Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci merci à tous je suis tombée par hasard sur cette discussion et ça me fait un bien fou. J ai un rendez vous dans 2 semaines chez un psy car je suis à bout, à bout de tout incapable de gérer ma famille, mon boulot pour lequel je dois donner trop alors je pense avoir besoin d'aide pour remettre de l'ordre dans ma vie et vous lire m'y aide aussi énormément

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titepoule

12

• Amelie375

5

• Miri

5

• vixamatine

2

Posté(e)

oui tu as raison Titepoule COOL, je crois que c'est l'état d'esprit dans lequel il faut être.

Il y a des moment où il faut savoir s'arrêter et se dire "STOP !!! et toi !!! te sens tu bien? Alors maintenant penses à toi!!!

Tous les matins, avant d'aller au boulot , j'essaie de me visualiser dans une bulle dorée et je me dis et me le répète tous les matins, tu vas passer une bonne journée...Je sais c'est "c--" excusez moi pour l'expression mais ça m'aide à me protéger des ondes négatives qui pourraient circuler à mon travail :)...

J'essaie de cultiver la zen attitude :)13104730zen-attitude2-300x240-jpg.jpg

ce n'est pas évident mais le résultat est là ...enfin je crois :) non on va dire qu'il est là ...

je suis à bout, à bout de tout
courage Tartiflon, il faut te remotiver, dis toi que tu n'es pas seule :)

Comme j'ai pu le lire dans les messages et témoignages, il faut effectivement prendre du temps aussi pour soi...

Bises à tous,

Posté(e)

Ouais... penser à soi... C'est la base !

Les dates des mouvements arrivent... Et justement, je me demande si je vais participer ou non (poste en def mais bancal...). Parce que rester sur le meme niveau avec un grand qui passe au cp et ma pitchounette qui vient d'arriver me permettrait de ne pas trop me prendre la tête avec les preps... En même temps, je voudrais tellement avoir ma classe à moi !!! :-(

Ca cogite, ça cogite, j'ai l'impression que ça n'arrête jamais...

Bises à plus tard

Prenez soin de vous !!!!! :-)

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je me suis mise en en dispo car ras-le bol de passer à côté de mes enfants et de mon mari. Mais, j'avoue que j'aime mon métier et que mes élèves me manquent (cette satané ambivalence...).

Je reprends donc en septembre mais avec de bonnes résolutions. Je ferai 39 heures par semaine et pas 1 de plus. Assez ou pas, ce sera comme ça. Je pense que si on montre que le système de l'école fonctionne malgré les suppressions de postes en tous genre et bien ...ils ne feront rien pour arranger ça. Donc faisons, selon les moyens qu'on nous donne et arrêtons de culpabiliser (je sais c'est facile à dire, mais je crois qu'avec le recul, on y arrive). Bon courage à vous toutes et tous.

Posté(e)

Ben on est bien d'accord, on est visiblement toutes passées par des moments qui nous font relativiser et croire que oui, se fixer des temps de boulot, c'est possible !

Et c'est clair que de toute façon il n'y a jamais de limite, plus on en fait, plus on veut en faire surtout si on est une éternelle insatisfaite comme moi ;-)...

Même si on bosse à fond, on nous fera toujours des remarques, et c'est tout à fait normal... En général, on ne revient pas sur ce qui va lors des inspections notamment et du coup on a l'impression que tout le travail fourni "n'a servi à rien"... Or ce n'est pas le cas !

Ce ne sera pas toujours facile de se tenir à ce nombre d'heures mais il faut au moins essayer !

Quand on est détendu, les élèves le ressentent et ça se passe mieux donc... Moi j'arrête de culpabiliser aussi. Je n'ai pas envie de me retourner quand les enfants seront partis de la maison en me disant que j'ai loupé quelque chose !!! Ah ça non !

Amies de galères, occupons-nous de nous et de nos familles !!!!! :) Le reste suivra :smile:

Posté(e)

Bonjour à toutes,

Je me suis mise en en dispo car ras-le bol de passer à côté de mes enfants et de mon mari. Mais, j'avoue que j'aime mon métier et que mes élèves me manquent (cette satané ambivalence...).

Je reprends donc en septembre mais avec de bonnes résolutions. Je ferai 39 heures par semaine et pas 1 de plus. Assez ou pas, ce sera comme ça. Je pense que si on montre que le système de l'école fonctionne malgré les suppressions de postes en tous genre et bien ...ils ne feront rien pour arranger ça. Donc faisons, selon les moyens qu'on nous donne et arrêtons de culpabiliser (je sais c'est facile à dire, mais je crois qu'avec le recul, on y arrive). Bon courage à vous toutes et tous.

Ben on est bien d'accord, on est visiblement toutes passées par des moments qui nous font relativiser et croire que oui, se fixer des temps de boulot, c'est possible !

Et c'est clair que de toute façon il n'y a jamais de limite, plus on en fait, plus on veut en faire surtout si on est une éternelle insatisfaite comme moi ;-)...

Même si on bosse à fond, on nous fera toujours des remarques, et c'est tout à fait normal... En général, on ne revient pas sur ce qui va lors des inspections notamment et du coup on a l'impression que tout le travail fourni "n'a servi à rien"... Or ce n'est pas le cas !

Ce ne sera pas toujours facile de se tenir à ce nombre d'heures mais il faut au moins essayer !

Quand on est détendu, les élèves le ressentent et ça se passe mieux donc... Moi j'arrête de culpabiliser aussi. Je n'ai pas envie de me retourner quand les enfants seront partis de la maison en me disant que j'ai loupé quelque chose !!! Ah ça non !

