Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de prendre ce passage sur le site du SNUIPP, vous le comprenez comment?

Le solde final est de - 230 postes, alors qu’il doit en rendre 159. L’IA se constituant, comme chaque année, une "réserve de rentrée" de 30 postes, ce sont finalement 41 postes qui restent disponibles… et que l’IA destine à du "qualitatif", sans donner davantage de précisions…

Ces postes sont attribués à qui? du piston?

Les ouvertures de postes à la rentrée, mais on ne sait pas où. Ce qui veut dire que l'IA a assez de moyens pour ouvrir jusqu'à 41 postes à la rentrée là où les effectifs explosent.

Posté(e)

Ce que je comprends pour ma part, c'est que dans le lot, 41 classes ne fermeront pas au final. Et l'IA demande aux syndicats de choisir se lon eux quelles sont les écoles qui devraient échapper aux fermetures! ... Voilà, je pense avoir pas trop mal compris de quoi il en était. Enfin, la liste des fermetures reste énorme et impressionnante !

Posté(e)

Je viens de prendre ce passage sur le site du SNUIPP, vous le comprenez comment?

Le solde final est de - 230 postes, alors qu’il doit en rendre 159. L’IA se constituant, comme chaque année, une "réserve de rentrée" de 30 postes, ce sont finalement 41 postes qui restent disponibles… et que l’IA destine à du "qualitatif", sans donner davantage de précisions…

Ces postes sont attribués à qui? du piston?

Que ces postes sont surement pour nous car nous sommes des instits d'une qualité inestimable :happy:

Bon ok... En fait je ne comprends pas... :sort:

Oui, j'avais compris comme toi, mais je n'osais y croire... :blush::tongue:

Posté(e)

voilà de quoi réfléchir...

L’Inspecteur d’Académie attend aujourd’hui des organisations syndicales qu’elles fassent des « propositions », concernant les 41 postes qui restent « disponibles » dans le cadre de la suppression des 159 postes pour le département. Il voudrait donc que ce soient les organisations syndicales, dont le rôle est de défendre classes et postes, qui choisissent les classes à fermer !

Ce sont donc encore 40 fermetures et pas ouvertures... :(

Posté(e)

Waouh, la deuxième mouture (et semble-t-il "définitive") des fermetures/ouvertures ne ferme plus ma classe !!! En espérant que cela soit définitif !!! Bon courage à tous et à toutes et merci pour vos petits mots ci-dessus.

Posté(e)

Waouh, la deuxième mouture (et semble-t-il "définitive") des fermetures/ouvertures ne ferme plus ma classe !!! En espérant que cela soit définitif !!! Bon courage à tous et à toutes et merci pour vos petits mots ci-dessus.

Attention, les syndicats n'ont pas voulu signer cette mouture, donc il va y avoir des changements et ça sera officiel le 24 je crois...

Posté(e)

Je viens de recevoir le journal de mon syndicat, voilà ce qu'il est écrit pour le mouvement...

"Le délégué du personnel a réaffirmé l'exigeance d'un barème plus juste basé sur le SEUL critère objectif que constitue l'AGS et son opposition à l'introduction du mérite dans le barème.

Il a réitéré également notre opposition à l'inflation des points de stabilité et des bonifications qui entraîne des injustices flagrantes entre les collègues.

L'ia a proposé la suppression de la note dans le barème. Les points de stabilité et de bonification ne doivent pas non plus rester en l'état.

Le délégué donne simulation de cas pour démontrer l'injustice des points d'ags divisé par 2 par ex d'u collègue de 24 ans d'ags sans point de stabilité qui passerait après un collègue de 6 ans d'ags avec 5 ans de stabilité en ZEP!"

Alors, moi, je vais leur rétorquer que si on doit prendre uniquement le seul critère ( comme ils disent) dans le barème qu'est l'ags en retirant les points bonification ( zep) ou médical ( qui sait peut être ??), pourquoi ne pas retirer les points enfants?

Je vais leur citer mon cas: une T5 sans enfant, passe après une T2 avec 2 enfants, ou une T3 avec 1 enfant.

Ils critiquent les bonifications zep mais pas les bonifications enfants! J'ai bien peur que bientot, ils retirent aussi les points de bonification pour raison médicale.

C'est pas cohérent! :getlost:

Posté(e)

Je ne comprends pas pour les points de stabilité...Je crains le pire, pour moi c'est ma seule bouée de secours :sweatingbullets:

Posté(e)

Je ne comprends pas pour les points de stabilité...Je crains le pire, pour moi c'est ma seule bouée de secours :sweatingbullets:

Je ;leur ai écrit un mail bien salé leur donnant mon point du vue et le coté incohérent et injuste de leur nouveau barême. Je suis syndiquée chez eux mais je ne comprends pas leurs motivations sur ce coup... :getlost:

Posté(e)

Ils veulent supprimer les points de stabilité c'est bien ça ? Mais ça passerait cette année ? Je suis perdue je ne comprends pas bien.

Tu as bien fait de leur dire ton point de vue, vraiment !! Moi je suis de plus en plus dégoûtée même si je reconnais que je ne suis pas la plus à plaindre (jusqu'à ce qu'ils sucrent les points de stabilité...)

Posté(e)

Ils veulent supprimer les points de stabilité c'est bien ça ? Mais ça passerait cette année ? Je suis perdue je ne comprends pas bien.

Tu as bien fait de leur dire ton point de vue, vraiment !! Moi je suis de plus en plus dégoûtée même si je reconnais que je ne suis pas la plus à plaindre (jusqu'à ce qu'ils sucrent les points de stabilité...)

Alors, j'ai eu une réponse rapide et étoffée à mon mail d'hier de la part de mon syndicat, surpris que je réagisse vivement, ils ne me connaissent pas bien, c'est pour ça! :blush:

Apparemment, j'aurais mal compris, les syndicats veulent vraiment que seulement l'ags soit prise en compte afin qu'il y ait plus de justice dans les barêmes. Ils remettent en cause l'inflation des points de stabilité.

Donc, ils voudraient que les points de bonification ( stabilité et enfants) arrêtent d'augmenter et souhaiteraient pour les points enfants par ex qu'ils soient réduits à 0,5/ enfant comme c'est le cas dans un département voisin, mais pour cette année, l'IA ne changera rien concernant ces points de bonification.

Pour les points de bonification de raison médicale, par contre, ils ne veulent pas les diminuer ni les retirer, bien au contraire.

Posté(e)

mais dans les quartiers ZEP, en élémentaire et au provisoire (surement en fractionné) je pense que tu peux obtenir quelque chose..

Merci Ptibuzz et Celinette13 pour vos reponses. Ca m'eclaire deja un peu de savoir qu'il n'y que 2 ecoles a coté de la gare...! Vu que je ne mets les pieds a arles que pour les expos photos d'habitude...! ;)

Par contre les ecoles zep dont tu parles, c'est du cote Marseille ou Montpellier (par l'autoroute...)? Il y a plusieurs quartiers? Tu peux me donner des noms d'ecoles? Ou la circo a demander comme brigade?

Merci bcp en tout cas!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...