anne90 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour à tous, je suis T2 et moi aussi sans poste pour la rentrée. J'ai été rattachée à la circo de Marseille 1, j'ai demandé à changer de circo de rattachement pour cause de déménagement mais je n'ai reçu aucune réponse. Depuis hier j'essaye de joindre la circo de Marseille 1 pour savoir quand faire la prérentrée, personne de répond!!! Si quelqu'un a des info!
luciole84000 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Oui iprof marche! J'ai de nouveau ttes mes affectations depuis mon début de carrière. Par contre rien d'écrit pour l'année scolaire 2012-2013...même pas la circo de rattachement...je sais pas si c'est normal??!! Celles qui sont rattachées à une circo vous avez quoi du coup? Ah et sinon la secrétaire d'Arles m'a téléphoné ce matin : la prérentrée est lundi matin à 8h30 à la circo! Merci! A lundi alors!
agialaura Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Les syndicats n'ont rien pu faire pour moi : je suis toujours à st martin de crau + paradou alors que j'habite le Vaucluse... J'ai appelé l'IA hier pour tenter ma chance encore une fois; j'ai eu la collaboratrice de Mme Veaugier qui m'a dit quele mouvement était saturé, qu'il n'y avait plus de poste pour l'instant. Elle m'a dit de rappeler lundi, au cas où... Je n'en reviens pas ! Tu vas être T8 et tu te retrouves à l'autre bout du département ! Ca me paraît incroyable... Je te souhaite bcp de chance et je croise les doigts pour toi !!! :clover: Je viens de regarder ... Le coin où tu as été nommée, ce n'est pas si éloigné du vaucluse, non ??? Je ne connais pas trop ce coin du département ! C'est quand même à une bonne heure de route. Je vais devoir partir à 7h de la maison, la crèche n'ouvrant qu'à 7h30.... Là je suis à fond, il me faut vite trouver une organisation béton... Mais c'est vrai que c'est pas non plus Marseille, donc je me suis entendue dire qu'il y avait des cas pires que le mien ! J'ai l'impression de me lire dans ton message ! j'habite le vaucluse, affectée sur Marseille et une nounou qui ne prend mon bébé qu'à 7H30 donc je ne sais pas comment je vais être à 8h 20 sur Marseille !!!! Et effectivement pas de poste à moins d'1H pffff!!! alors peut être avec un peu de chance ça peut encore un peu évoluer on y croit !! on y croit
olivenbabe Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour! Moi j'ai reçu un mail du FO disant que pour tous les gens en surnombre la prérentrée était lundi et pas avant!... et qu'il y aurait une CAPD nous concernant le 11 septembre... Pour celles en surnombre dans la circo de Saint Rémy on fera la prérentrée et la rentrée dans un école qui nous sera donnée par téléphone demain soit par la secrétaire de la circo soit par le/la directeur/trice de l'école concernée. Voilà,voilà, bonne "rentrée" à toutes!
jojoba Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour! Moi j'ai reçu un mail du FO disant que pour tous les gens en surnombre la prérentrée était lundi et pas avant!... et qu'il y aurait une CAPD nous concernant le 11 septembre... Pour celles en surnombre dans la circo de Saint Rémy on fera la prérentrée et la rentrée dans un école qui nous sera donnée par téléphone demain soit par la secrétaire de la circo soit par le/la directeur/trice de l'école concernée. Voilà,voilà, bonne "rentrée" à toutes! Dans certaines circo (celle de Miramas par exemple), la prérentrée est demain.
Balanina05 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Pour ma part...toujours pas de pv d'installation ni d'affectation sur iprof. Est ce que celles qui ont eu un poste début juillet vous avez reçu quelque chose? Ça m'inquiète.
blondinette1981 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, pour ma part sur la circo de saint martin je fais ma pré rentrée demain, et en attendant d'avoir un poste je vais faire la rentrée sur une classe qui n'a pas pour l'instant d'enseignant (ce sera une PES qui sera nommée apparement le 10 septembre). Ptitbuzz: sur i prof c'est normal que rien n'apparait, tant que nous n'avons pas d'affectation ils n'écrivent rien, j'ai déjà connu ça, l'année de ma T2 je suis resté en attente jusqu'au 12 octobre!!!
