lamed Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je suis à la recherche du texte qui m'expliquerait comment procéder quand les parents sont séparés (ou divorcés) avec le livret scolaire des enfants . Je m'explique : j'ai donné les livrets scolaires aux parents qui ont" la résidence habituelle de l'enfant" .Au retour des livrets , je constate que les livrets ont été signés par 1 seul parent (celui chez qui l'enfant réside habituellement) . Dois-je envoyer à l'autre parent le livret scolaire ou une copie , systématiquement , et sans attendre sa demande ? Ou dois-je envoyer le livret sur demande ? Pour un des 2 cas , le divorce a été très conflictuel donc je veux rester dans les clous et de toutes façons j'aime rester dans les clous ! Merci à ceux qui pourront m'aider et surtout me donner le texte de référence dit "décret de l'ours "
joelafrite Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je n'ai pas le texte, mais les deux parents doivent signer !
Lolita Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 J'essaie de joindre le texte. parents séparés.pdf
lamed Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 J'essaie de joindre le texte. Merci Lolita ! Donc je dois envoyer systématiquement : même si étant directrice je ne suis pas chef d'établissement ?
Lolita Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Petite précision : oui, le parent qui n'a pas les enfants en permanence doit être tenu informé, notamment des évaluations. Non, tu ne dois pas attendre sa demande, surtout si lors du dernier livret, il ne l'a pas vu.
genevièveT Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Effectivement, il relève de ta responsabilité de directrice d'envoyer le livret au deux parents. Tu peux faire une copie du livret à envoyer au parent qui ne vit pas avec l'enfant. Concernant l'adresse, celle-ci doit être enregistrée dans Base élève, tu peux donc la trouver là.
lamed Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Merci pour vos réponses ! J'ai bien les adresses des parents concernés dans base élève : notre IEN y tient particulièrement ! Bonne fin de soirée et encore mille mercis à vous
dada Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Je fais une copie que j'envoie systématiquement au parent n'ayant pas la résidence habituelle . Pour information, le ministère a édité une brochure bien faite pour ces cas là , tu peux le trouver là : http://eduscol.education.fr/pid23372-cid55419/brochure-sur-l-exercice-de-l-autorite-parentale-en-milieu-scolaire.html
lamed Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Je fais une copie que j'envoie systématiquement au parent n'ayant pas la résidence habituelle . Pour information, le ministère a édité une brochure bien faite pour ces cas là , tu peux le trouver là : http://eduscol.educa...u-scolaire.html Merci pour la brochure : c'est très clair pour moi maintenant !
primaël Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Le décret 'de l'ours' est là http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/274488-bo-et-textes-utiles/
Lolita Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Pour information, le ministère a édité une brochure bien faite pour ces cas là , tu peux le trouver là : Je ne veux pas râler de bon matin mais c'est le document que j'ai mis en ligne dans la "3ème" réponse... Comme ça fait plusieurs fois que ça arrive (pas toi, Dada, mais sur d'autres sujets), que les gens ne (re)lisent pas ce qu'ont écrit les précédents, je me permets de le signaler. Bonne journée !!!
dada Posté(e) 2 février 2012 Posté(e) 2 février 2012 Pour information, le ministère a édité une brochure bien faite pour ces cas là , tu peux le trouver là : Je ne veux pas râler de bon matin mais c'est le document que j'ai mis en ligne dans la "3ème" réponse... Comme ça fait plusieurs fois que ça arrive (pas toi, Dada, mais sur d'autres sujets), que les gens ne (re)lisent pas ce qu'ont écrit les précédents, je me permets de le signaler. Bonne journée !!! Oups , tu sais quoi, je ne l'ai pas ouvert le document je ne pensais pas vu le titre que c'était le même
Messages recommandés