Aller au contenu

Anglais Livre jeunesse


Elodie33000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante à mi-temps, et cette année je suis en charge des CM2. J'ai découvert la collection La Marmitte-o-langues. L'édition est Dadoclem. Il s'agit de BD bilingues. J'en ai donc testé une en anglais. (Ils proposent également d'autres langues, mais je ne les enseigne pas)

Dans les bulles, se trouvent le texte anglais et le texte français. Cela permet à mes élèves de vérifier la compréhension lorsqu'ils travaillent chez eux. Le plus de cette BD c'est que la partie audio est disponible. La BD existe en version numérique, mais mon école n'est pas "encore" équipée...

Je sais que pour l'enseignement de l'anglais, nous manquons de supports. C'est pour celà que j'ai voulu partager ma découverte. Mes élèves me demandent une autre BD. Et même si le texte est également écrit en français, ils jouent tous le jeu.

Vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas mais ça m'intéresse, je vais peut-être m'offrir un ou deux exemplaires pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une langue - avant de se lire - se comprend puis se parle. Je trouve deux défauts principaux à ce que tu décris : les enfants sont face à la correspondance phonie-graphie d'une langue dont les irrégularités dans ce domaine sont impressionnantes, ce qui risque de générer de graves erreurs de "mauvaise" lecture / prononciation sur les mots (du style white lu [wit] au lieu de [wait] + les élèves n'ont pas besoin de lire la version anglaise puisque c'est écrit dans leur propre langue dans la même bulle. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Kokoyaya, tu me diras ce que tu en penses et quelle BD tu choisis de t'offrir !!