lanaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 ici la question existentielle du jour: fractionnés dans les quartiers nord ou pas?! Soit j'en met et je prend le risque de pas en avoir et des avoirs des bouts de bouts au 3eme mouvement... soit j'en met pas et je prend le risque de les voir partir à moins de points que j'ai (donc deg!) et d'avoir quand même des bouts de bouts au 3eme mouvement... Ah les joies du deuxième mouvement...
KIRIKOU13 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Moi aussi une quinzaine de voeux sur Aix et Marseille quartier autour de Saint Charles, peut être aussi Lambesc/Saint Cannat/Mallemort car covoiturage avec mon mari mais j'hésite .. Je mettrais un voeux de zone en dernier peut être mais le fait que je n'ai pas de véhicule et que j'utilise les transports en commun me freine beaucoup.. J'ai privilégié la maternelle (fractionnée ou non ) car je n'ai été qu'en maternelle hormis un stage en CM2 en début de PE2. J'ai quand même mis un voeux de commune sur l'élémentaire parce que je suis tentée aussi .. En tout cas , ce sera ma première rentrée dans les Bouches du Rhône
Marevann Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 Moi aussi une quinzaine de voeux sur Aix et Marseille quartier autour de Saint Charles, peut être aussi Lambesc/Saint Cannat/Mallemort car covoiturage avec mon mari mais j'hésite .. Je mettrais un voeux de zone en dernier peut être mais le fait que je n'ai pas de véhicule et que j'utilise les transports en commun me freine beaucoup.. J'ai privilégié la maternelle (fractionnée ou non ) car je n'ai été qu'en maternelle hormis un stage en CM2 en début de PE2. J'ai quand même mis un voeux de commune sur l'élémentaire parce que je suis tentée aussi .. En tout cas , ce sera ma première rentrée dans les Bouches du Rhône A part St Charles que je ne connais pas, tu demandes les coins les plus prisés....
KIRIKOU13 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Je sais que Aix , c'est prisé mais j'habite Aix alors je vais quand même tenter ma chance . Saint Cannat/ Lambesc et Mallemort ce serait commode pour le covoiturage mais à vrai dire cela ne me tente pas, je préfère Marseille (demandes sur le 1er, 2ème et 3ème ardt) même si ce sera moins pratique d'accés.
kaora Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Si ça peut te rassurer, j'ai été en transports en commun toute l'année sur Marseille (3e et 14e arrondissements) , en arrivant en train à St Charles et ça se fait relativement bien. C'est long, mais gérable. Le plus ennuyeux étant la SNCF et ses multiples retards, mais la ligne Aix-Marseille est peut-être meilleure que la mienne.
noiramino Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 ici la question existentielle du jour: fractionnés dans les quartiers nord ou pas?! Soit j'en met et je prend le risque de pas en avoir et des avoirs des bouts de bouts au 3eme mouvement... soit j'en met pas et je prend le risque de les voir partir à moins de points que j'ai (donc deg!) et d'avoir quand même des bouts de bouts au 3eme mouvement... Ah les joies du deuxième mouvement... Ben, en suivant ton raisonnement : si la perspective d'avoir des "bouts de bouts" ne t'enchante pas, demande autre chose que des fractionnés à Marseille, puisque de toutes façons c'est ce que tu pourrais avoir au 3eme mouvement quand même si tu n'as aucun de tes voeux... Donc autant consacrer tes voeux à des postes que tu veux vraiment, non ?
