Gribouillette Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an!
marie87 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Ici (rhone) j'ai cru comprendre que les animations de l'année dernière avaient toutes été annulées car il n'y a plus assez de remplaçants... (je n'ai pas vérifié l'info... j'étais PES et j'ai eu ma formation annulée en juin...)
del-120312 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an! Et bien alors venez chez nous dans le 13 ! ça fait 3 ans que j'obtiens un stage de formation d'une semaine et dans lequel je me retrouve qu'à avec des instits qui râlent car elles n'ont pas demandé ce stage. J'ai compté, c'est toujours 2 volontaires sur 20. Et là, je viens de demander à mon ien si j'ai le droit d'avoir un nouveau stage d'ici Juin, elle m'a dit : aucun problème! Donc 2 stages par année scolaire carrément...
del-120312 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 réponse de l'administration Le jour où vous êtes en stage , en formation même pas remplacé vous restez en stage en formation; vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable. Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle. LOL donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures. Ca il n'y a pas grand risque puisque la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne (dixit notre recteuse lors de la dernière CTA)... D'ailleurs, la formation en ligne c'est super car tu la fais quand tui le veux... sauf pendant le temps où tu es en classe, en animation pédagogique, en réunions, en corrections, en préparations, en public relation, en... Bref, comment travailler plus sans gagner plus! Mais nul doute que si Srako repasse, il va pouvoir tenir la deuxième partie de cette promesse du travailler plus pour gagner plus... P.S. : Cloééé, j'espère que tu vas me répondre... C'est fait, mais toi non ...à bout d'arguments peut être?
genevièveT Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an! Oui ben, en Bretagne c'est aussi la même situation : aucun stage possible sur volontariat ; rien que des publics désignés, qui effectivement parfois s'en foutent car ils n'ont rien demandé. Je n'ai pas eu un seul stage depuis ma formation T2. Alors bien sûr, profite à fond Cloééé car tu dois être dans le seul département où non seulement tu peux partir deux fois en stage chaque année mais sur des thématiques de ton choix en plus : le LUXE!! On peut une fois de plus se demander où est l'égalité de traitement tant prônée entre tous les enseignants de l'école de la République!
del-120312 Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an! Oui ben, en Bretagne c'est aussi la même situation : aucun stage possible sur volontariat ; rien que des publics désignés, qui effectivement parfois s'en foutent car ils n'ont rien demandé. Je n'ai pas eu un seul stage depuis ma formation T2. Alors bien sûr, profite à fond Cloééé car tu dois être dans le seul département où non seulement tu peux partir deux fois en stage chaque année mais sur des thématiques de ton choix en plus : le LUXE!! On peut une fois de plus se demander où est l'égalité de traitement tant prônée entre tous les enseignants de l'école de la République! Ah bon? comme quoi, mes collègues ne savent pas le luxe qu'elles refusent alors quand on les met d'office sur ces stages de formation... Mais bon, nous sommes chanceux là dessus mais pas de partout quand même. Déjà pour les postes vacants, y'en a pas chez nous à part avoir 20 ans de carrière et nos notes d'inspection débutent à 9,5 et plafonnent à 12 en première note alors que dans certaines académies, on peut avoisiner les 14 en première notation, donc grimper plus vite les échelons.
patounette Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 et puis de toute façon...... si tu prépares quelque chose, j'imagine que 100% des élèves de ta classe ne vont pas rester à l'école chez tes collègues? donc certains auront fait et d'autres non..... ça ne sert à rien. et en plus il faudra que tu corriges le travail fait sinon ben c'est ridicule donc ne donne rien : grève c'est grève (même si je ne la fais pas hihi)mais j'estime qui'l faut aller jusqu'au bout du raisonnement
del-120312 Posté(e) 31 janvier 2012 Posté(e) 31 janvier 2012 réponse de l'administration Le jour où vous êtes en stage , en formation même pas remplacé vous restez en stage en formation; vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable. Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle. LOL donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures. Ca il n'y a pas grand risque puisque la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne (dixit notre recteuse lors de la dernière CTA)... D'ailleurs, la formation en ligne c'est super car tu la fais quand tui le veux... sauf pendant le temps où tu es en classe, en animation pédagogique, en réunions, en corrections, en préparations, en public relation, en... Bref, comment travailler plus sans gagner plus! Mais nul doute que si Srako repasse, il va pouvoir tenir la deuxième partie de cette promesse du travailler plus pour gagner plus... P.S. : Cloééé, j'espère que tu vas me répondre... C'est fait, mais toi non ...à bout d'arguments peut être? Pas eu le temps Et pas envie de te fâcher après la prestation de Sarko de dimanche soir (assez pitoyable car son obsession d'Hollande lui a fait porter des attaques qui contredisaient la description que tu nous avais faite de se "candidat inavoué") Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an! Oui ben, en Bretagne c'est aussi la même situation : aucun stage possible sur volontariat ; rien que des publics désignés, qui effectivement parfois s'en foutent car ils n'ont rien demandé. Je n'ai pas eu un seul stage depuis ma formation T2. Alors bien sûr, profite à fond Cloééé car tu dois être dans le seul département où non seulement tu peux partir deux fois en stage chaque année mais sur des thématiques de ton choix en plus : le LUXE!! On peut une fois de plus se demander où est l'égalité de traitement tant prônée entre tous les enseignants de l'école de la République! Ah bon? comme quoi, mes collègues ne savent pas le luxe qu'elles refusent alors quand on les met d'office sur ces stages de formation... Mais bon, nous sommes chanceux là dessus mais pas de partout quand même. Déjà pour les postes vacants, y'en a pas chez nous à part avoir 20 ans de carrière et nos notes d'inspection débutent à 9,5 et plafonnent à 12 en première note alors que dans certaines académies, on peut avoisiner les 14 en première notation, donc grimper plus vite les échelons. Le problème de la grille, c'est en cas d'inéat et comme les inéat il n'y en a plus ou presque plus... Me fâcher? Tant que tu ne me manques pas de respect, aucune chance que je le sois...Moi, bouder?non, jamais en parlant de politique, c'est pas ma VIE la politique et surtout on a le droit de ne pas penser "pareil"!
