Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Zut !!! Je perds ma place de 1ère :bleh:

Mais je reste la plus ancienne dans le métier :applause:

Bon... Je sens que ça va être long jusqu'au 15 !

Va falloir faire passer le temps comme on peut...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle dans le département, je ne sais pas trop comment marche le mouvement à titre provisoire?

Quelqu'un peut m'expliquer?

Il y a une liste de postes et on fait des vœux sur ces postes uniquement?

On m'a parlé de vœux géographiques obligatoires pour ce mouvement.

Merci !!

Posté(e)

Oui, on va avoir une liste de postes provisoires et 30 voeux maxi à faire sur ces postes.

Les voeux de zones géographiques n'étaient plus obligatoires l'année dernière, mais quand-même conseillés. En effet, si on n'obtient aucun de ses voeux mais qu'on a fait des voeux de zone, on a quand-même des chances supplémentaires d'obtenir qq chose pas trop loin de chez soi et/ou avec un type de voeu qu'on préfère.

Voeu de zone , ce n'est pas tous les postes d'une zone, mais par exemple "tous postes adjoint maternelle" d'une zone.

Posté(e)

Je me rajoute ! Une question, vous mettez votre ancienneté de septembre prochain, ou celle de cette année ?

Je suis T4 actuellement, et serai T5 en septembre, avec 8 points

Nouvelle liste pour le mouvement provisoire:

PE rangés par barème

flofloflo T9 13.810 points

Sand13400 T12 : 13 points

Marevann T11: 11.497 pts

kuzco T7: 10 points

Alexa T8: 10 points

Lanaudrey T4: 9,886 points

Anna T8: 8 points

flora000 T3 : 8 points

noiramino T4 (T5 à la rentrée) : 8 points

célinette T5: 7points

ninette13 T4 6 points

Ptitbuzz T6 : 5.892 points

Sasha1717 T3 4 points

Posté(e)

Oui, on va avoir une liste de postes provisoires et 30 voeux maxi à faire sur ces postes.

Les voeux de zones géographiques n'étaient plus obligatoires l'année dernière, mais quand-même conseillés. En effet, si on n'obtient aucun de ses voeux mais qu'on a fait des voeux de zone, on a quand-même des chances supplémentaires d'obtenir qq chose pas trop loin de chez soi et/ou avec un type de voeu qu'on préfère.

Voeu de zone , ce n'est pas tous les postes d'une zone, mais par exemple "tous postes adjoint maternelle" d'une zone.

Je comprends mieux, merci pour ta réponse !!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement T2 en Moselle (T3 à la rentrée), et suite à un ras-le-bol général et des problèmes familiaux je compte faire ma demande de permutation vers votre département l'année prochaine (des petits barèmes l'ont obtenu l'an passé).

J'ai lu les 30 premières pages du topic sans trouver de réponse à ma question et mes yeux commencent à être fatigués. :blush: Pourriez-vous me dire si les postes à la frontière du Vaucluse (je pense aux coins de Cavaillon : Saint Rémy, Salon de Provence ou même Avignon...) sont très demandés dans votre département ? Etant débutante, est-ce-que je dois m'attendre à avoir les quartiers sensibles de Marseille ? Je précise que je me fiche d'avoir un poste entier : un fractionné dans tous les niveaux me conviendrait bien :smile:

N'hésitez pas à me faire redescendre sur terre s'il le faut :D

Merci !!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Actuellement T2 en Moselle (T3 à la rentrée), et suite à un ras-le-bol général et des problèmes familiaux je compte faire ma demande de permutation vers votre département l'année prochaine (des petits barèmes l'ont obtenu l'an passé).

J'ai lu les 30 premières pages du topic sans trouver de réponse à ma question et mes yeux commencent à être fatigués. :blush: Pourriez-vous me dire si les postes à la frontière du Vaucluse (je pense aux coins de Cavaillon : Saint Rémy, Salon de Provence ou même Avignon...) sont très demandés dans votre département ? Etant débutante, est-ce-que je dois m'attendre à avoir les quartiers sensibles de Marseille ? Je précise que je me fiche d'avoir un poste entier : un fractionné dans tous les niveaux me conviendrait bien :smile:

Merci !!

Claire: a priori, je pense que tu peux avoir du fractionné dans les coins que tu demandes. Il me semble.

Posté(e)

Et me revoila! Un peu deconnectée cette année, parce que je suis en congé mat et j'enchainerai sur un parental, mais faut bien s'y mettre! ;)

Les arlesien(ne)s, qu'en est il du provisoire par chez vous? Moyen d'avoir un poste sur arles, meme fractionné? (vu que je compte prendre un mi temps, je demanderai pas brigade, mais j'ai pas envie non plus de me retrouver en segpa...)

Courage a tous!

Nouvelle liste pour le mouvement provisoire:

PE rangés par barème

flofloflo T9 13.810 points

Sand13400 T12 : 13 points

Marevann T11: 11.497 pts

kuzco T7: 10 points

Alexa T8: 10 points

Lanaudrey T4: 9,886 points

Anna T8: 8 points

flora000 T3 : 8 points

noiramino T4 (T5 à la rentrée) : 8 points

agathegathe T5 (T6 à la rentrée) : 7 points

célinette T5: 7points

ninette13 T4 6 points

Ptitbuzz T6 : 5.892 points

Sasha1717 T3 4 points

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci !!

Bonjour,

Alors, habitant à Tarascon (et T2 l'année dernière), j'ai demandé tout le nord Bouches du Rhône (Rognonas, St Remy, Chateaurenard...) et l'ouest (Arles notamment). Et bien, je suis à Martigues... à 80km de chez moi. Donc, avec de la chance, tu peux avoir un poste, mais ce n'est pas gagné d'avance! Après, j'avais fait ma fine bouche en ne demandant que des postes pleins en élémentaire et des fractionnés. Donc demande des postes de brigade, je pense que ça marche mieux...

Posté(e)

Actuellement PES je passe juste pour vous informer que le mouvement provisoire risque d'être repousser car le groupe de travail prévu le 7 pour les futurs T1 est reporté au mieux au 15 juin voir plus tard. En effet, à cause des éventuels postes supplémentaires offerts au concours, ils ne connaissent pas encore le nombre de postes à bloquer pour les futurs PES et tant que ce nombre n'est pas défini avec certitude ils ne peuvent pas définir les postes T1 ...Toutes ces infos sont de source directe de l'IA

Bonne soirée

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais, lorsqu'une collègue PES m'a dit, l'autre jour, que le nombre de postes au concours était bien plus important que celui prévu à la base !

Du coup, pour le mouvement à titre provisoire, si on avait une petite chance de pouvoir espérer un meilleur poste cette année, c'est encore loupé !

Et il risque de ne plus y avoir de postes encore une fois ! :idontno:

Car tous ceux que l'on aurait pu récupérer vont devenir bloqués !

Franchement, on se fout de nous ! :angry:

Et comme si ça ne suffisait pas, une fois de plus, on connaîtra notre nomination en juillet, enfin, peut-être ... :sad:

Ras-le-bol de ce mouvement de * * * * * !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis T2 à marseille et j'ai fait ma 1ere demande d'ineat exeat cette année.

Le 11 mai j'ai reçu une réponse défavorable ("je n'envisage pas pour l'instant de vous accorder l'exeat) et aujourd'hui, le 4 juin je reçois une réponse favorable à mon inéat!!!

Donc est ce que j'ai des chances pour que ma mutation soit acceptée? ou pas du tout? :(:(:

Merci d'avance pour vos réponses

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...