natou59 Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Et pour une " Mathilde" en termes culinaires ou autres ....??
Kokoyaya Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Qu'entends-tu par "autres" ? On peut sortir du thème ?
Kokoyaya Posté(e) 11 février 2012 Posté(e) 11 février 2012 Ben ça ne rime pas tout à fait mais "persil" ?
primaël Posté(e) 13 février 2012 Posté(e) 13 février 2012 Antoine : Cétoine (c'est un scarabée, mais bon, je n'ai pas censuré les animaux pas-beaux parce qu'on ne s'en sort plus !) Marius : une jolie puce ? un lapin russe ? C'est très beau un cétoine!!! J'adore la couleur (la larve en revanche, beurk, mais elle fait des miracles dans mon compost....)
Charivari Posté(e) 13 février 2012 Auteur Posté(e) 13 février 2012 Pour Marius, je viens de tomber sur le Xérus, qui sert aussi pour les abécédaires d'animaux
Gribouillette Posté(e) 14 février 2012 Posté(e) 14 février 2012 Merci Charivari! Je ne savais même pas que ça existait!
nanmeho Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 ok pour immense, en effet pas d'autre choix ! je vais associer à chaque animal un adjectif (pas forcement en position de rime), comme ça ça passera mieux. merci ! charivari j'ai déjà mis en place ton jeu de cartes-rimes chez mes PS MS GS, très chouette, merci beaucoup pour le partage.
Charivari Posté(e) 15 février 2012 Auteur Posté(e) 15 février 2012 je vais associer à chaque animal un adjectif (pas forcement en position de rime), comme ça ça passera mieux. C'est d'autant plus astucieux que c'est souvent nécessaire pour construire la "chanson" des doudous.
bichenawak Posté(e) 15 février 2012 Posté(e) 15 février 2012 j'adopte le projet avec mes MS également, mais je coince pour ILHAM....quelqu'un a une idée??
Messages recommandés