luciole84000 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 ça veut dire quoi RRS? C'est écrit après le nom de l'école.. Je crois que ça veut dire ZEP, c'est la nouvelle appellation
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 ça veut dire quoi RRS? C'est écrit après le nom de l'école.. Je crois que ça veut dire ZEP, c'est la nouvelle appellation Il me semble que c'est plutôt la nouvelle appellation des REP : zone toute aussi difficile ... mais pas de prime. @silmalia : en tout cas je trouve ça un peu fort de perdre son poste juste parce qu'on se met en congé parental. En plus poste équivalent ça veut tout et rien dire. Pffff
Jess2109 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 MERCI! ;-) REMP ST FC c'est remplacement stage formation continue = tu remplaces les personnes qui partent en stage, les remplacements vont de 2 jours à deux semaines, c'est une semaine en général. TIT R BRIG c'est titulaire remplacement brigade (?) = les postes de brigade de remplacement normaux. Brigade stage tu es affecté sur une zone (à regarder dans les additifs au mouvement) et tu "voyages" sur toute la zone.
KIRIKOU13 Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 T3 à la rentrée et intégrant le département ,je souhaiterais savoir comment vis à vis de votre barème vous demandez tel ou tel poste. Vous vous référez aux résultats du mouvement de l'an passé ? . Je n'ai pas participé au mouvement depuis la PE2 et j'étais alors dans le 93 et je ne vois pas trop comment formuler mes voeux en sachant que j'habite Aix en Provence et que j'utiliserai les moyens de transport pour me déplacer au delà. Est ce utopique de faire des voeux sur Aix et alentour ?
kaora Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Honnêtement, oui. Pour Aix, il faut avoir vraiment beaucoup de points.
ulsonn Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 De ce que je sais, les postes à Aix sont très difficiles à obtenir, il faut beaucoup de points. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Moi je fais mes voeux en fonction de mes attentes, mais ma stratégie est différente car au pire, si je n'obtiens rien, j'a déjà un poste à TD donc je peux me permettre de faire une lettre au père noel !
noiramino Posté(e) 24 mars 2012 Posté(e) 24 mars 2012 Les stratégies sont difficiles à mettre en place, avec ce nouveau barême, car toutes les cartes sont redistribuées ! Pour Aix à mon avis il faut bien une trentaine de points (ancien barême) pour avoir quelque chose en élémentaire (et en mater, encore +). Par contre pour être brigade ou pour un poste fractionné, ça doit être un peu moins... 15 ou 20 points peut-être ? (toujours de l'ancien barême)
ulsonn Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Plein d'infos sur le site du se-unsa : les écoles, les barèmes ... http://www.13-se-unsa.org/
kaora Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Est-ce qu'on peut faire des voeux de circo ? Je voudrais être brigade sur une circo donnée, peu importe l'école de rattachement. Quand c'est la circo d'Aubagne, c'est facile, elle correspond plus ou moins à la ville. Mais les circos de Marseille ne correspondent pas aux arrondissements. C'est pénible.
ulsonn Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Je ne crois pas que ce soit possible. Les voeux se font par canton (pour tout ce qui est extérieur à Marseille) ou par arrondissement pour Marseille.
kaora Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Merci Ulsonn. Pffff, c'est pénible. Je veux la circo 2, à cheval sur le 3e et le 14e, mais pas une autre que je ne connais pas :/ C'est mal fichu, quand même. Me reste plus qu'à demander toutes les écoles de la circo, une par une, en tant que brigade.
ulsonn Posté(e) 25 mars 2012 Posté(e) 25 mars 2012 Circo 2 j'y est passé pas mal de temps C'est vrai que le quartier est difficile mais les équipes sont sympa. Dans le même genre tu as la circo 11. Tu ne penses pas avoir suffisamment de points pour demander un poste d'adjoint classique ?
Messages recommandés