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Posté(e)

Du coup moi je comprends pas tout... :blush:

Pour qui sont les postes bloqués? Parce que cette année, il y en a des tonnes... :getlost:

T1 et PES

Il y aurait 220 départs à la retraite, 132 postes réservés PES et 79 postes réservés T1.

Sans compter les priorités médicales et de repli ... Autant dire que le mouvement pour les titulaires "normaux" est très restreint ...

Posté(e)

Petite question : Vous arrivez à trouver votre barême quelquepart ???

Comment faire pour vérifier qu'il correspond à mes calculs ???

Merci !!!

Posté(e)

Coucou Sandrine. Ton bareme tu ne l'auras que lorsque tu recevras ton AR sur iprof.

Posté(e)

Du coup moi je comprends pas tout... :blush:

Pour qui sont les postes bloqués? Parce que cette année, il y en a des tonnes... :getlost:

T1 et PES

Il y aurait 220 départs à la retraite, 132 postes réservés PES et 79 postes réservés T1.

Sans compter les priorités médicales et de repli ... Autant dire que le mouvement pour les titulaires "normaux" est très restreint ...

ça c'est un truc qui me tue. Je n'ai rien contre les postes bloqués, j'ai bénéficié d'un, c'est super. Mais si on bloque pour 2 années, ça commence à faire beaucoup, là.

Et c'est pas faire un cadeau à des stagiaires que de leur filer la responsabilité complète d'une classe, à mon avis. Mais là, je m'égare...

Posté(e)

Coucou Sandrine. Ton bareme tu ne l'auras que lorsque tu recevras ton AR sur iprof.

OK ! Merci Alexa. Gros bisous... et bon courage ! A bientôt.

Posté(e)

Merci Silmalia pour ta réponse! :)

Posté(e)

Du coup moi je comprends pas tout... :blush:

Pour qui sont les postes bloqués? Parce que cette année, il y en a des tonnes... :getlost:

T1 et PES

Il y aurait 220 départs à la retraite, 132 postes réservés PES et 79 postes réservés T1.

Sans compter les priorités médicales et de repli ... Autant dire que le mouvement pour les titulaires "normaux" est très restreint ...

ça c'est un truc qui me tue. Je n'ai rien contre les postes bloqués, j'ai bénéficié d'un, c'est super. Mais si on bloque pour 2 années, ça commence à faire beaucoup, là.

Et c'est pas faire un cadeau à des stagiaires que de leur filer la responsabilité complète d'une classe, à mon avis. Mais là, je m'égare...

C'est clair que pour ceux n'étant jamais passé par l'iufm, des postes fractionnés seraient une bonne façon d'être formés petit à petit.

En effet, j'ai détesté mes postes fractionnés car je préfère de loin avoir ma classe,mais je dois avouer que ça a été formateur, j'ai piqué plein d'idées que je trouvais sympas dans les pratiques des enseignants que je remplaçais et le fait de ne pas avoir la classe à 100% permet un investissement et une pression moindre pour un débutant, c'est peut être mieux.

Posté(e)

Salut !

Pour répondre à Barbie, c'est vrai que tu peux découvrir plusieurs façons de faire et ça c'est positif. Par contre, le GROS incovénient quand tu es fractionnée à 25% sur certains postes, tu es vraiment considérée comme "la remplaçante" et selon les écoles, les élèves t'en font voir de toutes les couleurs. Pour l'avoir vécu, sans avoir eu de ZEP à 25%, j'allais faire mes deux demi-journées avec la boule au ventre.

Enfin, s'il faut en repasser par là, je le ferai (pas le choix !) mais je préfère de loin un 100% en ZEP !

Posté(e)

Poste fractionné je n'ai pas connu, mais en T2 et T3 j'étais brigade stage, et franchement c'était super formateur.

Comme on reste en général 1 semaine dans la classe (maxi 2) et que l'enseignant est en principe prévenu de son stage, on n'a pas grand chose à préparer, pas le poids de la classe, et si les élèves sont durs, on se dit que ce n'est pas grave puisqu'on ne reste qu'une semaine !

J'ai bcp appris pendant ces 2 ans, vu bcp d'écoles, de villes, de collègues. C'était très formateur. Mais je suis une stressée, et j'avais parfois l'impression de faire ma rentrée tous les lundis, alors j'ai arrêté. (mais c'était super bien payé aussi au début, après ils ont revu les barèmes à la baisse).

Je pense comme vous que faire une classe à l'année dès la première année, ce n'est pas forcément le plus facile ...

Posté(e)

Salut !

Pour répondre à Barbie, c'est vrai que tu peux découvrir plusieurs façons de faire et ça c'est positif. Par contre, le GROS incovénient quand tu es fractionnée à 25% sur certains postes, tu es vraiment considérée comme "la remplaçante" et selon les écoles, les élèves t'en font voir de toutes les couleurs. Pour l'avoir vécu, sans avoir eu de ZEP à 25%, j'allais faire mes deux demi-journées avec la boule au ventre.

Enfin, s'il faut en repasser par là, je le ferai (pas le choix !) mais je préfère de loin un 100% en ZEP !

Ah mais tu sais, je suis passée par là pendant 3 ans, et je déteste les quarts de temps, ou même les mi temps! Je ne suis pas à l'abri d'y retourner et c'est mon angoisse! Même débutante, ça ne m'aurait pas convenu car j'aime tout gérer.

Après c'est une question de caractère aussi.

Mais , avec du recul, j'ai appris des choses que je mets en place ces deux dernières années dans ma classe, donc je me dis que pas tout était pourri dans ce type de postes même si quand je le vivais, j'étais écoeurée!

Ceci dit, en sachant m'imposer, j'étais vraiment considérée comme la maîtresse autant que l'autre par les enfants et parents, par l'équipe certainement pas car moi également, je suis tombée sur des "titulaires" pas " partageuses! :heat:

D'autre part, quand j'étais sur du fractionné, je n'étais pas non plus débutante, j'avais eu une expérience de l'enseignement ailleurs, donc, j'étais frustrée de ne pas avoir ma classe.

Mais quand on est PES, qu'on n'a jamais mis les pieds dans une classe, qu'on n'a pas eu de stages ou de formation à l'iufm, il me semble peut être plus adéquat d'avoir 2 mi temps dans une école ou deux écoles qu'une classe à 100% qui risque de faire paniquer la débutante.

Par exemple, le stage filé ( un jour par semaine en classe, toute l'année) en PE2 a été une bonne initiative...ON ne nous a pas donné direct une classe à nous en PE2, donc, pourquoi le fait on maintenant avec les PES?

Posté(e)

J'ai horreur des fractionnés aussi, c'est pour ça que j'ai choisi d'être brigade. Quitte à n'être jamais considérée comme "la vraie maîtresse", par les élèves, mais aussi par les parents ou les collègues, je préférais changer de classe que de rester la "maîtresse-moindre" toute l'année.

Mais oui, je trouve que comme entrée dans le métier, aussi frustrante soit-elle, faire des compléments/décharges est moins pénible qu'une classe "à soi". Le boulot que ça représente, la pression, les décisions à prendre alors qu'on a tellement peu de recul... c'est beaucoup demander quand on débute.

Posté(e)

Bonsoir,

La tête dans le mouvement, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà entendu parler de l'école de la millière dans le 11ème ?

Merci pour vos réponses.

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