Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui non c'est enseignante élémentaire!

Désolée dans le feu de l'action g écrit n'importe quoi!

Posté(e)

c'est un poste d'aide aux élèves en difficulté, je te dis comment ça se passait :

le maitre pare intervenait en CP et CP CE1 pour la lecture, elle me prenait un groupe d'élèves en difficulté (beaucoup de gens du voyage dans cette école) dans la classe et travaillait son par son, reprenait des mathématiques à un rythme plus lent. le maitre PARE intervenait aussi en GS de l'école maternelle pour l'apprentissage de l'écrit, la phono..Elle était dans la classe demi journée tous les jours, et à deux on abattait du boulot!!

Posté(e)

d'ac, merci pour la précision, çàa semble de se raprocher des missions des maitres REP que j'ai vu dans le rhone.

par contre je n'ai pas cette précision sur l'arreté de nomination, ça fait comme si c'était un poste normal.

Par hasard, si tu connais l'école, tu n'aurais le mail de la/du directeur/trice ou de quelqu'un, que je puisse me renseigner?

Posté(e)

je viens de leur envoyer un message, je te tiens au courant dès que j'ai une précision

Posté(e)

Alors pour ma part, avec 7,614 de barème (T3 en septembre) , je n'étais pas sur les listes des syndicats. Je pensais que cela s’arrêtait là pour l'instant. Puis, hier j'ai reçu un PV d'installation, m'affectant sur un poste de direction à Marseille 15e. Le gag, c'est que j'habite près d'Avignon, soit à plus de 100 km et plus d'1h15 minutes de chez moi.

Avec 2 enfants, cela m'est tout simplement impossible. J'ai envoyé le mail à Mme Veaugier ainsi qu'à 3 syndicats, en espérant qu'ils pourront m'aider car je ne sais pas comment je pourrais faire. L'année passée, j'étais dans la circo de St rémy et cela était parfait pour moi... aujourd’hui je regrette amèrement de ne pas avoir demandé ma permutation pour le Vaucluse.

Maintenant, je vais devoir me manger l'estomac jusqu'au 28 aout...

Bonjour, tu as eu quelle école à Marseille 15 ? Je suis à l'école St Joseph Servières et ils n'avaient toujours pas donné le poste restant à savoir : poste de direction... Je comprends tout à fait ton problème et je pense qu'ils auront la possibilité de te changer de poste à la rentrée vu le nombres d'enseignant qu'il reste sans poste ... Mais si quelqu'un est nommé en provisoire sur le poste de direction, il n'assure pas la direction, c'est la personne la plus ancienne dans l'école qui fera l'intérim.

Posté(e)

Quand on arrive sur une nouvelle ecole normalement on ne peut pas avoir de poste pare, il faut que ce soit une enseignante de l'ecole qui prenne ce poste et l'enseignant qui arrive recupere la classe qui se libere.

Posté(e)

Oui alors renseignements pris, je serai nommée sur un poste normal à la place d'une maitre E qui avait été basculée sur une classe. Ce que je ne sais pas, c'est si c'est sur (arrêté de nomination) ou si ça peut changer..... Je crois que je vais rester dans le doute jusqu'au 29 aout!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis passée au 2e mvt manuel, celui du 19 ou 20/07.

Je n'ai vu mon affectation qu'hier car j'étais en vacances à l'étranger.

J'ai eu une affectation très loin de chez moi, plus d'1h de route, en 8 ans c'est la première fois qu'on m'envoie aussi loin !!!!

Je suis vraiment dégoutée, et surtout c'est impossible pour moi car la crèche n'ouvre "qu'à" 7h30 le matin, or il faudrait que je parte de chez moi vers 7h-7h15. Je fais quoi de ma fille ?

En plus je suis tps partiel pour ma fille, donc avoir des journées de dingue comme ça, NON. Et et les frais de carburant, j'y pense même pas !

Je ne veux pas de ce poste, pensez vous qu'il est encore temps de se manifester auprès des syndicats ?

Mon poste est un mi temps à St Martin de Crau + un quart temps à Paradou (élémentaire). Si quelqu'un sans poste est intéressé...

Bonjour,

moi l'année dernière ils m'ont envoyé à Martigues, enfin en campagne au sud de Martigues (j'habite à Tarascon), soit 160 km par jour.

J'ai fait une vraie révolution auprès des syndicats et de l'inspection. Réponse : vous habitez tous dans le nord du département, vous n'avez qu'à prendre un logement de fonction :noelblush: . On était 5 à avoir été envoyé du côté de Martigues et à habiter à proximité d'Avignon, et une seule a pu avoir une dérogation et a obtenu un poste... à TARASCON...

Donc oui, tu peux peut être changer mais il va falloir donner de bons arguments (pour moi, les enfants en sont, mais pour eux, je ne sais pas).

Sinon, si j'avais été à 3/4 temps, je l'aurais bien pris ton poste :)

Posté(e)

Je viens de recevoir mon avis de rattachement. On me demande de me présenter (sans horaires, rien) le 01/09 à l'inspection d'Arles. Je veux bien, mais c'est un samedi... C'est normal ou bien je vais faire le déplacement pour rien? Vous aussi vous avez cette date? Merci!

Posté(e)

oui j'ai reçu le même papier que toi mais je n'ai même pas percuté! je ne pense pas qu'on nous recevra un samedi, à mon avis c'est une erreur, on doit reprendre le lundi 3 il me semble, pourkoi on irait un jour avant les autres??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...