Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens vous parler du nouveau barême, car je suis allée en stage sur le mouvement.

Pour répondre à une question qui a été posée, les brigades qui sont dans une circo où au moins la moitié des écoles sont en ZEP, auront le point "poste provisoire en zep".

Donc chaque année (même isolée) passée en ZEP ou REP vaut 1 point (à partir de l'année 2005-2006 ; avant ça ne compte pas).

Sinon je ne sais pas si ça a été dit : la note ne compte plus...

Les points de stabilité en définitif commencent à 2 ans d'ancienneté, au lieu de 3 ans précédemment (2 ans = 1point, 3 ans=2, 4 ans=4, 5 ans = 7, 6 ans = 10, 7et+ = 13.)

Pour les points ZEP au définitif, ils ne font plus de différence entre ZEP, zone violence, zone éclair.... ils ont harmonisé tout ça. Ca fait : 2ans = 1 point, etc etc comme pour les points d'ancienneté en fait.

Les enfants comptent toujours 2 points

Pour ma part je suis en provisoire, je serai T5 l'an prochain et j'aurai donc 8 points (5 d'AGS + 3 de provisoire en ZEP). Je suis plutot contente, même si celui du syndicat à qui j'ai parlé au stage, m'a dit "vous voulez avoir la palme du plus petit barême de la journée ?" et il n'a pas pu m'assurer que j'aurai quelque chose au provisoire (même fractionné en ZEP à Marsseille)... Bref je ne peux pas m'empêcher d'espérer !

Et vous ça donne quoi votre barême avec ce nouveau calcul ?

Pour voir si on a le droit d'espérer un peu...

Moi ça me donne 7 points: 6 ans d'ags + 1 point en ZEP mais dans un autre département et à mi temps, ça compte?

Donc,si 8 c'est un barême des plus faibles d'après ton syndicat, alors moi, j'aurai rien non plus!

Je vais faire le stage Lundi.

Tu me rassures, je craignais qu'ils augmentent encore les points de bonification enfant comme FO le disent dans leurs mails et le dénoncent.

Quelqu'un a posé la question sur les points ZEP hors Aix-Marseille et la réponse a été que ça ne comptait pas... Pourtant la collègue avait fait des écoles en ZEP en Seine Saint Denis je crois... bref, à confirmer mais c'est ce que j'ai retenu !

Par contre pour les mi-temps en ZEP dans Aix-Marseille, oui ça compte il me semble !

Super! Donc, me concernant, je n'aurai même pas ces points de bonification pour les zep que je me suis tapées en région parisienne.

Posté(e)

Bouh, si 8 c'est rien du tout, je n'ai aucun espoir d'un poste près de chez moi avant une dizaine d'années :( ça me déprime.

Niveau point, j'aurai 6 points et des brouettes (3 ans et 9 mois d'ancienneté, 1 enfant, en ZEP cette année)

Posté(e)

Je viens vous parler du nouveau barême, car je suis allée en stage sur le mouvement.

Pour répondre à une question qui a été posée, les brigades qui sont dans une circo où au moins la moitié des écoles sont en ZEP, auront le point "poste provisoire en zep".

Donc chaque année (même isolée) passée en ZEP ou REP vaut 1 point (à partir de l'année 2005-2006 ; avant ça ne compte pas).

Sinon je ne sais pas si ça a été dit : la note ne compte plus...

Les points de stabilité en définitif commencent à 2 ans d'ancienneté, au lieu de 3 ans précédemment (2 ans = 1point, 3 ans=2, 4 ans=4, 5 ans = 7, 6 ans = 10, 7et+ = 13.)

Pour les points ZEP au définitif, ils ne font plus de différence entre ZEP, zone violence, zone éclair.... ils ont harmonisé tout ça. Ca fait : 2ans = 1 point, etc etc comme pour les points d'ancienneté en fait.

Les enfants comptent toujours 2 points

Pour ma part je suis en provisoire, je serai T5 l'an prochain et j'aurai donc 8 points (5 d'AGS + 3 de provisoire en ZEP). Je suis plutot contente, même si celui du syndicat à qui j'ai parlé au stage, m'a dit "vous voulez avoir la palme du plus petit barême de la journée ?" et il n'a pas pu m'assurer que j'aurai quelque chose au provisoire (même fractionné en ZEP à Marsseille)... Bref je ne peux pas m'empêcher d'espérer !

Et vous ça donne quoi votre barême avec ce nouveau calcul ?

Pour voir si on a le droit d'espérer un peu...

Merci pour les infos!! :)

Moi aussi j'ai le stage mais vendredi. Si jamais y a de nouvelles infos, je viendrai vous en faire part!

Noiramino tu peux peut être m'éclairer sur un truc... : tu dis que tu seras T5 l'an prochain, ce qui te fais 5 ans d'AGS = 5 pts. Mais justement je ne sais pas si l'AGS est calculée au 1er septembre ou au 31 août. J'avais déjà posé la question sur le post et il me semble que Cloéé m'avait répondu au 31 Août.

