silmalia Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 J -12 (Pardon Marevann, la tentation était trop forte... ) Vivement les résultats, pour une fois que j'ai des chances d'avoir quelque chose, je compte les jours! Savez vous si y'a des ouvertures de classes déjà prévues dans les écoles? Si oui, où puis je me procurer la liste ? Près de chez moi, ils reconstruisent l'école maternelle en ayant fait 3 classes au lieu des 2 qui existent déjà, et à la réunion du quartier, ils ont parlé d'une ouverture de classe dans cette école, mais je me demandais si c'était pour la rentrée à venir ou la prochaine, comment le vérifier? Tu peux regarder les résultats de la CAPD pour la carte scolaire. Par exemple ici : http://www.snudifo13.org/ Tu descends à carte scolaire CDEN du 21 mars et tu cliques sur "les mesures de carte scolaire".
Barbieee Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 J -12 (Pardon Marevann, la tentation était trop forte... ) Vivement les résultats, pour une fois que j'ai des chances d'avoir quelque chose, je compte les jours! Savez vous si y'a des ouvertures de classes déjà prévues dans les écoles? Si oui, où puis je me procurer la liste ? Près de chez moi, ils reconstruisent l'école maternelle en ayant fait 3 classes au lieu des 2 qui existent déjà, et à la réunion du quartier, ils ont parlé d'une ouverture de classe dans cette école, mais je me demandais si c'était pour la rentrée à venir ou la prochaine, comment le vérifier? Tu peux regarder les résultats de la CAPD pour la carte scolaire. Par exemple ici : http://www.snudifo13.org/ Tu descends à carte scolaire CDEN du 21 mars et tu cliques sur "les mesures de carte scolaire". Ok merci, c'est la fameuse liste qu'un syndicat nous avait envoyée, mais je pensais que depuis cette liste de fermetures et ouvertures, d'autres classes pouvaient être ouvertes si les effectifs augmentaient entre temps... En, fait dans cette école dont je parle, ils ont prévu de construire une 3ième classe car il y a un centaine de logements qui vont voir le jour dans l'année. Mais bon, pas d'ouverture de classe de prévue dans cette liste, donc , j'arrête d'espérer
silmalia Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Alors oui, après la CAPD, tu peux avoir d'autres ouvertures ou fermetures pour ajuster les effectifs, mais ce n'est qu'en septembre. Du coup en général les postes sont pourvus provisoirement pour l'année. Mais si tu avais demandé l'école, que tu ne l'as pas obtenue et qu'il y a ouverture, il me semble que tu peux la demander. Bon du coup tu arrives en septembre sur l'école, c'est pas forcément évident !
Barbieee Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Alors oui, après la CAPD, tu peux avoir d'autres ouvertures ou fermetures pour ajuster les effectifs, mais ce n'est qu'en septembre. Du coup en général les postes sont pourvus provisoirement pour l'année. Mais si tu avais demandé l'école, que tu ne l'as pas obtenue et qu'il y a ouverture, il me semble que tu peux la demander. Bon du coup tu arrives en septembre sur l'école, c'est pas forcément évident ! Ah bon? je sais pas si j'ai bien tout compris.. J'ai demandé l'école en premier voeu, et j'ai obtenu la priorité médicale au mouvement définitif,avec comme consigne de la part du médecin de prévention d'être affectée dans une école proche de chez moi. Bref,si tout va bien, je devrais obtenir le 10 mai, soit mon premier voeu, soir mon second, au pire mon troisième, si une autre pe avec cette priorité comme moi et plus d'ags a convoité les mêmes écoles que moi, ça serait pas de chance, mais c'est possible. Donc si cette école à coté de chez moi, que j'ai demandée en premier voeu ouvre une classe en septembre, elle sera pourvue pour le provisoire, ça sera trop tard pour moi car j'aurais obtenu autre chose, par ex mon second voeu au définitif, non?
gael13 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Quelqu'un connaitrait-il la date des résultats définitifs (à l'issue de la CAPD)?
