Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses et le lien pour la carte.

Nouvelles questions surement un peu bête : le supportdes postes fait état d'une liste en faisant le distingo par exemple pour Aix en provence ou Marseille de" canton", puis "commune" puis d'écoles précises.

A quoi correspondent ces diverses appelations, s'agit il de postes bien différents ( en toit cas les codes le sont) ? quel est le distingo entre les postes proposés dans la liste entre commune d'Aix en Provence et la liste des écoles d'aix en provence ? et quand on parle de canton ?

Posté(e)

Canton d'aix :

Aix en provence + Venelles + Le Tholonet + Saint Marc Jaumegarde + Vauvenargues.

Si tu fais un voeux de canton,tu peux avoir un poste dans l'une de ces communes, n'importe laquelle en fonction des postes disponibles.

Si tu fais un voeux sur la commune d'Aix, tu obtiendras un poste uniquement à Aix.

Après pour la différence entre voeux de commune et voeux école on va prendre un exemple.

Si tu fais un voeux "adj cl ele" sur la commune d'aix, tu postules pour tous les postes d'adjoints élémentaire de toutes les écoles d'aix en même temps.

En voeux d'école, ben tu postules que pour les postes de cette école bien précise.

Posté(e)

Bon, moi j'ai eu une bonne nouvelle ce matin, je suis syndiquée et mon syndicat est allé directement à l'IA régler mon pb ! :)

Alors merci FO !!!!!!!!!

Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous conseille de vous syndiquer chez eux, depuis 2 ans ils me règlent tous mes pbs, ils mettent parfois quelques jours à répondre, mais quand ils vous répondent c'est toujours parce qu'ils ont la solution ! Vous pouvez les contacter par mail. Et ils sont supers !!!!! :yahoo:

Ah ben super ! Ils te proposent quoi finalement ?

Posté(e)

Super Silmalia!!! :thumbsup:

Posté(e)

Super ! Tu dois être soulagée ! :sweatingbullets::yahoo:

Posté(e)

Kaora, chez moi aussi ça bugue !

Posté(e)

Mince je ne peux pas faire mes voeux. Tout se bloque quand je dois choisir la commune ou la circo :unsure: . C'est pareil pour vous?

Posté(e)

Mince je ne peux pas faire mes voeux. Tout se bloque quand je dois choisir la commune ou la circo :unsure: . C'est pareil pour vous?

Oui ça me faisait pareil donc j'ai téléchargé la liste pdf sur le site de l'IA et j'ai noté tous les codes...(ouais c'est méga relou :getlost: ) Et puis j'ai saisi mes voeux à partir des codes et non de la recherche par commune ou circo qui ne semble pas fonctionner...COURAGE! :)

Posté(e)

Bonjour,

Une question sur les voeux :

Si on choisit un voeu avec un code correspondant à un "groupe de communes" et si on en fait un autre en demandant une "commune" en particulier ou "une école", ça ne sert à rien, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris, il vaut mieux faire un voeu "groupe de communes" si on est prêts à travailler dans n'importe quelle école de ce groupe, plutôt que demander toutes les écoles du groupe. C'est un moyen d'avoir plus de voeux à faire, je me trompe ?

Merci d'éclaircir ce point afin de commencer enfin à rentrer mes choix.

Posté(e)

Bon, moi j'ai eu une bonne nouvelle ce matin, je suis syndiquée et mon syndicat est allé directement à l'IA régler mon pb ! :)

Alors merci FO !!!!!!!!!

Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, je vous conseille de vous syndiquer chez eux, depuis 2 ans ils me règlent tous mes pbs, ils mettent parfois quelques jours à répondre, mais quand ils vous répondent c'est toujours parce qu'ils ont la solution ! Vous pouvez les contacter par mail. Et ils sont supers !!!!! :yahoo:

Oui, ce sont les mieux et ils t'aident véritablement!

Posté(e)

Quand je vois écrit que les postes de Titulaires départementaux sont entiers, ça veut dire quoi?

C'est pourtant des fractions de postes non?

Y'a t-il des postes d'animateur soutien ( poste pare) parce que je ne les trouve pas sur i prof?

Je réitère ma question, pour celles et ceux qui connaissent Miramas, y'a t-il des écoles maternelles proches de la gare sncf?

Merci.

Pour les postes T. DEP tu as la réponse dans la circulaire du mouvement (j'ai tout épluché pour trouver une réponse à mes questions !) : les personnels nommés à titre définitif seront ensuite affectés à titre provisoire sur au moins deux fractions de poste au sein du secteur, en élémentaire ou maternelle selon la nature du TDEP obtenu.

Pour Miramas je connais la ville, mais pas le nom des écoles à côté de la gare, donc je ne peux pas t'aider. Mon chéri dit "la caraire" éviter "la rousse" et les molières (il est du coin). Moi j'ai fait un remplacement à la maille 3, j'ai bien aimé même si c'est un quartier difficile, et la maternelle jourdan.

Merci pour tes renseignements.

Oui, j'ai donc cherché adresse après adresse pour savoir laquelle était la plus proche de la gare, et c'est celle Jourdan. C'est difficile dans quel sens? Elle n'est pas zep .

La maille c'était un quartier très difficile, violence, racket, ... Mais l'équipe avait fait du très bon boulot, les enfants étaient très bien pris en charge. Par contre elle est sur la fin de la ville, pas très intéressant pour toi.

Jourdan est en centre ville, quartier très agréable, mais il m'a semblé que la population était assez défavorisée. On donnait le pti dèj le matin, ça m'a interpellé parce que je ne l'ai pas refait ailleurs. L'équipe et l'école étaient très sympathiques (en remplacement stage on n'est pas toujours bien accueillis, donc on le note quand ils sont sympas !) Par contre c'était il y a déjà 6 ans, donc ça a peut être changé.

Ok, bon j'ai laissé Jourdan, pour moi le plus important, c'est l'équipe, l'ambiance.

Merci pour les infos!

Posté(e)

Bonjour,

Une question sur les voeux :

Si on choisit un voeu avec un code correspondant à un "groupe de communes" et si on en fait un autre en demandant une "commune" en particulier ou "une école", ça ne sert à rien, c'est bien ça ? Si j'ai bien compris, il vaut mieux faire un voeu "groupe de communes" si on est prêts à travailler dans n'importe quelle école de ce groupe, plutôt que demander toutes les écoles du groupe. C'est un moyen d'avoir plus de voeux à faire, je me trompe ?

Merci d'éclaircir ce point afin de commencer enfin à rentrer mes choix.

Si tu n'as pas de préférence c'est effectivement mieux car en un seul voeu tu demandes plein d'écoles. Par contre, quand ils examinent les voeux de chacun, à barème égal tu passes en dernier par rapport à ceux qui ont fait des voeux école. En fait ils t'affectent sur celle qui reste. Et du coup s'il n'en reste pas car tous les gens qui ont un barème identique au tien ont demandé toutes les écoles du regroupement, là tu n'obtiens rien. (J'espère être claire...)

Donc à mon avis si il y a 2-3 écoles que tu aimes : demande-les et après fait un voeu regroupement.

Mais ça n'est que mon avis... :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...