Aller au contenu

que donnez-vous à faire en cas de grève??


Marion02

Messages recommandés

Pour moi grève = pas de travail pour le PE donc pas de travail pour les élèves... il faut aller jusqu'au bout du raisonnement...

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur le principe de grève.

Ma seule question concerne la prise en charge ou non de mes élèves par la zil, d'où dans ce cas, une journée lambda. Je verrai demain si elle a des infos sur ce qu'elle fait mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je comprends pas, si il y a une zil rattachée à ton école, pourquoi ce n'est pas elle qui te remplace lors de ton stage?

Tu es dans un département où il y a encore une "brigade stage"?

En tout cas, si un autre remplaçant est prévu sur ton remplacement et que celui-ci est en grève, il n'y a pas à le remplacer par un autre zil, même si il est dans l'école et même si il est dispo. Bon sang sinon que devient le droit de grève et à quoi ça sert que le collègue se mette en grève si ce n'est même pas visible dans l'école où il est nommé (même pour une journée!)?

Ca me fait penser à ces directeurs qui prennent la classe les jours où leur "décharge" est en grève.... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'administration

Le jour où vous êtes en stage , en formation

même pas remplacé vous restez en stage en formation;

vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable.

Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mardi, je suis en formation et le remplaçant qui vient habituellement fait grève.

Je ne sais pas encore si la zil de l'école sera dispo pour prendre mes élèves mais dans le cas contraire, je voulais savoir ce que vous prévoyez pour les occuper la journée... (texte et questions de compréhension, exercices de conjugaison, de maths...). Avez-vous des sites intéressants pour trouver quelques ressources dans ce cas précis??

Merci beaucoup. ;)

Honnêtement j'espère que la ZIL ne sera pas disponible

Et si elle l'est j'espère qu'elle ne prendra pas en charge tes élèves ;)

et pour répondre à ta question Euh non je ne prépare rien quand je fais grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'administration

Le jour où vous êtes en stage , en formation

même pas remplacé vous restez en stage en formation;

vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable.

Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle.

LOL

donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière

il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle.

Oui, sauf que là elle EST remplacée. Le seul "détail" c'est que le remplaçant est en grève. Et que je sache, l'administration n'a pas à envoyer de remplaçant sur une classe où un collègue est en grève.

C'est une atteinte au droit de grève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'administration

Le jour où vous êtes en stage , en formation

même pas remplacé vous restez en stage en formation;

vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable.

Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle.

LOL

donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière

il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures.

Ca il n'y a pas grand risque puisque la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne (dixit notre recteuse lors de la dernière CTA)... D'ailleurs, la formation en ligne c'est super car tu la fais quand tui le veux... sauf pendant le temps où tu es en classe, en animation pédagogique, en réunions, en corrections, en préparations, en public relation, en...

Bref, comment travailler plus sans gagner plus! Mais nul doute que si Srako repasse, il va pouvoir tenir la deuxième partie de cette promesse du travailler plus pour gagner plus...

:wink:

P.S. : Cloééé, j'espère que tu vas me répondre...

:angry: la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne

LE seul pays et la seule entreprise au monde où l'on ne forme ni ses salariés ni au départ, ni pendant c'est sûr que la compétence des enseignants va augmenter ... :ninja: nous allons revenir au bon vieux temps où le maître d'école demandait une poule et un plat de lentilles à ses élèves pour pouvoir manger et allait faire quelques menus travaux pour acheter les livres de ses élèves :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse de l'administration

Le jour où vous êtes en stage , en formation

même pas remplacé vous restez en stage en formation;

vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable.

Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle.

LOL

donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière

il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures.

Ca il n'y a pas grand risque puisque la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne (dixit notre recteuse lors de la dernière CTA)... D'ailleurs, la formation en ligne c'est super car tu la fais quand tui le veux... sauf pendant le temps où tu es en classe, en animation pédagogique, en réunions, en corrections, en préparations, en public relation, en...

Bref, comment travailler plus sans gagner plus! Mais nul doute que si Srako repasse, il va pouvoir tenir la deuxième partie de cette promesse du travailler plus pour gagner plus...

:wink:

P.S. : Cloééé, j'espère que tu vas me répondre...

