Aller au contenu

J'aime mon métier MAIS...


Titepoule

Messages recommandés

Coucou les filles,

Alors tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous, à ceux et celles qui lisent y-compris, de passer une excellante ST VALENTIN !!!

Aimez et vivez l'amour :smile:

Pour le moment, je ne suis pas encore maman mais c'est tout comme car je m'occupe du petit (5 ans) de mon mari que je considère comme mon fils. (sa maman étant à l'étranger..., on s'en occupe à temps plein)

Cette année on s'est enfin décidé de passer commande auprès de la cygogne :)... je ne sais pas où elle est passée parce que jusqu'à présent on attend toujours... :sad:

Je me suis longtemps posée la question "mais comment font mes collègues pour gérer tout ça?"

Déjà que s'occuper d'un ce n'est pas chose aisée alors deux ou trois ou +? Et j'avais une certaine admiration pour mes collègues mamans qui arrivaient à gérer tout ça... alors je leur ai demandé "mais comment faîtes vous?"

Pour résumer, voici ce que j'ai retenu:

- essayer de bosser un max le week-end (vendredi après midi après les cours le plus souvent) pour préparer la semaine, le dimanche étant réservé quand même à la détente en famille ou en amoureux (les enfants à la garderie ou avec nounou...)

- et durant la semaine, priorité aux loulous jusqu'au coucher (et là c'est vrai que le temps compte beaucoup

speed le soir jusqu'au coucher des loulous
)

- s'il est trop tard et bien c'est dodo pour être en forme le lendemain (en général 22h00 au lit)

Ah oui il ne faut pas oublier son cher et tendre aussi :):sweatingbullets: ....

- et surtout ne pas culpabiliser. On est des êtres humains avant tout.

Et la question qui m'est venue à l'esprit à ce moment là:

"est ce que moi j'y arriverai ? parce qu'on est quand même un peu toutes différentes..."

Depuis ce qui m'est arrivé l'an dernier, j'ai beaucoup appris à relativiser d'où mon nouvel état d'esprit et mes nouvelles résolutions . Maintenant je me suis mise en tête de les tenir.

C'est vrai facile à dire :) ...

Bise

Au plaisir de vous lire

Bon courage à toi aussi Miri avec le petiot de 5 ans ;)

Tu as bien retenu tous les conseils, alors hop ! en application ! :)

On te sent motivée et pleine d'envie pour l'avenir de ta petite famille, alors ..... petite cigogne, passe par chez Miri bientôt ! lol :yahoo:

Je suis toujours dans une période d'ajustement on va dire , entre la culpabilité de ne plus avoir l'énergie de bosser le soir, et l'envie de bien faire ....

Je travaille là dessus pour bien assumer ça, et je bosse quand j'ai un moment ;)

Allez ! Faut tenir !

bye à vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titepoule

    12

  • Amelie375

    5

  • Miri

    5

  • vixamatine

    2

Bah... C'est la course: si tu peux reprendre à temps partiel, c'est cool (quoique moi je préparai lors de ma journée pas travaillée :unsure: )

Je gère quasiment toutes les soirées seule avec mes deux loulous de 4ans et demi et 20 mois... et je suis à plat depuis janvier.

Plus la force de me remettre au boulot le soir, mais je culpabilise... Très ambivalent tout cela...

Comme Miri, j'ai pris de bonnes résolutions et j'essaie de m'en faire le moins possible: du coup, suis plus cool à l'école et à la maison (sauf que là on veut me coller la direction en intérim :getlost: )... Il va moins m'aimer mon IEN :) .