anne90 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 j'essaye de joindre l'ia ou ma circo depuis ce matin, personne ne répond! et je ne peux pas laisser de message sur le répondeur de la circo, je commence à stresser un peu. Les personnes rattachées sur les circo de marseille, vous reprenez quand?? en plus, sur le courrier reçu pendant les vacances, il était écrit que je devais me présenter samedi (ça c'est une erreur) à l'adresse de la circo de marseille 7 alors que je suis rattachée à la circo de marseille 1. Je ne comprends plus rien... Je ne sais pas quand je reprends ni où...
Lolotka Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je suis affectée sur la circo 5 en surnombre. A part le papier me disant que je devais me présenter le 1/09 soit samedi, aucune autre nouvelle. La rentrée sera donc pour moi lundi matin et point barre. Hors de question que j'y aille demain, on avait qu'à m'avertir un peu...
pattato Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Je suis affectée sur la circo 5 en surnombre. A part le papier me disant que je devais me présenter le 1/09 soit samedi, aucune autre nouvelle. La rentrée sera donc pour moi lundi matin et point barre. Hors de question que j'y aille demain, on avait qu'à m'avertir un peu... Pour ceux rattachés à la circo 5, j'ai appelé hier et je suis tombée sur l'Inspectrice donc pré rentrée lundi, la secrétaire m'a rappellée ce matin pour me donner mon école de rattachement.
olivenbabe Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bon je vous copie-colle une partie du mail de FO: " PRECISION, pour les collègues sans poste et rattachés à une circonscription à la rentrée : Si vous avez reçu comme affectation un rattachement provisoire à une circonscription, vous devrez vous présenter à l’IEN le jour de la prérentrée, le lundi 3 septembre et non le samedi 1er septembre comme le stipule le document de l’Administration. Le SNUDI FO a interrogé l’IA qui nous a bien confirmé que la prise de fonction se faisait en même temps que les autres collègues, le jour officiel de la pré-rentrée." " Prérentrée le 31 août… Est-ce obligatoire ou statutaire ? De nombreux collègues nous interpellent, à juste titre, pour nous poser cette question récurrente, qui se pose à chaque rentrée ! Dans certaines circonscriptions, les IEN, lors des réunions de directeurs en juin dernier, ont imposé une deuxième journée de pré-rentrée le vendredi 31 août 2012. Qu’en est-il vraiment ? Le SNUDI FO rappelle à tous les collègues qu’un arrêté ministériel fixe la pré-rentrée des enseignants au lundi 3 septembre 2013 et la rentrée des élèves au mardi 4 septembre 2013. Cet arrêté s’applique à toutes les circonscriptions. Ainsi, aucun enseignant ne peut être contraint d'être présent dans l'école avant la date du 3 septembre. Le SNUDI FO rappelle également que nos obligations de service sont fixées par le décret n°2008-775 du 30 juillet 2008. Ce dernier stipule que nous devons 24h par semaine d’enseignement et 108h annualisées…. Rien de plus ! Toute activité en dehors de ces obligations relève du strict volontariat individuel et ne peut être imposé aux collègues ! Ainsi la réflexion engagée à l'occasion de la journée du 3 septembre que le ministre souhaite voir poursuivie après le jour de prérentrée correspond tout à fait aux heures de concertations contenues dans les 108 heures, inscrites dans les obligations de service de notre statut. Le SNUDI FO rappelle que, au regard de nos obligations de services statutaires, il est tout à fait possible de déduire les heures de cette 2ème journée de pré-rentrée des 24h de concertation."
aure13 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 I-prof marche de nouveau mais mon affectation pour l'année 2012-2013 est la même que l'année dernière alors que l'IA ne m'a pas dit ça, les syndicats m'ont aussi dit de ne pas me fier à ce qu'il y a écrit sur i-prof donc j'ai appelé ma gestionnaire pour avoir confirmation pour mon poste et mon école de rattachement sur i-prof est fausse. Demain je fais ma pré-rentrée et le réveil va être dur!!!! Bonne pré-rentrée à toutes et à tous.
Messages recommandés