barbotinne Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 3 ans le 21 juillet 2014... donc dans les faits oui 3 ans dans l'année scolaire en cours mais pas 3 ans quand il arrivera en mai dans la nouvelle ecole
dada Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Ce n'est pas nouveau Dada, aussi loin que je me souvienne, les TPS n'ont jamais eu d'existence très claire. J'ai connu trois périodes : 1 ) on faisait un peu comme on voulait, les TPS servaient de "variables d'ajustement", pour ouvrir ou éviter de fermer une classe. 2 ) ensuite il y a eu des "quotas", en fonction des effectifs prévus nous étions tenus de prendre X TPS 3 ) actuellement, plus de quotas, c'est plutôt, enfin chez nous, ne comptez pas sur les TPS pour éviter une fermeture ou avoir une ouverture de classe. Cela dit, sans même se référer à tous ces textes, la continuité de la scolarité est pour moi une évidence, même si cela m'a mis parfois un peu en difficulté, comme je le sous-entendais plus haut, avec certaines familles du secteur... voire des collègues Je suis bien d'accord avec toi Moustache , mais les nouvelles directives du ministère vont plutôt dans le sens de la scolarisation des TPS.... Bon ici aussi hein, variable d'ajustement genre: vous avez trop d'élèves par classe ben ne prenez pas les TPS... Ou encore, ha ben non, ils ne sont que TPS , ils ne comptent pas.... Et c'est ainsi qu'un année on m'a compté 45 élèves alors que j'avais 57 présents pour deux classes, la fermeture a été acté.... 3 ans le 21 juillet 2014... donc dans les faits oui 3 ans dans l'année scolaire en cours mais pas 3 ans quand il arrivera en mai dans la nouvelle ecole Zut zut zut, c'était une bonne porte d'entrée ...
Lolita Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Les parents concernés devraient contacter l'IEN... On ne sait jamais ? Chez nous, ça marche parfois...
barbotinne Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Merci pour vos reponses à tous. Je vais lui transmettre tout ça et elle verra jusqu'où elle veut aller.
Lolita Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Tu nous tiendras au courant ? ça peut être intéressant... Merci !!!
barbotinne Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 oui ! ( si j'ai des nouvelles de la maman apres leur déménagement )
chelo0806 Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 Se pose aussi le problème de la cantine/périscolaire : dans notre commune (et celles alentours), ils ne prennent que les enfants qui ont 3 ans révolus. Par exemple, si cet enfant était scolarisé dans notre école, la maman devrait trouver une nounou pour le matin, midi et après l'école...et là, à la cantine ils sont intransigeants, même avec les PS nés en sept/oct/nov/déc...
barbotinne Posté(e) 13 avril 2014 Posté(e) 13 avril 2014 C'est vraiment un autre monde pour moi tout ça, ici aucun soucis.... les PS1 vont au perisco, à la cantine etc sans aucun soucis... Je comprends pourquoi les bretons avec enfants de 2 ans ne demenagent pas ailleurs J'espère en tous les cas que la maman trouvera une solution car sinon c'est son offre d'emploi qui passera à la trappe
Messages recommandés