agathegathe Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Celinette, tant que je te vois passer... Si par hasard tu as du nouveau concernant les postes coté montpellier, tu penses a moi? On ne sait jamais, une info cruciale de derniere minute peut sauver une annee
celinette13 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 oh oui je les cherche les infos cruciales, je demande partout, mais pour l'instant rien de bien intéressant, je dirais même "que des mauvaises nouvelles", 5 replis sur arles, donc 5 postes pleins qui ne seront pas pour nous..
superchameau Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, nouvelle sur ce topic puisque j'ai eu enfin la joie d'avoir ma mutation dans les bdr lundi. Je m’apprête donc à faire le mouvement. Je n'ai pas le permis et réside à Arles, est-ce que quelqu'un a des conseils sur des circo ou des communes à demander en priorité dans mon cas, proches d’Arles ou facilement accessible en transports en commun, genre une petite cité dortoir ou pas grand monde veut aller. Je suis t4 seulement et j'ai cru voir que peu de gens obtiennent un poste au premier mouvement avec si peu d'ancienneté. Tout conseil sera donc profitable pour moi.
agathegathe Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 oh oui je les cherche les infos cruciales, je demande partout, mais pour l'instant rien de bien intéressant, je dirais même "que des mauvaises nouvelles", 5 replis sur arles, donc 5 postes pleins qui ne seront pas pour nous.. fantastique et merveilleux! entre la mut pas acceptée et les fermetures et les replis dans tous les sens, je sens que je vais prendre 2 congés parentaux l'an prochain moi...bouhhhhhhhhh!!!
bichetteuh Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 Je voulais parler des postes réservés pour les t1 et non pour les t2. Bonjour, Je suis actuellement PES1 (stagiaire quoi !) et donc (j'espère !) T1 à la rentrée 2012/2013. Tu dis que les syndicats ont anoncé des postes réservés pour les T1, est-ce que ça veut dire que je suis concernée, ou tu parles des T1 de cette année (donc T2 2012/2013) ? Merci d'avance pour la réponse...je suis en quêtes d'informations, mais elles sont plutôt difficiles à obtenir : dans cette jungle je ne sais pas encore bien où chercher...
Marevann Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 Les postes réservés sont pour les T1, donc toi
celinette13 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 les postes réservés t1 paraitront avec le mouvement à titre définitif sous la forme vacants dont bloqués..? peuvent ils rajouter des postes t1 après la parution du mouvement définitif, sachant que le mouvement t1 doit être en juin, non? Je pose ces questions car je vise un poste provisoire qui risque d'être bloqué, je voulais savoir : si mon poste n'apparait pas bloqué au mouvement définitif, est ce que j'aie une chance d'espérer qu'il ne soit pas bloqué ou pEut il être bloqué après le mouvement définitif? J'espère être claire, et j'espère que quelqu'un saura me répondre...merci!!
anna15 Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Qui qui connait les écoles du 13ème alors? Personne?
noiramino Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Je viens vous parler du nouveau barême, car je suis allée en stage sur le mouvement. Pour répondre à une question qui a été posée, les brigades qui sont dans une circo où au moins la moitié des écoles sont en ZEP, auront le point "poste provisoire en zep". Donc chaque année (même isolée) passée en ZEP ou REP vaut 1 point (à partir de l'année 2005-2006 ; avant ça ne compte pas). Sinon je ne sais pas si ça a été dit : la note ne compte plus... Les points de stabilité en définitif commencent à 2 ans d'ancienneté, au lieu de 3 ans précédemment (2 ans = 1point, 3 ans=2, 4 ans=4, 5 ans = 7, 6 ans = 10, 7et+ = 13.) Pour les points ZEP au définitif, ils ne font plus de différence entre ZEP, zone violence, zone éclair.... ils ont harmonisé tout ça. Ca fait : 2ans = 1 point, etc etc comme pour les points d'ancienneté en fait. Les enfants comptent toujours 2 points Pour ma part je suis en provisoire, je serai T5 l'an prochain et j'aurai donc 8 points (5 d'AGS + 3 de provisoire en ZEP). Je suis plutot contente, même si celui du syndicat à qui j'ai parlé au stage, m'a dit "vous voulez avoir la palme du plus petit barême de la journée ?" et il n'a pas pu m'assurer que j'aurai quelque chose au provisoire (même fractionné en ZEP à Marsseille)... Bref je ne peux pas m'empêcher d'espérer ! Et vous ça donne quoi votre barême avec ce nouveau calcul ? Pour voir si on a le droit d'espérer un peu...
