Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour ma part ce sera mon premier voeu :):yahoo: à moins de 2 km de chez moi c'est la première fois!!!

le se-unsa conseille de contacter les écoles le plus tôt possible et de ne pas attendre les changements des groupes de travail de mercredi.

je souhaite aussi bon courage à ceux qui n'ont rien obtenu

Posté(e)

Bonjour, commemt marchent les priorites zep. Si un college en zep demandent a nouveau son post au TP , il est sure de l'avoir même si un bareme superieur le demande ? je me pose la question car mon premier voeux zep a ete attribue avec moins de points ? !

Posté(e)

Oui c'est ça Kirikou. Si c'était son poste à TP et qu'il le redemande, il est prioritaire. Ca ne fonctionne qu'en ZEP.

Posté(e)

C'est exactement ça !

C'est une priorité de maintien sur poste en ZEP.

La personne passe avant tout le monde si elle redemande son poste en ZEP.

Posté(e)

Ce n'est pas trop difficile brigade dans les quartiers nords? Quand tu débarques dans une école, ça se passe bien?

J'ai survécu 2 ans! ;)

Non franchement, dans les quartiers nords ya tout et son contraire!!!! Ca va des ecoles bobo de l'estaque au galeres de la castellane; mais honnetement, pour avoir pas mal tourné l'an dernier, je n'ai eu que deux experiences difficiles.

La plupart de sgrosses ecoles ont des equipes stables, des projets qui marchent, et ca roule!

Faut pas se flipper sans avoir vu, vraiment...! :)

Agatheagathe a raison, souvent les équipes sont bien. Quand j'ai eu ce poste au 3ème mouvement l'été dernier j'ai flippé, mais maintenant ça me fait beaucoup moins peur! Selon les remplacements que j'ai eus, je suis tombée sur des classes très difficiles et d'autres très sympas (j'ai des CM1/CM2 depuis janvier et malgré des perturbateurs cela s'est très bien passé! Notamment grâce aux collègues avec qui on échange les perturbateurs pour souffler!). En remplacements courts je n'ai fait que des maternelles ou cycle 2, donc ça se passait très bien, ils sont petits! Mais j'ai une collègue qui a eu moins de chance que moi : un CM2 très difficile à l'année dès septembre, et elle n'a pas redemandé son poste de brigade!

Je suis brigade dans les quartiers nords, en définitif, et je l'ai demandé en toute connaissance de cause puisque j'avais fait un an en provisoire au même endroit. Comme disent les autres, il y a des classes difficiles, des classes sympas, mais ça va.

Par contre, les équipes ne sont pas toutes bien, je trouve que le mythe ZEP = équipes jeunes et soudées est assez répandu, et ce n'est pas toujours vrai. Il y a parfois des histoires, comme partout ailleurs ;)

Posté(e)

Ce n'est pas trop difficile brigade dans les quartiers nords? Quand tu débarques dans une école, ça se passe bien?

J'ai survécu 2 ans! ;)

Non franchement, dans les quartiers nords ya tout et son contraire!!!! Ca va des ecoles bobo de l'estaque au galeres de la castellane; mais honnetement, pour avoir pas mal tourné l'an dernier, je n'ai eu que deux experiences difficiles.

La plupart de sgrosses ecoles ont des equipes stables, des projets qui marchent, et ca roule!

Faut pas se flipper sans avoir vu, vraiment...! :)

Agatheagathe a raison, souvent les équipes sont bien. Quand j'ai eu ce poste au 3ème mouvement l'été dernier j'ai flippé, mais maintenant ça me fait beaucoup moins peur! Selon les remplacements que j'ai eus, je suis tombée sur des classes très difficiles et d'autres très sympas (j'ai des CM1/CM2 depuis janvier et malgré des perturbateurs cela s'est très bien passé! Notamment grâce aux collègues avec qui on échange les perturbateurs pour souffler!). En remplacements courts je n'ai fait que des maternelles ou cycle 2, donc ça se passait très bien, ils sont petits! Mais j'ai une collègue qui a eu moins de chance que moi : un CM2 très difficile à l'année dès septembre, et elle n'a pas redemandé son poste de brigade!

Je suis brigade dans les quartiers nords, en définitif, et je l'ai demandé en toute connaissance de cause puisque j'avais fait un an en provisoire au même endroit. Comme disent les autres, il y a des classes difficiles, des classes sympas, mais ça va.

Par contre, les équipes ne sont pas toutes bien, je trouve que le mythe ZEP = équipes jeunes et soudées est assez répandu, et ce n'est pas toujours vrai. Il y a parfois des histoires, comme partout ailleurs ;)

Ahhhhhh... ce n'est pas moi qui dirai le contraire...! Mais je tiens a dire haut et fort qu'il y a des écoles tres chouettes dans les quartiers nords! (pas toutes, on est bien d'accord... ;) )

Posté(e)

Bonsoir,

je suis d'accord avec kaora, la légende urbaine: école difficile = ambiance sympa bah c'est pas vrai partout. Par contre on peut tomber sur une super école et ne plus vouloir en partir quartiers nord ou pas!!

Bon j'espère que mon affectation ne changera pas... j'ai pointé au cas où mes autres voeux... et il y m'en reste 3 potentiels... je me dis donc que si celui ci m'est retiré j'ai quand même une chance d'avoir un des 3 autres non?

Celles qui ont obtenus quelque chose: allez vous contacter la ou les écoles demain?

Courage à celles qui sont encore dans l'attente...

Posté(e)

Bonsoir,

Oui même si j'ai demandé à un syndicat de vérifier 2 ou 3 points par rapport à mes voeux , je vais contacter les deux écoles pour me présenter et connaître les niveaux. De toute façon , je pourrai pas y passer avant la fin de l'année scolaire, car je redescends définitivement dans le sud, vendredi 6.

Posté(e)

merci kirikou pour ta réponse.... j'appellerai surement pour me présenter et voir quand on peut se rencontrer en précisant que ce n'est pas officiel comme affectation.

Posté(e)

Merci Alexa pour ta réponse sur les CLIS !

Coucou Lanaudrey, tu vas bien ? :)

Posté(e)

Bon....super....j'ai téléphoné à l'école et en principe il y a une personne en formation capash qui aurait eu le poste :-(. Affaire à suivre.

C'était trop beau pour être vrai.

Posté(e)

bonsoir,

j'ai rien ds ma boîte iprof :ohmy: et vous?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...