Jess2109 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Je participe pour la première au mouvement dans les Bouches du Rhone et je serais T2 à la rentrée. Je suis entrain d'eplucher les postes et certaines choses ne sont pas très claires... Quelqu'un peut il me préciser la différence entre "REMP.ST.FC" et "TIT.R.BRIG"?? Merci d'avance
silmalia Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 REMP ST FC c'est remplacement stage formation continue = tu remplaces les personnes qui partent en stage, les remplacements vont de 2 jours à deux semaines, c'est une semaine en général. TIT R BRIG c'est titulaire remplacement brigade (?) = les postes de brigade de remplacement normaux. Brigade stage tu es affecté sur une zone (à regarder dans les additifs au mouvement) et tu "voyages" sur toute la zone.
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour, Alors moi je cherche des informations sur le retour sur poste après le congé parental. Je suis partie un an en congé parental, je reprends début mai, et le syndicat ainsi que l'IA m'avait assuré que je retrouverais ma classe. Je suis à titre définitif depuis ... toujours en fait, mais j'ai changé régulièrement d'affectation. Bref, mauvaise surprise, sur les 2 postes de mon école qui était en TP cette année, l'inspectrice ferme une classe et bloque l'autre "italien". Ce que je n'avais pas du tout envisagé ! (elle nous a imposé depuis 2 ans des cours d'italien pour le cycle 2, mais fait par une italienne, un poste bloqué pour ça c'est une première sur l'école). Du coup je me retrouve à ne pas savoir où aller, avec mes deux petits et ma nièce dont je m'occupe aussi. Changer tout ce monde d'école, s'organiser pour faire garder le petit, et en plus je suis à 50%, sur "mon école" on s'était organisé pour les jours avec les collègues aussi à temps partiel, mais là pour moi c'est la cata !!!! (déjà que la reprise dans 1 mois j'avais pas vraiment envie ...). Je n'ai pas de point de stabilité, et je ne sais pas si on a une priorité autre que notre ancien poste pour les retours de congé parental (ah oui parce que le seul autre poste dispo sur la commune, l'inspectrice le bloque pour les T1). Bon ok j'ai la poisse, ça je le sais ! Si quelqu'un a des infos à ce sujet ( on sait jamais si c'est abordé pour celles qui vont aux stages), je suis preneuse (je suis syndiquée mais je préfère les expériences vécues plutôt que de me fier aux syndicats). Merci et bon courage à toutes pour le mouvement ! Je suis assez étonnée par ce qui t'a été dit : en congé parental, tu perds ton poste à TD dès le 1e jour du CP. Au mouvement suivant tu peux le redemander et tu seras prioritaire mais uniquement si il n'y a pas fermeture. Si fermeture, c'est ton poste qui saute. Je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de participer au mouvement à TD. Et malheureusement tu n'auras aucune priorité. En ce qui concerne ton retour entre mai et le 4juillet, tu seras mise à la disposition de ta crco d'origine et tu feras brigade jusqu'à la fin de l'année scolaire.
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bon du coup je pointe ici. Je ne suis pas dans la même situation que vous, je suis directrice de maternelle en ZEP dans les quartiers Nord et je participe au mouvment pour essayer d'avoir une décharge plus importante. Je ne sais pas qui demandait des infos sur les écoles du 13e arrondissement mais c compliqué de répondre comme ça. D'autant que le 13e est très hétéroclyte.
luciole84000 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Bonjour à toutes et tous! Je participe à ce mouvement pour la seconde fois, je suis T2, pas d'enfants, donc peu de chance d'avoir un poste à TD. Je suis du côté de Tarascon. J'aurais aimé avoir une précision (je n'ai rien trouvé dans les documents de l'IA13) : quand on choisit un canton, par exemple celui de Tarascon, ou celui de Saint Remy, comment sait-on quelles communes il comporte? Merci par avance pour vos réponses et bon courage pour ce mouvement!!!
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Canton de Saint-Rémy : * Les Baux de Provence * Maillane * Maussane les alpilles * Paradou * Saint Rémy de Provence Canton de Tarascon : * Boulbon * Mas Blanc des alpilles * Saint Etienne du Grès * Saint Pierre de Mézoargues * Tarascon Source Wikipédia
luciole84000 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Canton de Saint-Rémy : * Les Baux de Provence * Maillane * Maussane les alpilles * Paradou * Saint Rémy de Provence Canton de Tarascon : * Boulbon * Mas Blanc des alpilles * Saint Etienne du Grès * Saint Pierre de Mézoargues * Tarascon Source Wikipédia Merci beaucoup! J'avais peur que ce soit différent pour l'Education Nationale vu la carte sur les annexes (y'a des frontières au feutre...)et pour wiki... En tous cas, merci pour la rapidité!
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Pour l'Education nationale, les cantons correspondent aux cantons électoraux donc c pareil. Par contre c'est différent des circonscriptions. La circonscription de saint rémy ne correspond pas au canton de saint rémy. Euh j'ai été claire là ?!
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Sinon si vous avez des infos sur des écoles sympa à Marseille avec au moins une demi-décharge de direction qui se libère, pensez à moi
luciole84000 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Pour l'Education nationale, les cantons correspondent aux cantons électoraux donc c pareil. Par contre c'est différent des circonscriptions. La circonscription de saint rémy ne correspond pas au canton de saint rémy. Euh j'ai été claire là ?! Oui, c'est nickel! Merci!
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Pour l'Education nationale, les cantons correspondent aux cantons électoraux donc c pareil. Par contre c'est différent des circonscriptions. La circonscription de saint rémy ne correspond pas au canton de saint rémy. Euh j'ai été claire là ?! Oui, c'est nickel! Merci! De rien
Barbieee Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 ça veut dire quoi RRS? C'est écrit après le nom de l'école..
Messages recommandés