Amies de galères, occupons-nous de nous et de nos familles !!!!! :) Le reste suivra :smile:

Je suis entièrement d'accord !!!!!
Posté(e)

Je n'ai pas envie de me retourner quand les enfants seront partis de la maison en me disant que j'ai loupé quelque chose !!! Ah ça non !

Je suis d'accord à 200% !!!

Déculpabiliser, je vais m'imprimer ce mot-là en tête :closedeyes:

Déculpabiliser quand je n'ai pas le temps de faire une super prépa de classe ... Cette année j'ai vite testé mes limites, maman de 2 bambins, un temps plein, résultat très peu de temps pour bosser à la maison, et le soir je tombe de sommeil dès 21 h ....

Je n'ai pas d'autre choix que de m'appuyer un maximum sur mes manuels de classe. Il faut que j'accepte ça !

Posté(e)

Amélie, on se rejoint :) ! CM1, en ZEP "seulement" ah ah ah, 23 élèves. Par contre mes enfants ont 5 ans 1/2 et 4 mois ! :unsure: Et moi aussi, le soir, je tombe ! Je tiens en temps normal par ce que j'aime faire correctement mon travail mais il n'y aurait que moi, ce serait dodo à 21 h... Et puis pour les enfants pas le choix : les récupérer chez la nounou, bain, préparation du repas, calins, histoires... Le temps passe vite. Et l'année prochaine y'aura les devoirs en plus houla !

Je voudrais bosser en rentrant que je ne pourrais pas ! Alors ben, zen !!!

C'est pour ça que j'essaie de faire le plus possible à l'école et de reprendre mes preps passées, et les bouquins. Il faut limiter les photocopies, très bien, les élèves écrivent... Ca ne fait pas de mal ! ;-)

Bises

Posté(e)

Et bien, ça fait plaisir de savoir qu'on est plusieurs à penser la même chose. :)

Posté(e)

Bon... plein de bonnes résolutions mais là j'ai un peu peur !

Je vais bientôt reprendre le travail et ça va quand même être troooooooooooopppppppppppppppp speed le soir jusqu'au coucher des loulous. Le pire c'est que là, ce soir, je suis rincée alors quand je vais reprendre ça va être mortel !

En même temps, quand le corps ne suit plus, c'est dodo obligatoire... Donc je serai bien obligée de moins bosser pour l'école.

Hé les mamans de 2 enfants (ou plus !!!!!), vous gérez comment sérieusement ???

Bisous !

Posté(e)

Je suis toujours dans les parages ;) et d'ailleurs j'ai la chance que mes loulous soient endormis ..... je vais donc aller me coucher !

Sérieusement, cette année à temps plein avec mes 2 petits à la maison au retour de chez la nounou, les courses, l'intendance et le reste, c'est TROP dur (en plus mon conjoint bosse de nuit donc le soir je suis vraiment toute seule pour gérer tout .....

Je prends un 75% l'an prochain (j'ai failli craquer pour le 50, mais ça va etre trop juste niveau finances), et au moins durant une journée sans les enfants (car le week end ils sont toujours avec nous), je pourrai me relaxer

Et même si ce jour là je m'avance dans mon boulot de classe, au moins je serai au calme

Depuis que j'ai mes enfants, j'ai beaucoup culpabilisé de ne plus bosser des masses pour l'école, mais je suis obligée, je ne peux pas me mettre au boulot à presque 22h (lorsque le rangement et le reste ) soient finis ....

A cette heure là je m'écroule

Normal quand mon cadet est frais et dispo dès 5h30 du mat .....

Bref je rêve d'une grasse mat d'ici ..... quelques années !!! :blush:

Posté(e)

Coucou les filles,

Alors tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous, à ceux et celles qui lisent y-compris, de passer une excellante ST VALENTIN !!!

Aimez et vivez l'amour :smile:

Pour le moment, je ne suis pas encore maman mais c'est tout comme car je m'occupe du petit (5 ans) de mon mari que je considère comme mon fils. (sa maman étant à l'étranger..., on s'en occupe à temps plein)

Cette année on s'est enfin décidé de passer commande auprès de la cygogne :)... je ne sais pas où elle est passée parce que jusqu'à présent on attend toujours... :sad:

Je me suis longtemps posée la question "mais comment font mes collègues pour gérer tout ça?"

Déjà que s'occuper d'un ce n'est pas chose aisée alors deux ou trois ou +? Et j'avais une certaine admiration pour mes collègues mamans qui arrivaient à gérer tout ça... alors je leur ai demandé "mais comment faîtes vous?"

Pour résumer, voici ce que j'ai retenu:

- essayer de bosser un max le week-end (vendredi après midi après les cours le plus souvent) pour préparer la semaine, le dimanche étant réservé quand même à la détente en famille ou en amoureux (les enfants à la garderie ou avec nounou...)

- et durant la semaine, priorité aux loulous jusqu'au coucher (et là c'est vrai que le temps compte beaucoup

speed le soir jusqu'au coucher des loulous
)

- s'il est trop tard et bien c'est dodo pour être en forme le lendemain (en général 22h00 au lit)

Ah oui il ne faut pas oublier son cher et tendre aussi :):sweatingbullets: ....

- et surtout ne pas culpabiliser. On est des êtres humains avant tout.

Et la question qui m'est venue à l'esprit à ce moment là:

"est ce que moi j'y arriverai ? parce qu'on est quand même un peu toutes différentes..."

Depuis ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai beaucoup appris à relativiser d'où mon nouvel état d'esprit et mes nouvelles résolutions . Maintenant je me suis mise en tête de les tenir.

C'est vrai facile à dire :) ...

Bise

Au plaisir de vous lire