Gribouillette Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Merci infiniment Charivari! Tu m'as donné envie de tester avec mes MS pour la prochaine période! Par contre, j'ai un Antoine et un Marius, je suis mal! Des idées? Pour Antoine, j'ai "un petit âne" mais c'est un peu de la triche!
lul Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Merci charivari Pour les prénoms en -a, de prime abord j'aurai considéré la syllabe entière : na ma, ra, non? Mais pourquoi pas comme ça, et bravo pour Marzek /fennec Pour Hrant, je ne suis pas absolument certaine de la prononciation, mais moi je dis "Rannte"...
lul Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Pour Antoine, il y a les fleurs : pivoine, ou la céréale : avoine... Macédoine???? Marius : olibrius?, stradivarius? Bon ok ce ne sont pas des animaux...
Gribouillette Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Sac à puces ? Pas mal l'idée, merci, je ne vais peut-être garder que la puce par contre. Une "petite puce" peut-être. Et pour Antoine, un "petit âne". Ça fait beaucoup de "petit" par contre...
Charivari Posté(e) 8 février 2012 Auteur Posté(e) 8 février 2012 Antoine : Cétoine (c'est un scarabée, mais bon, je n'ai pas censuré les animaux pas-beaux parce qu'on ne s'en sort plus !) Marius : une jolie puce ? un lapin russe ?
Lalwende Posté(e) 8 février 2012 Posté(e) 8 février 2012 Merci infiniment Charivari! Tu m'as donné envie de tester avec mes MS pour la prochaine période! Par contre, j'ai un Antoine et un Marius, je suis mal! Des idées? Pour Antoine, j'ai "un petit âne" mais c'est un peu de la triche! Et Antoine l'iguane ? Merci pour Tom l’opossum, j'adore !!
nanmeho Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 bonjour, je prends l'idée pour mes maternelle, merci. MAIS j'ai 2 problèmes de taille : Alix et Maxence ... suis-je perdue pour ce projet ????
nanmeho Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 extra l'oryx, merci. j'ai regardé dans des moteurs de recherche de rimes, mais il n'y était pas ! reste maxence ... à part tous les substantifs en ence (et il y en a des tas) je ne vois aucun animal ...
Messages recommandés