Barbieee Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Je viens vous parler du nouveau barême, car je suis allée en stage sur le mouvement. Pour répondre à une question qui a été posée, les brigades qui sont dans une circo où au moins la moitié des écoles sont en ZEP, auront le point "poste provisoire en zep". Donc chaque année (même isolée) passée en ZEP ou REP vaut 1 point (à partir de l'année 2005-2006 ; avant ça ne compte pas). Sinon je ne sais pas si ça a été dit : la note ne compte plus... Les points de stabilité en définitif commencent à 2 ans d'ancienneté, au lieu de 3 ans précédemment (2 ans = 1point, 3 ans=2, 4 ans=4, 5 ans = 7, 6 ans = 10, 7et+ = 13.) Pour les points ZEP au définitif, ils ne font plus de différence entre ZEP, zone violence, zone éclair.... ils ont harmonisé tout ça. Ca fait : 2ans = 1 point, etc etc comme pour les points d'ancienneté en fait. Les enfants comptent toujours 2 points Pour ma part je suis en provisoire, je serai T5 l'an prochain et j'aurai donc 8 points (5 d'AGS + 3 de provisoire en ZEP). Je suis plutot contente, même si celui du syndicat à qui j'ai parlé au stage, m'a dit "vous voulez avoir la palme du plus petit barême de la journée ?" et il n'a pas pu m'assurer que j'aurai quelque chose au provisoire (même fractionné en ZEP à Marsseille)... Bref je ne peux pas m'empêcher d'espérer ! Et vous ça donne quoi votre barême avec ce nouveau calcul ? Pour voir si on a le droit d'espérer un peu... Moi ça me donne 7 points: 6 ans d'ags + 1 point en ZEP mais dans un autre département et à mi temps, ça compte? Donc,si 8 c'est un barême des plus faibles d'après ton syndicat, alors moi, j'aurai rien non plus! Je vais faire le stage Lundi. Tu me rassures, je craignais qu'ils augmentent encore les points de bonification enfant comme FO le disent dans leurs mails et le dénoncent.
noiramino Posté(e) 20 mars 2012 Posté(e) 20 mars 2012 Je viens vous parler du nouveau barême, car je suis allée en stage sur le mouvement. Pour répondre à une question qui a été posée, les brigades qui sont dans une circo où au moins la moitié des écoles sont en ZEP, auront le point "poste provisoire en zep". Donc chaque année (même isolée) passée en ZEP ou REP vaut 1 point (à partir de l'année 2005-2006 ; avant ça ne compte pas). Sinon je ne sais pas si ça a été dit : la note ne compte plus... Les points de stabilité en définitif commencent à 2 ans d'ancienneté, au lieu de 3 ans précédemment (2 ans = 1point, 3 ans=2, 4 ans=4, 5 ans = 7, 6 ans = 10, 7et+ = 13.) Pour les points ZEP au définitif, ils ne font plus de différence entre ZEP, zone violence, zone éclair.... ils ont harmonisé tout ça. Ca fait : 2ans = 1 point, etc etc comme pour les points d'ancienneté en fait. Les enfants comptent toujours 2 points Pour ma part je suis en provisoire, je serai T5 l'an prochain et j'aurai donc 8 points (5 d'AGS + 3 de provisoire en ZEP). Je suis plutot contente, même si celui du syndicat à qui j'ai parlé au stage, m'a dit "vous voulez avoir la palme du plus petit barême de la journée ?" et il n'a pas pu m'assurer que j'aurai quelque chose au provisoire (même fractionné en ZEP à Marsseille)... Bref je ne peux pas m'empêcher d'espérer ! Et vous ça donne quoi votre barême avec ce nouveau calcul ? Pour voir si on a le droit d'espérer un peu... Moi ça me donne 7 points: 6 ans d'ags + 1 point en ZEP mais dans un autre département et à mi temps, ça compte? Donc,si 8 c'est un barême des plus faibles d'après ton syndicat, alors moi, j'aurai rien non plus! Je vais faire le stage Lundi. Tu me rassures, je craignais qu'ils augmentent encore les points de bonification enfant comme FO le disent dans leurs mails et le dénoncent. Quelqu'un a posé la question sur les points ZEP hors Aix-Marseille et la réponse a été que ça ne comptait pas... Pourtant la collègue avait fait des écoles en ZEP en Seine Saint Denis je crois... bref, à confirmer mais c'est ce que j'ai retenu ! Par contre pour les mi-temps en ZEP dans Aix-Marseille, oui ça compte il me semble !
Messages recommandés