Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, on n'est pas d'accord pour les points enfants. Mais pour le reste, je suis complètement d'accord avec vous. Il faudrait plus de points pour les postes difficiles à titre déf et pro.

Je ne sais pas si vous êtes au courant, un poste fractionné en ZEP à titre provisoire rapporte 2 points au mouvement. Ca serait bien qu'ils fassent de même pour d'autres postes difficiles (genre brigade en zep, mon poste actuel et que je n'ai pas du tout choisi...). Et puis donner des points ZEP aux personnes qui sont en ZEP plusieurs années d'affilée en provisoire.

Bref, attendons les changements officiels du barème...

Oui mais il faut cumuler les difficultés: être sur du fractionné et en ZEP pour 2 malheureux petits points alors qu'il y a 2 points/enfants.

Je trouve normal que la situation difficile professionnelle des enseignants passe avant la situation familiale ( hors cas médical bien sur).

Par ex: 1 point /enfant

2 points pour ceux qui enseignent en ZEP OU Fractionné dans des écoles non zep.

3 pour ceux qui cumulent les 2: fractionnés en ZEP

3 pour les CLIS SEGPA

Dans tous les cas, suis plus concernée, mais bon, je trouve pas ce barême juste qu'on enlève ou pas la note.

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants mais je trouve tout à fait normal qu'on donne 2 points par enfant. Les mamans ont des contraintes énormes pour laisser leur petit à l'école le matin et aller le chercher le soir alors qu'elles ont les mêmes horaires qu'eux, qu'il n'y a pas toujours de garderie ou d'étude dans l'école de leur enfant, et qu'elles travaillent à 45 min ou même plus de l'école de leur enfant. Il me semble que, quand-même, on est beaucoup plus libres sans enfants, même si c'est contraignant aussi de faire des km pour aller bosser...

Non, les 2 points sont justes à mon avis. Mais chacun a sa propre opinion.

Moi je suis le raisonnement des syndicats: ils disent que c'est pas normal de mettre autre chose que des points d'ags...On enlève la note, on devrait dans ce cas (enlever) ou au moins diminuer l'autre bonification ( la seule) qu'on ajoute au barême: les points enfants.

Je trouve plus normal qu'on attribue 2 points aux gens qui galèrent sur des postes difficiles( ZEP, CLIS, Fractionnés) et 1 seul aux instits parents.

On est dans un contexte professionnel, je ne vois pas pourquoi le contexte familial compterait davantage que la situation difficile que vivent les instits dans leur vie professionnelle depuis des années qu'elles sont au provisoire sur des postes difficiles.

Je ne parle même pas pour moi car je ne suis pas sur ces postes difficiles cette année, mais quand j'étais sur du fractionné, j'aurais apprécié de pouvoir bénéficier de ces points, surtout quand on voit par ex que dans le le 93, on leur attribue 3 points, idem dans d'autres académies....

Je me suis inscrite au stage syndical, je vous ferai le compte rendu.

Certes mais ma fille j'en fait quoi? je lui dit "écoute du haut de tes presque un an tu comprends bien maman est dans un contexte professionnelle donc t'es gentille tu restes seule de 07h à 17h30, je t'ai préparer tes bib, le repas de midi est dans le frigo faut juste réchauffer, pense à bien t'essuyer quand tu changes ta couche et ne traîne pas pour la sieste de 13h" ou bien je n'avais qu'à pas la faire tant que je n'avais pas un titre def à coté de chez moi?

Bref navrée mais cet argument ne tiens pas, c'est comme ci je te disais de déménager tous les ans en fonction de ton titre pro.

Ceci dit je suis d'accord (comme dit plus haut) avec des bonifications pour les postes difficiles.

1 point /enfant me semble suffisant et ça me semble pas raisonnable d'en donner 2 alors qu'on en attribue 0 à ceux qui vivent des situations provisoires sur des postes difficiles depuis plusieurs années.

C'est normal ( c'est que mon avis!) qu'on leur attribue plus de points qu'à ceux qui sont parents. Dans les deux cas, je ne suis pas concernée, donc je ne plaide même pas pour ma paroisse! ;)

Posté(e)

en attendant on est pas QUE instit et le fait de choisir quand on fait un enfant ou quand on achète un appart ne devrait pas être fonction du poste à titre def. Puis comme dit plus haut ces 2 points n'ouvrent pas toutes les portes!

Non, ça permet seulement de passer devant quelqu'un qui a plus d'AGS que toi et qui a peut être passé ces 3 dernières années sur des postes difficiles pas "récompensés", et par conséquent obtenir (peut être) un poste définitif pendant que cette dernière continuera à galérer avec ses postes de M.... et continuera à se faire passer devant chaque année par une autre personne qui aura ces points enfants.