Pour toi, oui, je réponds toujours :closedeyes: .Je mets "bloquer" que pour les gens de mauvaise foi qui me harcèlent, me lassent et dont le débat est stérile! :tongue:

Tu sais, je ne suis pas l'amoureuse transie ni la fanatique aveuglée de Sarko, je ne sais toujours pas pour qui voter puisqu'il y a pleines de ses réformes qui ne m'ont pas convenu sinon je ne ferais pas grève, mais je sais en tous les cas pour qui ne JAMAIS voter, je n'aime pas les faux C.. et les démagogues,tu l'auras compris! :bleh:

Pour ce qui est de la formation, perso, j'en demande chaque année une de 1 semaine car je pense que tout enseignant doit remettre en cause ses pratiques, voire chercher à les améliorer, et je dois dire qu 'à' chaque stage de 1 semaine, non seulement j'apprends des choses que je mets en place immédiatement dans ma classe mais en plus, je suis toujours étonnée de constater qu'on est sur les 20 stagiaires que 2 à l'avoir demandé de manière volontaire!

Les autres stagiaires ont été obligés d'y aller par ordre de mission par l'IEN! :huh:

Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20!

Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! :yahoo:

Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas?

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de formation intéressante car je suis de nature exigeante, on l'aura compris et j'arrive toujours dans ces stages à apprendre des choses, à connaître de nouvelles pratiques.

Je me tâte justement en ce moment pour en demander une autre ( peut être plus courte) dans l'année car apparemment, ils nous l'accordent: normal , personne ne veut y aller!

Pour ce qui est de gagner plus pour travailler plus, j'ai pas l'impression de travailler plus qu'avant, mais je ne parle pour mon statut, je sais que vous les directeurs, vous avez plus de boulot et je ne trouve pas normal que vous n'ayez pas de compensation financière!

Ceci dit, toujours pour te répondre, je ne crois pas qu'un démagogue soit capable de tenir non plus cette promesse :thumbdown:

Pour re répondre au sujet du post: tu es en formation, tu n'es pas obligée de préparer le travail pour tes élèves ni ton remplaçant le suivre s'il n'en a pas envie. Mais si en plus, il fait grève, il n'y a pas de préparation qu'il soit, tes élèves seront répartis , point barre.

Moi en tous les cas, je ne prépare rien quand je suis en grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je comprends pas, si il y a une zil rattachée à ton école, pourquoi ce n'est pas elle qui te remplace lors de ton stage?

Tu es dans un département où il y a encore une "brigade stage"?

En tout cas, si un autre remplaçant est prévu sur ton remplacement et que celui-ci est en grève, il n'y a pas à le remplacer par un autre zil, même si il est dans l'école et même si il est dispo. Bon sang sinon que devient le droit de grève et à quoi ça sert que le collègue se mette en grève si ce n'est même pas visible dans l'école où il est nommé (même pour une journée!)?

Ca me fait penser à ces directeurs qui prennent la classe les jours où leur "décharge" est en grève.... :fear:

Ben non, quand je suis en formation, ce n'est pas la zil de l'école qui me remplace. C'est une autre personne.

Maintenant, si elle est dispo mardi, je ne sais pas ce que la directrice et elle en diront...

Bon on verra. Moi, je vais arrêter de me prendre la tête, je ferai ma tite formation et basta.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, je comprends pas, si il y a une zil rattachée à ton école, pourquoi ce n'est pas elle qui te remplace lors de ton stage?

Tu es dans un département où il y a encore une "brigade stage"?

En tout cas, si un autre remplaçant est prévu sur ton remplacement et que celui-ci est en grève, il n'y a pas à le remplacer par un autre zil, même si il est dans l'école et même si il est dispo. Bon sang sinon que devient le droit de grève et à quoi ça sert que le collègue se mette en grève si ce n'est même pas visible dans l'école où il est nommé (même pour une journée!)?

Ca me fait penser à ces directeurs qui prennent la classe les jours où leur "décharge" est en grève.... :fear:

Ben non, quand je suis en formation, ce n'est pas la zil de l'école qui me remplace. C'est une autre personne.

Maintenant, si elle est dispo mardi, je ne sais pas ce que la directrice et elle en diront...

Bon on verra. Moi, je vais arrêter de me prendre la tête, je ferai ma tite formation et basta.

Merci.

Oui, profite de ta formation! ;)

Nous aussi, c'est une brigade spéciale formation qui nous remplace, c'est pas celle rattachée à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités.

Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter).

Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter :) .

Il y a 3-4 ans, ces stages existaient encore, les collègues produisaient des super trucs et mutualisaient, c'était sympa, et ils disaient que ça leur faisait du bien de sortir de leur classe, une semaine sans les monstres élèves, c'était du pain béni! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...