silmalia Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Ah bon? je sais pas si j'ai bien tout compris.. J'ai demandé l'école en premier voeu, et j'ai obtenu la priorité médicale au mouvement définitif,avec comme consigne de la part du médecin de prévention d'être affectée dans une école proche de chez moi. Bref,si tout va bien, je devrais obtenir le 10 mai, soit mon premier voeu, soir mon second, au pire mon troisième, si une autre pe avec cette priorité comme moi et plus d'ags a convoité les mêmes écoles que moi, ça serait pas de chance, mais c'est possible. Donc si cette école à coté de chez moi, que j'ai demandée en premier voeu ouvre une classe en septembre, elle sera pourvue pour le provisoire, ça sera trop tard pour moi car j'aurais obtenu autre chose, par ex mon second voeu au définitif, non? Exactement ! On s'est comprises ! tu peux demander le poste même si tu avais obtenu un autre, mais je ne sais plus dans quelle condition (ce n'est peut être réservé qu'aux réouvertures après fermeture et donc aux replis ?), il faut que je retrouve cette note ! Bon changer d'un coup en septembre, c'est pas évident, mais si ça t'arrange, c'est un truc à tenter. Dans tous les cas, on va croiser les doigts pour que tu obtiennes le poste désiré en premier !
silmalia Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Quelqu'un connaitrait-il la date des résultats définitifs (à l'issue de la CAPD)? Le 22 mai !
Marevann Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Posté(e) 2 mai 2012 Le 22 mai ! 12 jours où ceux qui ont obtenu un poste trembleront pour ne pas que ça change... Je crois que mon mari va demander un stage si par miracle j'ai quelque chose ...
Barbieee Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Ah bon? je sais pas si j'ai bien tout compris.. J'ai demandé l'école en premier voeu, et j'ai obtenu la priorité médicale au mouvement définitif,avec comme consigne de la part du médecin de prévention d'être affectée dans une école proche de chez moi. Bref,si tout va bien, je devrais obtenir le 10 mai, soit mon premier voeu, soir mon second, au pire mon troisième, si une autre pe avec cette priorité comme moi et plus d'ags a convoité les mêmes écoles que moi, ça serait pas de chance, mais c'est possible. Donc si cette école à coté de chez moi, que j'ai demandée en premier voeu ouvre une classe en septembre, elle sera pourvue pour le provisoire, ça sera trop tard pour moi car j'aurais obtenu autre chose, par ex mon second voeu au définitif, non? Exactement ! On s'est comprises ! tu peux demander le poste même si tu avais obtenu un autre, mais je ne sais plus dans quelle condition (ce n'est peut être réservé qu'aux réouvertures après fermeture et donc aux replis ?), il faut que je retrouve cette note ! Bon changer d'un coup en septembre, c'est pas évident, mais si ça t'arrange, c'est un truc à tenter. Dans tous les cas, on va croiser les doigts pour que tu obtiennes le poste désiré en premier ! Ah bon?? Si tu tombes sur la note, tu me l'envoies stp? Merci. Je préfèrerai bien sur mon premier voeu qui est à coté de ma maison, mais l'avantage c'est que l'école de mon second voeu, j'y suis déjà cette année, et l'équipe serait ravie que je reste...Alors, ça serait malvenu de ma part si je suis nommée dans cette école en Mai, que je demande à en partir en septembre si y'a ouverture de classe dans l'école de mon premier voeu... ON croise les doigts pour que nous ayons toutes ici, un poste qu'on ait demandé!
Barbieee Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Le 22 mai ! 12 jours où ceux qui ont obtenu un poste trembleront pour ne pas que ça change... Je crois que mon mari va demander un stage si par miracle j'ai quelque chose ... C'est long 12 jours, il me semblait que les autres années, en même pas 10 jours, c'était bouclé..
silmalia Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Le 22 mai ! 12 jours où ceux qui ont obtenu un poste trembleront pour ne pas que ça change... Je crois que mon mari va demander un stage si par miracle j'ai quelque chose ... C'est long 12 jours, il me semblait que les autres années, en même pas 10 jours, c'était bouclé.. Vi ça va être 12 jours trèèèèès long ! Le problème de cette année c'est le pont de l'ascension qui tombe au milieu ...
Messages recommandés