A ce rythme, dans 20 ans, elle sera peut être toujours au provisoire si elle ne peut pas ou ne veut pas être maman.

Obtenir un poste définitif, c'est bien l'objectif du premier mouvement non? Donc, ça ne permet pas d'ouvrir toutes les portes certes, juste d'avoir plus de chances d'atteindre son objectif au mouvement définitif.

Non je ne plaide pas pour ma paroisse car cette année, je ne suis pas sur un poste difficile, et que de plus en plus, je me dis que je ne suis pas prête pour être toute ma vie ( ou une bonne partie) dans une même école, je me lasse trop et j'ai besoin de changement.

Moi, ce qui m'importe davantage, c'est d'avoir un poste PLEIN ( je ne supporte pas le fractionné) en maternelle surtout et en provisoire ça me va bien!

Et là, c'est vrai qu'un PE avec enfant me passe devant vu qu'il ne reste plus que AGS et bonifications enfant, je trouve pas cohérent si on suit le raisonnement des syndicats ( je l'ai écrit plus haut) qui prétendent qu'un barême juste devrait privilégier l'AGS ! Si le barême doit comporter que l'AGS, pourquoi attribuer 2 points/enfant?

Je trouve plus normal qu'une pe qui a moins d'ags que moi mais qui est passée par des postes pourris, me passe devant plutot qu'une autre avec moins d'ags qui a un enfant. Et actuellement c'est ce type de situation qui va avoir lieu puisqu'on ne récompense que les enseignants parents.

Posté(e)

cloééé oui obtenir un titre def c'est l'enjeu du premier mouvement mais dis toi qu'il y a des mamans qui galèrent sur des postes fractionnés et pourtant elles ont les 2 points, ici je pars de chez moi à 06h50 je suis levée à 05h15 et pourtant j'aurai du avoir ces deux points (une règle à fait que non bref passons) et l'an prochain surement pareil, et surement les années d'après ... alors je suis d'accord quand on galère sur des postes pourris on mériterait d’être récompensé mais quand on lève son petit à pas d'heure et qu'il se tape des journées de fou parce que maman bosse loin bah c'est l'idéal non plus, alors quoi on devrait déshabiller Pierre pour habiller Paul?

J’arrêterai là parce que je pense que c'est un dialogue de sourd.

On ne devrait pas déshabiller Pierre pour habiller Paul, simplement, on a habillé Pierre trop chaudement depuis que le barême a changé il y a deux ans! ;)

Avant, c'était un point enfant, ça aurait dû rester ainsi. ET on devrait habiller Paul plus chaudement que Pierre en attribuant aux gens qui ont des postes difficiles plus de points qu'à ceux qui ont des enfants.

Toi tu cumules les deux, point enfant et postes difficiles, c'est normal que tu aies ces points pour postes fractionnés.

Je ne suis pas sourde, toi non plus, nous avons le droit d'avoir deux avis différents sur la question. :)

Et de toute façon, ça ne changera rien pour autant, concernant le barême que tous les deux ans, ils modifient et de pire en pire pour mon cas. Je ne suis même plus en colère, je suis " désabusée" et je me suis faite à l'idée que j'aurais un poste fixe dans 20 ans...

Posté(e)

oui cloééé c'est clair nos avis divergent parce que nos situations ne sont pas les mêmes surement et le vécu non plus mais ce qui est certain c'est que le changement de barème tous les 2 ans c'est pénible!

J'espère pouvoir faire remonter certaines idées aux syndicats lors d'une ris, je ne sais pas ce qu'ils pourront/voudront en faire mais bon je me dis que si on ne les proposes ces points de bonif pour "postes pourris" on les aura jamais. :idontno:

Compte sur moi pour manifester mon point de vue lors du stage syndical auquel je me suis inscrite.

Qui décide de ce changement de barême d'ailleurs?

Posté(e)

Les postes "pourris" je connais et j'aimerais que l'on donne des points aux gens qui sont à titre provisoire depuis longtemps !

Certains syndicats se disent pour mais d'autres non...

Posté(e)

Je viens de lire un peu tout ce qu'il se dit sur le barème , et je suis de l'avis de Ninette 13 et de Lanaudrey concernant les 2 points pour enfants . Je pense que toutes celles qui rouspètent après ces points , changeront très vite d'avis lorsqu'elles seront mamans et se rendront compte de la galère que représente le fait d'être " instit" et "maman ".

Sans enfant , certes c'est la galère de faire des kilomètres et du fractionné ....mais lorsque tu rentres chez toi , tu peux t'occuper de toi ....pour une instit mère de famille , c'est une deuxième journée de boulot qui commence en rentrant chez elle .........Pour préparer sa classe la "mère instit" attend souvent le soir lorsque les enfants sont enfin couchés

Ensuite , autour de moi je connais des tonnes de mère de famille sur des postes "pourris" , des fractionnés et loin de chez elle .....alors même ces malheureux 2 points en plus par enfant , çà ne mène pas loin et ce n'est pas du luxe .

