Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend de la ZEP ... Moi je dis attention quand même... Je suis dans une école non classée ZEP mais qui en a malheureusement tout le profil, donc je suis "bloquée" là depuis 3 ans et avec toujours pas assez de points pour partir. La difficulté du quotidien, surtout quand on a des enfants à élever après la classe, ce n'est pas négligeable :chris: .

Posté(e)

Oui c'est dans un groupe scolaire, mais peut-être qu'elle était plus "difficile" à repérer dans la liste des postes, car elle n'était ni dans une "élémentaire" ni dans une "maternelle"... D'où la chance de la fille à 3 points de barême !

Mais c'est étonnant que personne avant elle n'ait fait de voeu de zone ou de canton, sur les maternelles du coin ! Quel bol !

Posté(e)

Barbiee, tu as eu de la chance car avec mes quarts de décharge, je suis tombée sur des écoles non ZEP mais qui en avaient tout l'air. Et là, c'est très difficile quand tu ne viens que 2 demi-journées par semaine. Aucun respect pour celle qu'ils considèrent comme la "remplaçante" Et encore, sur l'une des écoles, je les tenais mieux que le directeur lui-même !!!!

Je vois la différence en ce moment car je suis brigade et entre une école limite ZEP et une lambda sans être privilégiée, il y a un écart de comportement flagrant de la part de élèves. Et pourtant, moi, je suis toujours la même !! Par contre, quand tu es la maîtresse référente et que le respect s'installe, être en ZEP peut apporter beaucoup de satisfaction aussi.

Posté(e)

Par contre, ce qui est étonnant aussi c'est que pour la première fois, je vois des écoles maternelles qui partent à 3 points, à Martigues par ex, une école d'ailleurs dont je ne connaissais même pas son existence.

Barbieee, cette personne a eu beaucoup de chance à mon avis !! Si tu regardes bien, c'est écrit "E. P. P. U" c'était donc une école Primaire... peut-etre que peu de gens ont osé mettre ce poste du coup ?

Moi en regardant les résultats j'ai voulu savoir à combien de points minimum étaient partis les postes de maternelle dans TOUT le département et j'en ai trouvé un à 10 points, après ça passe à 12 puis 13, 15 et après ça s'envole... (j'avais pas vu ce poste parti à 3 points)

Vous pensez que l'an prochain, avec (en principe) moins de replis si peu de classe ferment, des ouvertures de classes... On aura plus de chances au définitif avec nos petits barèmes ?

Bah non, c'est un poste en maternelle qui est dans un groupe scolaire non? Elle l'a obtenu avec 3 points et une autre a obtenu dans la même école un poste en élémentaire avec 6 points!

Elle est où cette école à martigues pour ceux qui la connaissent? J'en ai jamais entendu parler!

Bon moi qui suis de Martigues, cette école ne me disait vraiment rien ... Du coup j'ai appelé ma mère, et en fait c'est le nom de la super école de Saint Jean ! Si j'avais su ... parti à 3 points ... pffff trop dèg ...

Surtout que je sais qu'elle n'est pas prête de lâcher le poste par la suite vu qu'elle habite juste à côté !

Posté(e)

Pas de nouvelles du groupe de travail d'aujourd'hui??

J'ai toujours pas de réponse pour l'école qui n'a pas été pourvue... peut être qu'on devrait avoir une version 3 en début de soirée...?

Posté(e)

L'école de Saint Jean est dans les maisons de croix sainte, on la voit de la route quand on fait le trajet martigues port de bouc, sur la droite un peu avant d'arriver sur carrefour.

L'école est super, il y a même provençal il me semble. Les enseignants n'en bougent pas, donc je pense qu'ils y sont bien.

Le truc c'est qu'avant elle s'appelait Saint Jean, du coup tout le monde l'appelle comme ça, mais elle a été rebaptisée Damofli, en hommage à Henri Damofli qui était de martigues. Je regrette de ne pas l'avoir su avant !

J'espère aussi une nouvelle mouture du mouvement ce soir ou demain, y'avait capd et les syndicats devaient justement poser les questions pour ces postes qui n'apparaissent pas.

Posté(e)

Je croise les doigts alors pour que celles/ceux qui ont eu quelque chose, conservent leur affectation et que celles/ceux qui n'ont rien eu, obtiennent un poste! Mais là je rêêêve sûrement un peu... :rolleyes:

Posté(e)

Je croise les doigts alors pour que celles/ceux qui ont eu quelque chose, conservent leur affectation et que celles/ceux qui n'ont rien eu, obtiennent un poste! Mais là je rêêêve sûrement un peu... :rolleyes:

Ce soir, c'est la dernière version?

Posté(e)

Ce soir, c'est la dernière version?

Non je ne pense pas, car la CAPD est vendredi. Donc il risque d'y avoir une nouvelle version ce soir car des erreurs ont déjà pu remonter (en l’occurrence aujourd'hui au groupe de travail). Mais comme chacun sait, s'il y a du changement, il risque d'y avoir des "cascades" et du coup d'autres changements en chaîne. Ce qui peut constituer plusieurs versions... Jusqu'à vendredi, les syndicats ont dit qu'il fallait rester vigilants.

Posté(e)

Oui tout peut encore changer d'ici vendredi malheureusement !

Posté(e)

Tu veux dire heureusement? :-P

Posté(e)

Oh flute, faut les pousser à partir à la retraite ! LAissez nous la place !

Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas trop, moi ce qui me tue c'est l'attente, je ne préfèrerai qu'un seul résultat, le dernier, et pas savoir avant, parce que les fausse joies c'est horrible. Après je comprends que c'est en le publiant que nous pouvons voir les erreurs et les faire corriger, mais bon, c'est super stressant je trouve. Bon jeudi et vendredi je travaille, le temps devrait passer plus vite ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...