Tendres pensées à tous ceux et celles qui sont dans ce cas, quoiqu'il en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:"Tu as bien retenu tous les conseils, alors hop ! en application ! :)On te sent motivée et pleine d'envie pour l'avenir deta petite famille, alors ..... petite cigogne, passe par chez Miri bientôt ! lol :yahoo:"

Merci Amélie375, je souhaite vraiment qu'elle t'entende :)

Et oui j'ai bien retenu :) et je me sens d'attaque pour les appliquer :)

Motivation absolue !!!! lol

Citation:"Je suis toujours dans une période d'ajustement on va dire , entre la culpabilité de ne plus avoir l'énergie de bosser le soir, et l'envie de bien faire ....Je travaille là dessus pour bien assumer ça, et je bosse quand j'ai un moment ;)Allez ! Faut tenir !"

Je te souhaite de passer cette période d'ajustement et oui tu as raison il faut tenir !!! Après comme Meuhpet l'a dit "cool à l'école et à la maison".

Meuhpet, je te souhaite bien du courage pour la direction en intérim parce que oulala celà ne doit pas être évident en effet.

Ah et pour l'IEN, comme Titepoule l'a dit dans son 1er post,

Citation:"Ce n'est pas une fois ma santé bouisillée que mon IEN viendra me remercier !!! ;-)"

Bonne soirée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ce qui est sûr c'est qu'on est ni des sur hommes ni des sur femmes et qu'on doit donc faire en fonction de nos possibilités...

Quand je suis arrivée dans mon école actuelle j'avais tout un tas d'envies, de projets... Mes collègues m'avaient doucement fait comprendre que je devrais revoir mes ambitions à la baisse. J'ai tenu bon mais... J'ai du me faire une raison.

Et bien avec la famille qui s'est agrandie, je vais faire de même ! L'école reste UN TRAVAIL qui de surcroît n'a pas de limites si on est un brin perfectionniste donc je crois de plus en plus que les limites, ce sont les enfants et les conjoints qui les donnent, inconsciemment.

Et puis je crois que tout ça va me booster pour être plus efficace quand je travaillerai à la maison. Même masse de travail avec moins de temps, pas le choix !!!

Et concernant la dernière citation avec l'IEN, ben je la garde tout le temps en tête ainsi que le fait que notre métier n'est justement qu'UN METIER, pasune dévotion... Sérieusement, ça aide à relativiser !

Grosses bises à toutes, bon we ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post qui nous donne l'impression d'être moins seule.

J'ai la mauvaise habitude de vouloir tout gérer de front et à la perfection autant dans la vie professionnelle que personnelle mais je sais que c'est très mauvais de vouloir faire ça. Enfin, on ne se refait pas!

Bref, cette année gros souci avec un élève et comme je n'arrive pas à arranger la situation pour lui et le reste de la classe qui en pâtit, ça me bouffe. Normal, j'ai beau savoir que le problème de cet élève ne relève pas du scolaire, je le vis mal quand-même. Je n'arrive même pas à préparer quoi que ce soit et les corrections s'entassent à la maison... La culpabilité se rajoute à ça... Comme m'a dit une collègue, il faut prendre du recul. Je n'y arrive pas encore.

Si seulement on se sentait soutenu par la hiérarchie et qu'on nous laissait muter comme on le souhaite, ça serait plus facile à vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, visiblement, ça pose pb à pas mal de monde...

Et quand je vois les fermetures annoncées encore pour la rentrée prochaine, la considération des uns et des autres pour ce métier, ma paye et compagnie, je suis de plus en plus motivée pour ne plus me aisser bouffer...

J'en peux plus quand on me dit que c'est le métier idéal pour les mamans... MAIS ILS ONT VU CA OU SERIEUX ????????????????????????????????????????????

Pfff trop nuls.

Allez bisous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

C'est trop drôle ça, d'ailleurs je ne m'en rappelais même plus ! Et toi alors ?

Ca fait longtemps, il existe toujours ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oh la... On est partis bien loin...

Je remonte le post car besoin d'avoir encore et encore des témoignages...

Personnellement je vais bientôt mettre en pratique toutes ces bonnes réflexions et je compte m'y tenir alors, on se sert les coudes ???

Bonne reprise à toutes celles et ceux qui terminent leurs vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...