Je suis complètement d'accord aussi sur le fait que les postes ZEP , les postes difficiles (genre clis , segpa .....) et les postes fractionnés sur plusieurs classes devraient rapporter eux aussi des points en plus .

Posté(e)

Les postes "pourris" je connais et j'aimerais que l'on donne des points aux gens qui sont à titre provisoire depuis longtemps !

Certains syndicats se disent pour mais d'autres non...

T'as raison! Au delà de 3 ans au provisoire, ça serait bien qu'on nous donne 1 point de stabilité ( ben oui, stabilité dans notre statut de poste provisoire :tongue: ).

Mais qui décide du barême? C'est les syndicats qui forcent pour changer les règles? Car si c'est eux, ils vont m'entendre lors du stage syndical! :huh:

Moi franchement, je préférais encore mieux que la note compte! Seulement l'AGS + bonif points enfants, je suis encore plus pénalisée qu'avant, je ne parle même pas du mouvement définitif car je n'espère rien lors de cette phase, mais c'est pour le mouvement provisoire que je m'inquiète: j'ai peur de me retrouver encore en fractionné...

Posté(e)

C'est marrant, la notion de "bonif poste pourri". La plupart des personnes en fractionnés que j'ai rencontrées cette année se trouve mieux loties que moi qui suis brigade en zep. Et moi, je me trouve bien mieux lotie qu'eux :D

Ma nouvelle AGS devrait être à 5 et des brouettes cette année : 3 ans 9 mois d'ancienneté (je suis ex LC) + un enfant.

Autant dire que dalle pour arriver à Aubagne.

L'année d'après, si le barème ne change pas, je devrais être à 8 (un enfant qui devrait naître en aout en plus). Toujours rien de mirobolant.

Je me suis résignée à passer par les points de stabilité pour arriver à quelque chose. Les points de stabilité en ZEP à 1h de chez moi, c'est ma porte (lointaine) de sortie. ça fait rêver. :dry:

Posté(e)

C'est marrant, la notion de "bonif poste pourri". La plupart des personnes en fractionnés que j'ai rencontrées cette année se trouve mieux loties que moi qui suis brigade en zep. Et moi, je me trouve bien mieux lotie qu'eux :D

Ma nouvelle AGS devrait être à 5 et des brouettes cette année : 3 ans 9 mois d'ancienneté (je suis ex LC) + un enfant.

Autant dire que dalle pour arriver à Aubagne.

L'année d'après, si le barème ne change pas, je devrais être à 8 (un enfant qui devrait naître en aout en plus). Toujours rien de mirobolant.

Je me suis résignée à passer par les points de stabilité pour arriver à quelque chose. Les points de stabilité en ZEP à 1h de chez moi, c'est ma porte (lointaine) de sortie. ça fait rêver. :dry:

Bien disons que sur les textes, il est écrit que les postes difficiles ( pas attrayants) sont : ZEP, CLIS et Fractionnés.

Perso, pour moi le pire dans l'ordre c'est Segpa, Clis, Fractionné et( ZEP j'aime bien justement!)

8 c'est pas mal , je ne les atteins pas avec mes 5 ans et quelques brouettes... d'AGS.

Félicitations pour le/la petit(e) "lionne". ;)

Posté(e)

Salut a tous!

Je viens de lire toutes ces histoires de points...Je ne sais plus que penser! Chacun preche pour sa paroisse!!!! ;) Le fait est que cette annee avec 5 points tous ronds, ca va etre drole!

Mais en lisant Kaora, je me rends compte que je n'ai meme pas cherché a savoir...Mais moi aussi j'ai un ptit machin dans le ventre qui naitra en aout; il va me rapporter des points? (parce que pour les mut interdepartementales, il compte deja...ce serait anormal que ca compte pas pour l'intradeptmtal)...

Et a moins d'avoir sauté une page... Les gens sur Arles ne m'ont pas répondu il me semble... Qu'est ce qu'on peut avoir comme poste en etant T5? On peut etre en ville (pres de la gare...)? On peut esperer une classe?

Merci a tous ceux qui m'eclaireront et bonne soiree! :)

Posté(e)

Agathe, le bébé d'août ne comptera pas pour cette année, mais pour l'an prochain. Dommage pour cette année, mais ce n'est que partie remise.

Lanaudrey et Cloé, merci :)

Cloé, je ne sais pas si 8 points, ça fait pas mal. Finalement, avec le changement de barème, savoir où on se situe est plus difficile, puisque pas de précédent. Mais vue l'AGS de mes anciennes collègues, 8, ça doit pas peser bien lourd à Aubagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...