Cile Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 réponse de l'administration Le jour où vous êtes en stage , en formation même pas remplacé vous restez en stage en formation; vous n'êtes pas responsable de votre classe, nul n'est irremplaçable. Dans mon département, ta formation est annulée si tu n'es pas remplacé. Tu dois "impérativement" regagner ta classe ce jour là. Enfin, c'est ce que l'inspection dit lorsqu'elle t'appelle. LOL donc vérifie bien qu'ils annulent tes jours de formation dans i prof car nous avons un quota max de formation dans notre carrière il ne faudrait pas qu'on te refuse une formation plus tard parce que tu aurais déjà ton nombre d'heures. Ca il n'y a pas grand risque puisque la formation continue sera restreinte aux animations pédagogiques et à la formation en ligne (dixit notre recteuse lors de la dernière CTA)... D'ailleurs, la formation en ligne c'est super car tu la fais quand tui le veux... sauf pendant le temps où tu es en classe, en animation pédagogique, en réunions, en corrections, en préparations, en public relation, en... Bref, comment travailler plus sans gagner plus! Mais nul doute que si Srako repasse, il va pouvoir tenir la deuxième partie de cette promesse du travailler plus pour gagner plus... P.S. : Cloééé, j'espère que tu vas me répondre... C'est fait, mais toi non ...à bout d'arguments peut être? Pas eu le temps Et pas envie de te fâcher après la prestation de Sarko de dimanche soir (assez pitoyable car son obsession d'Hollande lui a fait porter des attaques qui contredisaient la description que tu nous avais faite de se "candidat inavoué") Alors, ça me fait doucement rire d'entendre qu'on nous supprime les formations alors qu'à chacune d'entre elles, il n'y a que 2 volontaires sur 20! Apparemment, soit ces formations ne tentent personne , soit tous les enseignants n'ont besoin d'aucun conseil! Si on était tellement déçu qu'on nous sucre les formations, on verrait un peu plus d'enseignants volontaires pour les suivre, tu crois pas? Euh, faut pas généraliser trop rapidement, hein! Parce qu'ici, c'est plutôt 20 volontaires pour 2 places! il doit y avoir une grande disparité sur cette question de la formation, car sur le PAF, chez nous, il n'y a plus de stages à part les stages "à public particulier" cf stages de directeurs, ou les T1/T2, ou des formations pour "oser enseigner l'anglais, l'allemand"etc... pour les rares collègues non encore habilités. Les raisons invoquées sont les manques de moyens financiers (faire venir des intervenants, rembourser les frais de déplacement) + humains (plus de remplaçant spécial formation, presque plus de remplaçant du tout vu que ce sont les 1ers postes à sauter). Faire un stage de 1 semaine par année scolaire, cela me paraît être un sacré privilège et Cloééé, tu as bien raison d'en profiter . + 1 Merci Helenel, je vois qu'il n'y a pas que dans mon coin que c'est comme ça. Personnellement, je rêverais d'avoir 1 semaine de stage par an! Oui ben, en Bretagne c'est aussi la même situation : aucun stage possible sur volontariat ; rien que des publics désignés, qui effectivement parfois s'en foutent car ils n'ont rien demandé. Je n'ai pas eu un seul stage depuis ma formation T2. Alors bien sûr, profite à fond Cloééé car tu dois être dans le seul département où non seulement tu peux partir deux fois en stage chaque année mais sur des thématiques de ton choix en plus : le LUXE!! On peut une fois de plus se demander où est l'égalité de traitement tant prônée entre tous les enseignants de l'école de la République! Ah bon? comme quoi, mes collègues ne savent pas le luxe qu'elles refusent alors quand on les met d'office sur ces stages de formation... Mais bon, nous sommes chanceux là dessus mais pas de partout quand même. Déjà pour les postes vacants, y'en a pas chez nous à part avoir 20 ans de carrière et nos notes d'inspection débutent à 9,5 et plafonnent à 12 en première note alors que dans certaines académies, on peut avoisiner les 14 en première notation, donc grimper plus vite les échelons. Le problème de la grille, c'est en cas d'inéat et comme les inéat il n'y en a plus ou presque plus... Me fâcher? Tant que tu ne me manques pas de respect, aucune chance que je le sois...Moi, bouder?non, jamais en parlant de politique, c'est pas ma VIE la politique et surtout on a le droit de ne pas penser "pareil"! Sans vouloir fâcher personne, il me semble que votre dialogue n'a rien à voir avec la question de départ et pourrait peut-être être poursuivi en MP !
del-120312 Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Oui tu as raison mais on a déjà à plusieurs reprises répondu au sujet: en cas de grève normalement, on ne prépare pas le travail puisqu'on n'est pas sensé travailler.
Messages recommandés