ptitbuzz Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Plein de Je n'espère rien non plus.... surtout qu'ils m'ont donné un barème + petit que ce à quoi je m'attendais! M'enfin j'ai fait une réclamation (en rouge sur l'accusé) et j'attends de voir...Mais même avec 1 ou 2 pts en + de tte manière ça changera rien! Je vous souhaite bonne chance en tout cas. Moi je serai contente si j'avais qqch avant Août!
Barbieee Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Plein de Je n'espère rien non plus.... surtout qu'ils m'ont donné un barème + petit que ce à quoi je m'attendais! M'enfin j'ai fait une réclamation (en rouge sur l'accusé) et j'attends de voir...Mais même avec 1 ou 2 pts en + de tte manière ça changera rien! Je vous souhaite bonne chance en tout cas. Moi je serai contente si j'avais qqch avant Août! En attendant, bonnes vacances à toutes!
noiramino Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Les directeurs de ma circo ont eu une réunion hier, où on leur a dit que les ZEP disparaissaient en septembre ; il ne restera que des "zones éclair", mais toutes les écoles précédemment en ZEP ne sont pas forcément en zone éclair. Elles perdent donc la prime de 90€ par mois... C'est le cas de pas mal d'écoles de ma circo (15eme à Marseille), qui méritaient pourtant la qualification de ZEP... Et parfois, l'élémentaire est en zone éclair et pas la maternelle !!! La liste des écoles en zone éclair est là http://media.education.gouv.fr/file/27/68/6/eclair_liste_etablissement_184686.pdf Personnellement si j'avais su ça avant le mouvement j'aurais fait mes voeux différemment...
Barbieee Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Les directeurs de ma circo ont eu une réunion hier, où on leur a dit que les ZEP disparaissaient en septembre ; il ne restera que des "zones éclair", mais toutes les écoles précédemment en ZEP ne sont pas forcément en zone éclair. Elles perdent donc la prime de 90€ par mois... C'est le cas de pas mal d'écoles de ma circo (15eme à Marseille), qui méritaient pourtant la qualification de ZEP... Et parfois, l'élémentaire est en zone éclair et pas la maternelle !!! La liste des écoles en zone éclair est là http://media.educati...ment_184686.pdf Personnellement si j'avais su ça avant le mouvement j'aurais fait mes voeux différemment... D'ici Septembre, le gouvernement aura peut être changé, donc, les ZEP existeront encore... Savez vous s'il y a des classes de maternelle ( des niveaux de classe) interdits pour les sortants?
noiramino Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Les directeurs de ma circo ont eu une réunion hier, où on leur a dit que les ZEP disparaissaient en septembre ; il ne restera que des "zones éclair", mais toutes les écoles précédemment en ZEP ne sont pas forcément en zone éclair. Elles perdent donc la prime de 90€ par mois... C'est le cas de pas mal d'écoles de ma circo (15eme à Marseille), qui méritaient pourtant la qualification de ZEP... Et parfois, l'élémentaire est en zone éclair et pas la maternelle !!! La liste des écoles en zone éclair est là http://media.educati...ment_184686.pdf Personnellement si j'avais su ça avant le mouvement j'aurais fait mes voeux différemment... D'ici Septembre, le gouvernement aura peut être changé, donc, les ZEP existeront encore... Savez vous s'il y a des classes de maternelle ( des niveaux de classe) interdits pour les sortants? J'espère que tu dis vrai, Barbie... Les sortants, tu parles des PES ou T1 ? En maternelle à certains endroits ils ne pouvaient pas avoir de PS à une époque, mais pas partout... C'est surtout en élémentaire qu'on évite de leur donner des CP ou CM2...
Barbieee Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Les directeurs de ma circo ont eu une réunion hier, où on leur a dit que les ZEP disparaissaient en septembre ; il ne restera que des "zones éclair", mais toutes les écoles précédemment en ZEP ne sont pas forcément en zone éclair. Elles perdent donc la prime de 90€ par mois... C'est le cas de pas mal d'écoles de ma circo (15eme à Marseille), qui méritaient pourtant la qualification de ZEP... Et parfois, l'élémentaire est en zone éclair et pas la maternelle !!! La liste des écoles en zone éclair est là http://media.educati...ment_184686.pdf Personnellement si j'avais su ça avant le mouvement j'aurais fait mes voeux différemment... D'ici Septembre, le gouvernement aura peut être changé, donc, les ZEP existeront encore... Savez vous s'il y a des classes de maternelle ( des niveaux de classe) interdits pour les sortants? J'espère que tu dis vrai, Barbie... Les sortants, tu parles des PES ou T1 ? En maternelle à certains endroits ils ne pouvaient pas avoir de PS à une époque, mais pas partout... C'est surtout en élémentaire qu'on évite de leur donner des CP ou CM2... Ok merci, c'est ce que je pensais. Dans la circo voisine à la mienne, l'ien ne veut pas leur donner de PS, pas de GS et de cours double.J'imagine que mon IEN doit avoir les mêmes exigences. Le problème c'est que chez nous, il y a des PS, des PS/MS, des MS/GS et des GS. Donc, aucune classe peut leur être donnée si on en croit certaines recommandations... Un poste bloqué , ça peut être pour un PES ou un T1? Et c'est pas un niveau en particulier qui est bloqué?Je m'explique: Par exemple, dans une école, y'a deux postes vacants dont un qui est bloqué. Il reste deux niveaux: MS/GS et GS. C'est celui qui va être affecté à titre définitif sur l'école qui choisira son niveau et le T1 prendra ce qu'il reste non?
