Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ....

Je souhaiterais trouver un secteur sympa dans le 93 (je suis de province d'origine), avec pas trop d'élèves difficiles (je bosse en zone violence depuis 5 ans)

Si vous avez des expériences à partager, merci d'avance !!!!

Posté(e)

Coucou

Dans le 93 comme partout, les coins sympas peuvent l'être un temps, moins l'année suivante et ainsi de suite. Cela est fonction des enfants et des collègues. Il est donc difficile de t'orienter vers des zones précises.

Après il est sûr qu'on entend très souvent dire du bien des secteurs type Coubron/Vaujours/Livry/Le Raincy ... qui sont très difficiles à obtenir car ils nécessitent un grand nombre de points.

Personnellement j'ai travaillé les 3 dernières années sur Aulnay sous Bois Nord, et j'ai apprécié malgré la réputation du secteur :)

Bon courage en tout cas pour ta recherche !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ....

Je souhaiterais trouver un secteur sympa dans le 93 (je suis de province d'origine), avec pas trop d'élèves difficiles (je bosse en zone violence depuis 5 ans)

Si vous avez des expériences à partager, merci d'avance !!!!

Comme on t'a dit dans l'ordre les coins les plus calmes et les plus difficiles d'accès sont : le Raincy, Coubron, Livry Gargan,Pavillon sous bois, Vaujour, Villemomble, Gagny.

Bondy parait il que c'est pas mal.

Moi j'étais au Blanc mesnil dans une école tranquille en PE2 mais équipe vraiment pas top! :getlost:

J'ai fait aussi Noisy le Sec( j'ai pas aimé!) et Les Pavillons sous bois ( soit disant un public privilégié mais des enfants dissipés comme j'ai jamais vus!)

Après je crois que tu as des coins plus proches de Paris comme le Bourget, Pantin qui sont pas mal.