Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je sais que le mouvement ne commence qu'au mois de mars, mais je me demandais si certains(nes) d'entre vuos n'avaient pas de bon lans pour avoir le maximum de chance d'avoir un poste définitf au 1er mouvement. J'ai de gros soucis avec un de mes enfants et je ne veux vraiment pas aller loin de la maison.

Je me demandais si en demandant des postes fléchés anglais, des postes de direction (y a-t-on droit sans être sur liste d'aptitude ? je ne suis que T2 donc T3 à la rentrée prochaine.) ou encore des zep. Bref, avez-vous des plans ?

Merci encore.

Posté(e)

Ca existe encore des postes fléchés anglais? Je croyais qu'on était tous "habilités"...?

Pour les postes de directions, oui bien sûr que tu peux postuler sans être sur la liste d'aptitude.

Pour les "plans", je te conseillerais d'appeler un syndicat de ton département car les règles du mouvement varient parfois d'un département à l'autre et ils pourront aussi te donner les barèmes des années précédentes pour les postes qui t'intéressent (sachant qu'ils n'ont de valeur qu'indicative).

Et puis, tu parles de "gros soucis" avec un de tes enfants. Tu sais que tu peux avoir des points pour des raisons médicales ou familiales graves (à voir avec ton IA).

Bon courage!

Posté(e)
Pour les postes de directions, oui bien sûr que tu peux postuler sans être sur la liste d'aptitude

Je ne suis pas convaincu. Cela varie certainement selon les départements.

Posté(e)
Pour les postes de directions, oui bien sûr que tu peux postuler sans être sur la liste d'aptitude

Etant T2 cette année, j'ai obtenu un poste de direction sans être sur liste d'aptitudes cette année. Je ne suis cependant pas titulaire du poste. J'ai demandé mon inscription sur la liste d'aptitude afin d'être prioritaire sur mon poste au mouvement cette année. Cela dépend peut-être des départements. Dans le 71, les postes de direction ne sont pas demandés à cause des responsabilités et du travail que cela engendre, donc on peut y accéder "relativement" facilement. Il faut quand même préciser que le poste que j'ai obtenu est une école de 2 classes, dans une campagne profonde où il y a des soucis régulièrement avec le maire et les parents. Ce n'est pas non plus un poste miraculeux. Mais j'en suis satisfaite car étant T2 et avec 1.33 points, j'étais déjà bien contente d'avoir un poste avec ma classe à l'année, ce qui n'est pas évident ici.

Renseigne toi auprès de tes syndicats, ils pourront te donner des informations plus précises.

Bon courage

Posté(e)

Posté 29 janvier 2012 - 08:38

Citation

Oui pardon, j'ai répondu un peu vite. Dans mon département très rural (beaucoup d'écoles à 1, 2 ou 3 classes), il y a pléthore de postes de direction au mouvement, donc l'administration ne peut se permettre d'exiger des directeurs inscrits sur la liste d'aptitude.

Posté(e)

Voilà, je sais que le mouvement ne commence qu'au mois de mars, mais je me demandais si certains(nes) d'entre vuos n'avaient pas de bon lans pour avoir le maximum de chance d'avoir un poste définitf au 1er mouvement. J'ai de gros soucis avec un de mes enfants et je ne veux vraiment pas aller loin de la maison.

Je me demandais si en demandant des postes fléchés anglais, des postes de direction (y a-t-on droit sans être sur liste d'aptitude ? je ne suis que T2 donc T3 à la rentrée prochaine.) ou encore des zep. Bref, avez-vous des plans ?

Merci encore.

Vas voir le site internet de l'ia , tu dois avoir les règles du mouvement de l'an dernier, et tu verras ainsi si tu peux avoir des points en plus sur ton barême selon tes voeux ou ta situation personnelle( points ZEP, points postes fractionnés, points de priorité médicale...) :)

Posté(e)

Dans le 13 pas de voeux sur les directions au mouvement définitif sans être sur liste d'aptitude ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Dans le 77 tu peux obtenir un poste de direction au mouvement sans être sur la liste d'aptitude (c'est mon cas cette année, je suis T2), mais dans ce cas, bien qu'ayant obtenu le poste au mouvement, tu ne l'as qu'à titre provisoire... Et dans mon cas on m'a interdit de m'inscrire sur la liste d'aptitude !