Marevann Posté(e) 23 juin 2012 Auteur Posté(e) 23 juin 2012 ici la question existentielle du jour: fractionnés dans les quartiers nord ou pas?! Soit j'en met et je prend le risque de pas en avoir et des avoirs des bouts de bouts au 3eme mouvement... soit j'en met pas et je prend le risque de les voir partir à moins de points que j'ai (donc deg!) et d'avoir quand même des bouts de bouts au 3eme mouvement... Ah les joies du deuxième mouvement... Ben, en suivant ton raisonnement : si la perspective d'avoir des "bouts de bouts" ne t'enchante pas, demande autre chose que des fractionnés à Marseille, puisque de toutes façons c'est ce que tu pourrais avoir au 3eme mouvement quand même si tu n'as aucun de tes voeux... Donc autant consacrer tes voeux à des postes que tu veux vraiment, non ? Et bien voilà la question.... Doit on sa laisser muter sur des bouts ou les choisir?!
noiramino Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 ici la question existentielle du jour: fractionnés dans les quartiers nord ou pas?! Soit j'en met et je prend le risque de pas en avoir et des avoirs des bouts de bouts au 3eme mouvement... soit j'en met pas et je prend le risque de les voir partir à moins de points que j'ai (donc deg!) et d'avoir quand même des bouts de bouts au 3eme mouvement... Ah les joies du deuxième mouvement... Ben, en suivant ton raisonnement : si la perspective d'avoir des "bouts de bouts" ne t'enchante pas, demande autre chose que des fractionnés à Marseille, puisque de toutes façons c'est ce que tu pourrais avoir au 3eme mouvement quand même si tu n'as aucun de tes voeux... Donc autant consacrer tes voeux à des postes que tu veux vraiment, non ? Et bien voilà la question.... Doit on sa laisser muter sur des bouts ou les choisir?! Oui... Moi ma question c'est plutot : est-ce que je consacre tous mes voeux aux zones ZEP, qui demandent peut-être peu de points mais où il y a des priorités (donc on fait plein de voeux "dans le vent"), ou est-ce que j'en fais dans les zones non-zep, qui sont peut-être moins faciles à avoir mais où il n'y a pas de priorité ?
SASHA1717 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Et bien moi, j'arrive à 14 vœux et j'ai fait 2 vœux sur la zone Alpilles et 2 vœux sur la zone sud Durance et j'ai aussi mis quelques fractionnés. J'espère qu'ils verront que j'ai quand même choisi des endroits avec 1h30 de route depuis chez moi. Je ne pense rien avoir mais si en septembre je suis très loin du Vaucluse, je ferai la route bien sûr mais j'arriverai sans doute pas mal de fois en retard. Tant pis, ça ne m'empêchera pas de dormir! Bon courage!
lanaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 noiramino oui mais en ne mettant pas les fractionnés je risque d'en avoir quand même et pas des bouts qui m'arrangent le plus... bref entre choisir des trucs qu'on veut ou ne pas choisir en risquant d'avoir pire... je en sais vraiment pas quoi faire... J'ai mis les 4 pauvres voeux d'aix (car oui très demandé) et ce ne sont que des fractionnés... donc bon au final si je dois etre placée manuellement ça sera sur du fractionnés (vu que j'en aurais mis dans ma liste...) alors autant tenté ma chance avec des écoles que je connais ou des écoles qui m'arrangent niveau route... Je vais aussi mettre des intérim de direction. Je cogite! je cogite!
noiramino Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Lanaudrey, moi l'an dernier je n'ai mis que des fractionnés et je me suis retrouvée brigade...Au 3eme mouvement ils regardent plus les lieux géographiques qu'on met, que le type de poste, malheureusement... (et mon premier voeu etait un voeu global sur Aix, mais tout le reste était sur Marseille donc brigade à Marseille, super...) Pour les intérims de direction j'ai peur d'en mettre, car je n'ai pas envie d'être directrice et je suis déja tombée dans une école où une pauvre fille l'avait demandé, et les autres maitresses avaient déja conclu avec l'IEN qu'elles ne voulaient absolument pas etre directrices, donc ça a été la fille au provisoire...
lanaudrey Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 noiramino l'a, passé je n'avais que aix et ses environs en me disant quand ils me placeront ça sera pas trop loin (j'habite aix) et j'ai eu brigade quartiers nord. Pour les intérim de toutes façons je veux passer sur liste d'aptitude l'an prochain... donc bon. Et effectivement j'ai déjà eu une école qui m'a dit qu'il faudra assurer l'intérim.
Messages recommandés