Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne penses pas avoir suffisamment de points pour demander un poste d'adjoint classique ?

J'en veux pas ;)

Quoi qu'il arrive, je suis obligée d'être à Marseille, pas assez de points pour être à Aubagne. Quitte à être loin, je préfère ne pas avoir charge d'une classe, ça demande moins d'investissement.

Posté(e)

Kaora je pense que tu n'auras pas de difficulté à obtenir ce poste (moi j'ai eu mon poste de brigade en étant seulement T2 et dans ma circo on était nombreux dans ce cas.)

Bonne chance à toutes et à tous ! Moi avec mes 6 misérables points je préfère me retirer de la course et rester brigade encore un peu car je n'aurai rien de mieux avec ce barême.

Posté(e)

Bon et bien stage fait, voilà des infos (désolée si je fais des doublons)

- Premier projet sur Iprof le 10 mai (20%d'erreurs) CAPD le 22 mai.

- On peut barrer un voeu sur l'AR mais pas changer un voeu ou l'ordre.

- Titulaire Dep= Poste def sur des fractions provisoires (déterminées par l'IA sur une commune)

- Poste "Anim.Sout." est un poste PARE, si on y est nommé on assure une classe normale, c'est un enseignant de l'école qui fait le PARE

-Temps partiel: 50 ou 75 ou 80%(ce dernier est payé 85! on fait 75% et 7 jours en plus en tant que brigade pendant la période de janvier février)

- Pour le congé parental on perd son poste dès le premier jour, on reste cependant prioritaire si on le redemande au mouvement définitif suivant. S'il y a fermeture pendant le congé c'est ce poste qui ferme.

- le calcul du barème: 1 an = 1 point, pour les mois on divise son nombre de mois par 12, pour les jours le nombre par 360. (par exemple 9 ans 5 mois 29 jours= 9 + 5/12 + 29/360)

Sur le site du SE Unsa 13, un logiciel pour le mouvement où on peut comparer le bareme avec les années précédente car ils ont tout calculé avec le nouveau barème!

Voilà!

Bonne prise de tête à tous! ça promet!

Posté(e)

J'aurais une question (oui oui, encore).

On m'a dit tout et son contraire là dessus :

Est ce que si on a un poste définitif, on est bloqué dessus, ou est ce qu'on peut le quitter pour du provisoire?

Merci!

Posté(e)

Est ce que si on a un poste définitif, on est bloqué dessus, ou est ce qu'on peut le quitter pour du provisoire?

Merci!

Tu peux renoncer à ton poste, et ensuite participer au mouvement provisoire.

il faut adresser une lettre à l'IA indiquant que tu y renonces.

C'est possible!

Posté(e)

Merci!

C'est possible!

Merci! Mais en admettant que je l'accepte, est ce que l'année suivante, je peux avoir un poste à TP? (Je suis chiante, désolée)

Posté(e)

Merci!

C'est possible!

Merci! Mais en admettant que je l'accepte, est ce que l'année suivante, je peux avoir un poste à TP? (Je suis chiante, désolée)

C'est possible, je l'ai fait, et je suis a TP maintenant... Mais ca n'a rien changé! Mon poste est tjs aussi pourri! ;)

Par contre le refus de TD est une "mesure exceptionnelle", il faut le justifier par courrier et si ca se banalise, je crains qu'il y ait des refus...Donc bien reflechir avant de prendre un poste a TD dont on ne veut pas vraiment il me semble!

Posté(e)

Merci!

C'est possible!

attention; pour renoncer au titre définitif il fallait d'après le se unsa le faire avant le mouvement définitif donc normalement c'est trop tard pour ce mouvement

Posté(e)

Merci!

C'est possible!

C'est possible, je l'ai fait, et je suis a TP maintenant... Mais ca n'a rien changé! Mon poste est tjs aussi pourri! ;)

Par contre le refus de TD est une "mesure exceptionnelle", il faut le justifier par courrier et si ca se banalise, je crains qu'il y ait des refus...Donc bien reflechir avant de prendre un poste a TD dont on ne veut pas vraiment il me semble!

Merci beaucoup! Réponse rapide et claire! C'est super...

Bon courage pour ce mouvement, j'espère que tu ne seras pas brigade l'année prochaine!

Merci!

C'est possible!

attention; pour renoncer au titre définitif il fallait d'après le se unsa le faire avant le mouvement définitif donc normalement c'est trop tard pour ce mouvement

Merci pour l'info, mais je suis à TP pour l'instant (et surement pour très longtemps encore...)

Posté(e)

Merci!

C'est possible!

Oui, par contre, le syndicat nous a dit en stage qu'il faut y renoncer par courrier avant le mouvement. Je pense que pour cette année, c'est trop tard...

Posté(e)

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a des écoles à coté ( ou tout proche ) de la gare de Miramas? Plutot des maternelles?

Merci.

Posté(e)

J'ai téléphoné à l'IA, service mouvement, j'ai eu un début de réponse que je mets ici,parce que ça peut intéresser quelqu'un !

Donc oui, la personne en congé parental est celle qui perd son poste si fermeture de classe (logique puisque vu qu'on perd l'ancienneté sur l'école on est considéré comme le dernier arrivé). Du coup le mouvement se passe alors comme pour les replis, avec des bonifications mais sous certaines conditions : redemander l'école où on était affecté, toutes les écoles de la commune, puis les écoles des communes limitrophes. L'IA décidera de la bonification, mais bien sur, pas de bonus si vous demandez une école très loin de chez vous (genre la meilleure école du département ...). Dans mon cas, mon école d'affectation étant aussi la plus proche de chez moi, je ne serai pas "gagnante" mais je vais essayer de pas trop y perdre. Selon eux, un repli est prioritaire sur un poste bloqué T1, ce que je ne savais pas. J'ai donc une petite chance de pouvoir obtenir l'autre école de la commune ! Mais de toute façon c'est eux qui décident en CAPD.

De même si une classe rouvre l'année prochaine (ce qui risque fort d'arriver), je peux être prioritaire pour l'obtenir. Ne pas hésiter à se faire connaître auprès de l'IA, ça peut aider !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...