 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 En même temps, on a un peu plus de 5 semaines, non ? Il ne faut pas non plus exagérer. Je suis bien plus outrée par les jours de carence que l'on vient de se prendre alors que nous sommes bien plus exposés aux microbes que les autres fonctionnaires...