Aller au contenu

QUi est ZIL rattaché dans une école classée ZEP ?


flyingking

Messages recommandés

Alors celle-là, je m'y attendais !

Mon école de rattachement est assez loin de cette école, et j'ai bien plus de route à parcourir que mes collègues. Par ailleurs, je ne sais pas quel poste tu occupes, mais chaque année, je mets à jour mes contenus puisque je change systématiquement de niveau. C'est donc à chaque fois une réadaptation aux élèves et une sacrée surcharge de travail car je suis (à ma demande) toujours mis sur des longs remplacements

Alors, l'iSSR, je ne le vole pas vois-tu... Et heureusement que je l'ai parce que je roule pas à l'eau et que j'enquille les km pour aller bosser là-bas

Tu es la parfaite illustration de ce que la société souhaite faire des fonctionnaires : des petits soldats obéissants, qui finissent par accepter l'inacceptable. Bravo à toi. Mais je trouve ça consternant ce mode de pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au SNUIPP93 en ce qui concerne la prime ZEP des ZIL.

J'ai bien eu la confirmation que le mode de calcul était différent et qu'aucun recours n'était possible (les syndicats ont déjà fait les démarches mais n'ont rien obtenu...) donc est appliqué le texte de loi du ministère...

voilà superrrr :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce mode de pensée vraiment nul! Je suis actuellement sur un congé mater en zep. Je subis les mêmes conditions ( élèves difficiles,...) que mes collègues qui sont titulaires de leur poste. Pourquoi je ne touche que 40 euros sur 96 euros. Je ne parle même pas des mois où il y a les vacances ( car je touche 25 euros). Pourquoi pour les brigades cette prime n'est pas divisée par le nombre de jours travaillés dans le mois... Ce serait plus logique, et plus juste! Je me rends demain à une réunion syndicale, je poserai la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-là, je m'y attendais !

Mon école de rattachement est assez loin de cette école, et j'ai bien plus de route à parcourir que mes collègues. Par ailleurs, je ne sais pas quel poste tu occupes, mais chaque année, je mets à jour mes contenus puisque je change systématiquement de niveau. C'est donc à chaque fois une réadaptation aux élèves et une sacrée surcharge de travail car je suis (à ma demande) toujours mis sur des longs remplacements

Alors, l'iSSR, je ne le vole pas vois-tu... Et heureusement que je l'ai parce que je roule pas à l'eau et que j'enquille les km pour aller bosser là-bas

Tu es la parfaite illustration de ce que la société souhaite faire des fonctionnaires : des petits soldats obéissants, qui finissent par accepter l'inacceptable. Bravo à toi. Mais je trouve ça consternant ce mode de pensée.

Tu me fais trop d'honneur ! :lol:

J'ai fait exprès de te provoquer car ta façon de présenter les choses y invite.

Je n'accepte pas l'inacceptable mais j'aime bien, avant de revendiquer, bien cerner tous les à-côtés d'un problème.

Je me suis juste mise à la place de tes jeunes collègues qui n'ont pas forcément choisi d'enseigner là, qui ont peut-être autant de route à faire que toi et qui feront comme toi, qui ne regarderont que par un des côtés de la lorgnette, l'autre, par rapport au tien.

Après, tu exerces peut-être dans un département béni dans lequel les écoles en zep ne sont constituées que d'enseignants ayant demandé le poste ,habitant à proximité, et dans lequel le sort des remplaçants est très difficile ...

Pour en revenir à nos moutons, je ne trouve rien d'illogique à ce qu'un remplaçant rattaché à une école en zep ne touche pas l'indemnité lorsqu'il n'y enseigne pas, si on ne lui demande pas de s'investir au regard de ce qu'on demande aux autres enseignants de cette école.

Par contre, effectivement, je ne trouve pas logique que dans des conditions identiques d'enseignement, un remplaçant ne touche pas la même indemnité qu'un titulaire. :bleh:

Mais il doit bien y avoir une raison, et c'est cette raison qui nous intéresse et permettra de faire avancer le schmillblick.

Et s'il n'y a pas de raison, il n'est pas normal que les syndicats n'aient pas pu défendre ce dossier et qu'ils ne l'aient pas médiatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, j'ai hésité à répondre et puis... ça n'en vaut pas la peine. On vient sur un forum pour chercher des réponses pas des jugements et des prises de tête. Dire qu'on a le même métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis ZIL et pareil, je m'étais renseigné l'an dernier sur cette prime (j'ai travaillé au moins les 2/3 de l'année en ZEP, dont 4 mois sur le même congé), on m'avait répondu qu'on ne touchait que les jours travaillés (c'est franchement révoltant).

Par contre quand tu es dans ton école de rattachement je ne pense pas que tu "mérites" cette prime.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis ZIL et pareil, je m'étais renseigné l'an dernier sur cette prime (j'ai travaillé au moins les 2/3 de l'année en ZEP, dont 4 mois sur le même congé), on m'avait répondu qu'on ne touchait que les jours travaillés (c'est franchement révoltant).

Par contre quand tu es dans ton école de rattachement je ne pense pas que tu "mérites" cette prime.

Bon courage à tous.

Pareillement c'est révoltant si tu y es en remplacement long. Par contre comme randy, si ton école de rattachement est zep et que tu attends l'appel de l'inspection, bon pas sûre que la prime soit logique. (sauf en cas de remplacement dans l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis ZIL et pareil, je m'étais renseigné l'an dernier sur cette prime (j'ai travaillé au moins les 2/3 de l'année en ZEP, dont 4 mois sur le même congé), on m'avait répondu qu'on ne touchait que les jours travaillés (c'est franchement révoltant).

Par contre quand tu es dans ton école de rattachement je ne pense pas que tu "mérites" cette prime.

Bon courage à tous.

bien là c'est logique : quand je suis à l'école de rattachement sans remplacement, je ne touche pas la prime mais c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...