noiramino Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Les directeurs de ma circo ont eu une réunion hier, où on leur a dit que les ZEP disparaissaient en septembre ; il ne restera que des "zones éclair", mais toutes les écoles précédemment en ZEP ne sont pas forcément en zone éclair. Elles perdent donc la prime de 90€ par mois... C'est le cas de pas mal d'écoles de ma circo (15eme à Marseille), qui méritaient pourtant la qualification de ZEP... Et parfois, l'élémentaire est en zone éclair et pas la maternelle !!! La liste des écoles en zone éclair est là http://media.educati...ment_184686.pdf Personnellement si j'avais su ça avant le mouvement j'aurais fait mes voeux différemment... D'ici Septembre, le gouvernement aura peut être changé, donc, les ZEP existeront encore... Savez vous s'il y a des classes de maternelle ( des niveaux de classe) interdits pour les sortants? J'espère que tu dis vrai, Barbie... Les sortants, tu parles des PES ou T1 ? En maternelle à certains endroits ils ne pouvaient pas avoir de PS à une époque, mais pas partout... C'est surtout en élémentaire qu'on évite de leur donner des CP ou CM2... Ok merci, c'est ce que je pensais. Dans la circo voisine à la mienne, l'ien ne veut pas leur donner de PS, pas de GS et de cours double.J'imagine que mon IEN doit avoir les mêmes exigences. Le problème c'est que chez nous, il y a des PS, des PS/MS, des MS/GS et des GS. Donc, aucune classe peut leur être donnée si on en croit certaines recommandations... Un poste bloqué , ça peut être pour un PES ou un T1? Et c'est pas un niveau en particulier qui est bloqué?Je m'explique: Par exemple, dans une école, y'a deux postes vacants dont un qui est bloqué. Il reste deux niveaux: MS/GS et GS. C'est celui qui va être affecté à titre définitif sur l'école qui choisira son niveau et le T1 prendra ce qu'il reste non? Je crois que les postes bloqués sont pour les T1 mais je ne suis pas sûre... Ce n'est pas un niveau particulier qui est bloqué, mais à mon avis si votre IEN a des recommandations, cela passe avant le choix de la personne nommée à titre définitif... Si pour lui il ne vaut mieux pas donner un cours double à une T1, la T1 aura les GS même si la personne en définitif voulait cette classe... Ils sont malins de mettre un poste bloqué dans une maternelle, en disant "pas de PS, pas de GS et pas de cours double !!" Il reste vachement de choix...
celinette13 Posté(e) 22 avril 2012 Posté(e) 22 avril 2012 Dans mon école le poste bloqué est le mien, PS/MS. A arles les recommandations de l'inspecteur sont pas de cp, pas de CM2 et pas de PS..mais pour une classe de PS/MS, il a accepté, ce qui a bien rassuré mes collègues qui ne voulaient pas changer de niveau! ça dépend vraiment de chaque inspecteur!!
olivenbabe Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Marevann tu me fais trop rire avec ton décompte! Dites, j'ai fais une correction de barême sur mon accusé de réception, vous pensez qu'il est encore temps d'envoyer cette information à un syndicat histoire qu'ils essaient de m'appuyer? Pour les histoires de niveaux de postes réservés ça me fait doucement rire: en liste complémentaire j'ai eu des tout petits-petits et des Ce2-Cm1, en PE2, des moyens grands et en T1 des petits moyens alors la règle "pas de PS, pas de GS et pas de cours doubles pour les débutants" vous imaginez bien ce que j'en pense...
ulsonn Posté(e) 25 avril 2012 Posté(e) 25 avril 2012 Marevann tu me fais trop rire avec ton décompte! Dites, j'ai fais une correction de barême sur mon accusé de réception, vous pensez qu'il est encore temps d'envoyer cette information à un syndicat histoire qu'ils essaient de m'appuyer? Pour les histoires de niveaux de postes réservés ça me fait doucement rire: en liste complémentaire j'ai eu des tout petits-petits et des Ce2-Cm1, en PE2, des moyens grands et en T1 des petits moyens alors la règle "pas de PS, pas de GS et pas de cours doubles pour les débutants" vous imaginez bien ce que j'en pense... Oui oui tu peux encore envoyer tes voeux aux syndicats. Pareil que toi pour les postes, j'avais un CP quand j'étais T1. Les pauvres !
Messages recommandés