solene3741 Posté(e) 25 janvier 2012 Partager Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, Avec des cm2, je souhaiterais travailler sur "suivre un itinéraire, demander un chemin" (en anglais). Je compte partir d'un enregistrement trouvé dans le cd "cup of tea cm1". On travaillera en même temps sur le nom de quelques magasins (boulangerie, boucherie...). Je recherche d'autres documents et d'autres jeux pour travailler cette notion sur plusieurs séances. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Pour l'aspect culturel, tu peux proposer à tes élèves un plan simplifié de Londres et jouer à partir de ce plan. Tu dictes un itinéraire et ils doivent trouver le monument que tu leur indiques. En "pair work", un élève dispose d'un itinéraire et il doit l'indiquer à son partenaire qui, lui, dispose d'un plan vierge puis vice-versa. Une chasse au trésor dans la classe ou la cour de récré pourrait également être sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fabienne M Posté(e) 8 mars 2012 Partager Posté(e) 8 mars 2012 Je suis d'accord avec Princesse Dézécole, j'avais réalisé ce jeu au moyen de petits plans. Je commençais par donner un itinéraire en classe entière et il fallait arriver à la bonne adresse. En suite les élèves travaillaient par deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant