Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais parler des postes réservés pour les t1 et non pour les t2. Concernant les points de bonification pour les postes provisoires en zep, c'est possible qu'il y ait du changement de ce côté là. Les syndicats parlaient de 1 point par année dans la limite de 5 ans (même si ce n'est pas 5 années continues en zep). J'ai appris cela à la réunion syndicale de jeudi soir. Mais ils étaient en négociation avec l'ia à ce sujet. Donc faut vraiment attendre la semaine prochaine pour être certain de ces infos,

Posté(e)

Bon, moi je suis un peu dégoutée pour la note car j'avais la note maximale pour mon échelon...MAIS en effet c'est plus juste dans la mesure où la note est aléatoire selon les IEN. Du coup je me dis que je me mets moins la pression pour ma future inspection car là c'est sûr la note se sert plus à rien !

Ce qui me sauve c'est d'être à titre définitif sur mon poste de brigade et les points de stabilité...Après 2 points par enfant je trouve ça énorme !!

Posté(e)

C'est clair que dans ces conditions, la note sert vraiment plus à rien!

Moi les points zep, j'aurais rien puisque je n'y suis pas, les points stabilité non plus, les enfants n'en parlons pas, donc je me retrouve toujours avec ces foutus points d'ags qui ne m'apportent rien!

Un petit comparatif : avec 5 points d'ags et sans enfant, je me fais passer devant par quelqu'un qui a 2 ans d'ags avec 2 enfants.

Ou même à égalité avec quelqu'un qui a qu'1an d'ags avec 2 enfants.

Pire, une personne de 3 ans d'ags avec 1 enfant aura le même barême que toi, donc ensuite, on va regarder quoi pour départager?

L'âge?

Enfin bref, soit disant, les syndicats disent que le barême doit revenir à l'ags uniquement, qu'il faut enlever la note car c'est plus juste mais dans ce cas, n'enlevons pas que les points de la note, enlevons aussi les points enfants!

Faisons le revenir qu'à l'ags, et sans les points enfant, du moins remettons l'ancien barême 1 point/enfant et non 2.

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, faudrait revenir à un point par enfant....mais bon!!

Posté(e)

Idem entièrement d'accord (même si je comprends qu'en ayant des enfants on veuille se retrouver pas trop loin de chez soi c'est normal) Mais bon, les "sans-enfants " sont vraiment désavantagés (je pense notamment à une copine qui hélas ne pourra jamais être maman et qui se tape des fractionnés depuis 12 ans malgré son AGS)

Il n'y a pas que les pères et mères de famille qui ont des contraintes géographiques. Non 2 points c'est trop à mon sens...Les syndicats se battent pour soi-disant plus de justice mais franchement là on creuse encore plus les inégalités...1 point suffisait amplement. Mais bon tant-mieux pour nos collègues parents !

Posté(e)

+1 !!! 12 ans d'ancienneté pour moi en Septembre prochain. Donc 12 points. Car aucune bonification et pas d'enfant. Le fait d'enlever la note m'arrange un peu, mais les 2 points par enfant, je trouve ça injuste... et certaines bonifications me semblent bien trop généreuses... enfin, on verra bien au moment où !

Posté(e)

Non tu as raison Lanaudrey ces deux points de plus ne règleront pas tout (surtout en ayant qu'un seul enfant, 2 points c'est guère plus...par contre quand tu en as plus...)

Mais pourquoi on attribue pas une bonification de points à tous les collègues qui se tapent du fractionné depuis des années ?? Histoire qu'eux aussi ils aient un jour leur chance d'être un jour titulaire de leur poste. Il me semble que les syndicats ne l'évoquent jamais :getlost: :getlost: :getlost:

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants mais je trouve tout à fait normal qu'on donne 2 points par enfant. Les mamans ont des contraintes énormes pour laisser leur petit à l'école le matin et aller le chercher le soir alors qu'elles ont les mêmes horaires qu'eux, qu'il n'y a pas toujours de garderie ou d'étude dans l'école de leur enfant, et qu'elles travaillent à 45 min ou même plus de l'école de leur enfant. Il me semble que, quand-même, on est beaucoup plus libres sans enfants, même si c'est contraignant aussi de faire des km pour aller bosser...

Non, les 2 points sont justes à mon avis. Mais chacun a sa propre opinion.

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants mais je trouve tout à fait normal qu'on donne 2 points par enfant. Les mamans ont des contraintes énormes pour laisser leur petit à l'école le matin et aller le chercher le soir alors qu'elles ont les mêmes horaires qu'eux, qu'il n'y a pas toujours de garderie ou d'étude dans l'école de leur enfant, et qu'elles travaillent à 45 min ou même plus de l'école de leur enfant. Il me semble que, quand-même, on est beaucoup plus libres sans enfants, même si c'est contraignant aussi de faire des km pour aller bosser...

Personne n'a dit qu'il était injuste d'attribuer une bonification aux parents compte-tenu des contraintes que cela engendre. Mais cette bonif existait déjà et augmenter le nombre de points ne fait que creuser l'écart avec les autres, ce sont toujours les mêmes qui sont lésés et ça ce n'est pas normal à mon sens. Les gens qui se tapent des postes affreux pendant des années en provisoire ont eux aussi le droit d'avoir leur classe un jour. Ils mériteraient aussi qu'on leur attribue des points au bout d'un certain temps car si tu n'as pas d'enfants et si tu n'as pas de points de stabilité il ne te reste que tes yeux pour pleurer...

Posté(e)

Je participerai aussi au mouvement, le nouveau barème ne m'arrange pas trop car j'ai eu une très bonne note à mon inspection l'année dernière, tant pis on verra bien, je vais essayer de m'inscrire à un stage syndical.

Posté(e)

Moi je suis le raisonnement des syndicats: ils disent que c'est pas normal de mettre autre chose que des points d'ags...On enlève la note, on devrait dans ce cas (enlever) ou au moins diminuer l'autre bonification ( la seule) qu'on ajoute au barême: les points enfants.

Je trouve plus normal qu'on attribue 2 points aux gens qui galèrent sur des postes difficiles( ZEP, CLIS, Fractionnés) et 1 seul aux instits parents.

On est dans un contexte professionnel, je ne vois pas pourquoi le contexte familial compterait davantage que la situation difficile que vivent les instits dans leur vie professionnelle depuis des années qu'elles sont au provisoire sur des postes difficiles.

Je ne parle même pas pour moi car je ne suis pas sur ces postes difficiles cette année, mais quand j'étais sur du fractionné, j'aurais apprécié de pouvoir bénéficier de ces points, surtout quand on voit par ex que dans le le 93, on leur attribue 3 points, idem dans d'autres académies....

Je me suis inscrite au stage syndical, je vous ferai le compte rendu.

Posté(e)

Bon, on n'est pas d'accord pour les points enfants. Mais pour le reste, je suis complètement d'accord avec vous. Il faudrait plus de points pour les postes difficiles à titre déf et pro.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, un poste fractionné en ZEP à titre provisoire rapporte 2 points au mouvement. Ca serait bien qu'ils fassent de même pour d'autres postes difficiles (genre brigade en zep, mon poste actuel et que je n'ai pas du tout choisi...). Et puis donner des points ZEP aux personnes qui sont en ZEP plusieurs années d'affilée en provisoire.

Bref, attendons les changements officiels du barème...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...