Parce que me concernant je serai T6 l'an prochain, donc 5ans d'AGS ou 6 ans???

+ cette année je suis en SEGPA : y a t-il des pts de bonifications??

+ ma segpa est en ZEP : Les pts se cumulent-ils???

Du coup, ça ferait soit (calcul au 31 août) : 5 (AGS) + 1 (ZEP) + 1 (SEGPA??) = 7 pts

et si pas de pts segpa = 6 pts

ou (calcul au 1er septembre) 6 (AGS) + 1 (ZEP) + 1 (SEGPA??) = 8 pts

et si pas de pts segpa = 7 pts

Autant dire des broutilles..... :unsure: Je sais pas si pour Arles ça suffirait...

Ce mouvement s'annonce plutôt catastrophique...

Posté(e)

Les postes réservés sont pour les T1, donc toi :)

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

Bon courage à tous pour ce mouvement.

Posté(e)

pti buzz l'ancienneté se compte au 1er septembre, si tu seras T6, tu auras donc 6 points, ça a toujours marché comme ça jusqu'à présent.

quant à mon barème, je serai T5 donc 5 points, un enfant donc 2 point, un quart temps ZEP l'année dernière (1/4 de point ou rien du tout?) et brigade rattyachée à une école non ZEP mais en remplacement en ZEP à l'année (1point ou rien du tout?)

donc j'ai au minimum 7 points, peut être 8..

Posté(e)

Bonjour,

alors 9 ans 5 mois pour mois, un enfant donc pas grand chose.... 11,5 voire 12....

Posté(e)

Bonjour Je suis moi aussi PES (comme Bichetteuh) et donc futur T1 si tout va bien. Je viens de recevoir un mail d'un syndicat disant que nous devions (de façon obligatoire) participer au mouvement à titre définitif et que, si nous n'obtenions pas de poste à ce mouvement, nous participerions alors au mouvement réservé T1. Je ne comprends pas bien comment nous pourrions obtenir un poste avec un barème aussi faible à moins d'avoir 5 enfants??? Où est l'intérêt de nous faire participer à ce mouvement? Est-ce que d'ancien(ne)s T1 pourrai(en)t m'éclairer?

Posté(e)

il est déjà arrivé que des T1 aient tout de suite un poste définitif, même si c'est assez rare..un poste de brigade dans un quartier difficile de marseille par exemple ne doit pas nécessiter un gros barème je suppose..mais ce ne sont pas des postes super qui peuvent partir avec un petit barème sinon on serait tous casés depuis un moment!!

Posté(e)

pti buzz l'ancienneté se compte au 1er septembre, si tu seras T6, tu auras donc 6 points, ça a toujours marché comme ça jusqu'à présent.

quant à mon barème, je serai T5 donc 5 points, un enfant donc 2 point, un quart temps ZEP l'année dernière (1/4 de point ou rien du tout?) et brigade rattyachée à une école non ZEP mais en remplacement en ZEP à l'année (1point ou rien du tout?)

donc j'ai au minimum 7 points, peut être 8..

Merci de ta réponse celinette! :)

Du coup, j'aurai comme toi : soit ou 7pts soit 8 pts ( 6 (AGS) + 1 (ZEP) + 1 (SEGPA??) = 8 pts et si pas de pts segpa = 7 pts )

Tu penses redemander Arles? Je sais pas si on peut espérer avoir qqch avec ce petit barème... :(

Posté(e)

Bonjour à tous!

donc pour moi T3 à la rentrée, je suppose que ça me fait 3 points d'ags et peut-être le point de stabilité pour 2 ans sur le même définitif mais comme c'était dans un autre département, je ne suis pas sûre.

De toute façon 3 ou 4 points, je pense que je n'aurai rien à part des km depuis le Vaucluse!

Posté(e)

Bonjour à tous!

donc pour moi T3 à la rentrée, je suppose que ça me fait 3 points d'ags et peut-être le point de stabilité pour 2 ans sur le même définitif mais comme c'était dans un autre département, je ne suis pas sûre.

De toute façon 3 ou 4 points, je pense que je n'aurai rien à part des km depuis le Vaucluse!

Je ne trouve pas normal que ça compte pas quand on vient d'un autre département, je l'ai fait cette école zep dans un autre département, pourquoi je n'aurais pas droit au point de bonif? Idem pour toi, tu as été stable sur un poste dans un autre département et ça compte pas!!!!

Ainsi, je vais donc avoir 6 malheureux petits points, donc, je suis encore bonne pour passer au provisoire et déprimer encore sur du fractionné! :getlost:

Posté(e)

Je suis d'accord ce n'est pas normal parce que ces deux ans c'était en zone rurale fragile à 1300 m d'altitude donc 2 points par an. il devrait y avoir des équivalences mais bon, il ne faut pas y compter!

Bon courage à tous et à toutes pour le casse-tête de vendredi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...