Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je connais la maternelle de Noves, j'y ai travaillé. A l'époque, il y avait un super directeur et une bonne équipe. Je ne sais pas si cela a changé (c'était il y a 5 ans).

Posté(e)

Merci de ta réponse, l'école est sympa au niveau des locaux? et les enfants?

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je mets mon message en rouge car je suis en colère.

Ce soir j'étais en réunion et figurez-vous que j'ai appris au détour d'une conversation que la classe sur laquelle je travaille cette année à titre pro allait être attribuée l'année prochaine à une PE que mes collègues connaissent, qui n'a rien obtenu au premier mouvement. Certains de mes collègues ont demandé (à qui, IEN? je l'ignore...) par courrier que ce soit cette personne qui prenne la classe pour l'année prochaine. En plus ce sera un temps plein, oui oui, un 100% qui passe comme ça sous la table, hors mouvement!!!!! :blink:

Je suis révoltée. Qu'en pensez-vous, c'est monnaie courante?

Pffffffffffff. J'en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui se paient les sales postes: vous-moi , derrière les débutants et maintenant les pistonnés.

Posté(e)

Ça ne m'étonne pas. Il y a. malheureusement des passes droits même dans l'EN .

Posté(e)

Malheureusement j'ai déjà vu ça aussi...

Et par contre, pour moi ça n'a pas marché! L'année dernière, pas eu de poste au mouvement, en septembre je me suis retrouvée dans mon école de l'année précédente (où j'avais fait mon année de T1). J'attendais tous les jours qu'on m'appelle pour me donner un poste, puis dans cette même école l'IEN a décidé d'ouvrir une classe. J'ai demandé tout de suite à avoir cette classe, avec l'appui de la directrice, mais je ne l'ai pas eue... Et le poste en question a été pourvu 2 semaines après!! J'étais vraiment déçue par ce système illogique, mais les attributions de postes se sont faits dans les règles...

Posté(e)

Apparemment oui, y a des passe-droits. Cependant, comment font-ils?...

Je ne me vois pas écrire à l'IEN en lui demandant de façon déguisée, arrangée, de prendre la place de qq1 qui a plus de points que moi.

Elles font comment, elles couchent??

Posté(e)

Ca ne serait pas un poste provisoire, et cette PE ne serait pas brigade à titre définitif? Si oui, j'ai déjà vu ça aussi. Elle aura le poste 1 an, mais pas en définitif.

Posté(e)

Bonsoir,

anna15 il faut aussi se méfier des propos qu'on entend, parfois je sais que les collègues jouent au bluffe (genre "oui oui c'est un tel qui a le poste, c'est sur") juste parce que le "untel" en question va le demander mais n'a pas beaucoup de points donc on essaies de lui faire la place...

Je ne suis pas sure d’être clair!

En tous cas si vous avez le moindre doute sur la façon dont a été attribué un poste: un seul réflexe, contactez un syndicat! FO est très efficace. Moi je dis ça, je dis rien...

Posté(e)

Bonsoir,

anna15 il faut aussi se méfier des propos qu'on entend, parfois je sais que les collègues jouent au bluffe (genre "oui oui c'est un tel qui a le poste, c'est sur") juste parce que le "untel" en question va le demander, mais n'a pas beaucoup de points donc on essaie de lui faire la place...

En tous cas si vous avez le moindre doute sur la façon dont a été attribué un poste: un seul réflexe, contactez un syndicat! FO est très efficace. Moi je dis ça, je dis rien...

+1 :applause:

Posté(e)

Merci de ta réponse, l'école est sympa au niveau des locaux? et les enfants?

S je me souviens bien, il y a 4 classes avec un grand hall d'accueil (pratique pour la motricité), une bibliothèque d'école, un grand préau, un gymnase et il me semble un stade aussi juste à côté. Le public est sympa aussi. Tu as obtenu un poste à TD?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...