Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ....

Je souhaiterais trouver un secteur sympa dans le 93 (je suis de province d'origine), avec pas trop d'élèves difficiles (je bosse en zone violence depuis 5 ans)

Si vous avez des expériences à partager, merci d'avance !!!!

Posté(e)

Coucou

Dans le 93 comme partout, les coins sympas peuvent l'être un temps, moins l'année suivante et ainsi de suite. Cela est fonction des enfants et des collègues. Il est donc difficile de t'orienter vers des zones précises.

Après il est sûr qu'on entend très souvent dire du bien des secteurs type Coubron/Vaujours/Livry/Le Raincy ... qui sont très difficiles à obtenir car ils nécessitent un grand nombre de points.

Personnellement j'ai travaillé les 3 dernières années sur Aulnay sous Bois Nord, et j'ai apprécié malgré la réputation du secteur :)

Bon courage en tout cas pour ta recherche !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre ....

Je souhaiterais trouver un secteur sympa dans le 93 (je suis de province d'origine), avec pas trop d'élèves difficiles (je bosse en zone violence depuis 5 ans)

Si vous avez des expériences à partager, merci d'avance !!!!

Comme on t'a dit dans l'ordre les coins les plus calmes et les plus difficiles d'accès sont : le Raincy, Coubron, Livry Gargan,Pavillon sous bois, Vaujour, Villemomble, Gagny.

Bondy parait il que c'est pas mal.

Moi j'étais au Blanc mesnil dans une école tranquille en PE2 mais équipe vraiment pas top! :getlost:

J'ai fait aussi Noisy le Sec( j'ai pas aimé!) et Les Pavillons sous bois ( soit disant un public privilégié mais des enfants dissipés comme j'ai jamais vus!)

Après je crois que tu as des coins plus proches de Paris comme le Bourget, Pantin qui sont pas mal.

A éviter: st denis, Stain, Montfermeil, Clichy, Courneuve, Pierrefite, St Ouen, Epinay. Je te dis ça mais j'avais demandé quand même ces coins quand j'étais T1 et j'avais eu un poste réservé à Bobigny, mon 22ième voeu je crois.

J'étais à Bobigny en maternelle ZEP entourée de grandes tours, des enfants vifs mais une équipe au top et des parents super chaleureux! Je voudrais retrouver la même école dans mon département!!!!

Posté(e)

Merci pour vos lumières !!!!! :)

C'est très très sympa de m'avoir accordé quelques instants !!

Bon mercredi :)

Posté(e)

Faudrait également que tu précises où tu souhaites habiter : plutôt proche de Paris? Car certains des coins les plus demandés et les plus tranquilles, sont souvent loin de Paris. Vivre à Livry, Pavillon sous bois, Vaujours....Faut le vouloir. Sinon, à proximité de la capitale, tu as "Les Lilas", c'est le XVIème du 93 :) Mais très très dure à obtenir.

Ensuite accessible en métro, proche de Paris, tu as Montreuil. Il y a des écoles très sympa, et d'autres beaucoup mois....Mais pas trop dure à avoir.

Une ville que je conseille fortement, c'est Bagnolet. Le métro, très proche de Paris, et par MP je peux te conseiller une école très très sympathique, avec des collègues vraiment excellents.

Posté(e)

hello !

Je suis domiciliée au carrefour des communes de Pantin, Romainville, Bobigny ... J'enseigne dans cette dernière d'ailleurs.

Je vais bosser en voiture, car je suis à 15 min de l'école et pas d'embouteillages. Je ne demanderai pas de mater, j'aime pas ça :)

Merci pour l'info en MP je te l'envoie !!

Bonne journée!

Posté(e)

bonjour

je serai intéressée pour avoir des adresses d' ecole sympa (équipe tranquille, pas de prise de tete) sur Bagnolet et Montreuil

merci pour votre aide