del150409 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Ici à coté de Chambéry, un peu de neige, mais les routes étaient juste mouillées pas enneigées donc ca passait trèsssssssssssss largement. Veinarde! Nous A43 la cata et les routes après.................. Sur ce j'ai failli m'autopermuter sur l'Isère quand j'ai posé les cocottes à la garderie à l'école de chez nous ils stressaient pour les enseignants pas arrivés de gGrenoble et moi je me disais, c'est quand même si simple, il me reste deux heures de trajet pour aller à mon école et je suis dans une école, ;-)
marietout Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 bonjour, ne voyant aucune infos sur les 15 points de rapprochement de conjoint, j'imagine qu'ils sont tjs d'actualité, malheureusement pr ceux qui ne rentrent pas dans ces criteres? merci
Maître Lio Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Salut tout le monde, voici une bonne initiative qui pourrait bien intéressé pas mal de monde ici: Un stage sur le mouvement! Toutes les infos ici: http://38.snuipp.fr/spip.php?article1144 J'espère qu'on sera nombreux, histoire de se sentir moins seuls.
Invité Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Salut tout le monde, voici une bonne initiative qui pourrait bien intéressé pas mal de monde ici: Un stage sur le mouvement! Toutes les infos ici: http://38.snuipp.fr/...php?article1144 J'espère qu'on sera nombreux, histoire de se sentir moins seuls. J'en avait déja parlé plus haut pour le Grésivaudan. ;-)
Ausud Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Je regarde souvent sur le site de la DSDEN 38 pour savoir quand faire la demande de bonification pour rapprochement des conjoints mais toujours rien à l'horizon... L'info qui est donnée est "Dans les jours qui suivent, tous les documents nécessaires aux opérations de mobilité seront mis en ligne (...)."
Maître Lio Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Je regarde souvent sur le site de la DSDEN 38 pour savoir quand faire la demande de bonification pour rapprochement des conjoints mais toujours rien à l'horizon... L'info qui est donnée est "Dans les jours qui suivent, tous les documents nécessaires aux opérations de mobilité seront mis en ligne (...)." Sans doute parce que la prochaine CAPD est le 5 février, et donc elle attend que ce soit passer pour tout mettre en ligne. Attendons le 6 ou le 7...
gigi38000 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Une petite question : pour les demandes de temps partiel sur autorisation, à qui envoyer la demande et quels documents envoyer ? Car pour l'instant, aucun document sur le site de l'IA mais je préfère anticiper et préparer tous les documents, de manière à ne rien oublier! Merci.
flote Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 En marge des CAPD, voilà la dernière info reçue chez nous ... Elle émane d'un syndicat bien connu, je pense dd38, que tu pourras confirmer tout cela... Lors de la CAPD du 15 janvier, un point conséquent a été rajouté, en séance, par la DASEN : celui de l’organisation de la semaine dans notre département. Après avoir pointé toute la difficulté rencontrée pour concilier les intérêts des uns et des autres, la DASEN a rappelé que « le bien-être et la réussite de nos élèves priment, et que l’important est maintenant de clarifier les choses pour tous les partenaires de l’école et d’arriver à construire une cohérence dans le cadre d’un règlement type départemental ». Il y aura donc vraisemblablement un fonctionnement selon 2 schémas à la rentrée prochaine : les écoles à 4 jours et demi et celles qui continueront à 4 jours, les maires ayant jusqu’au 8 février (et non le premier mars !) pour demander à ne pas entrer dans le dispositif Peillon à la rentrée 2013. La DASEN a entendu chaque organisation syndicale sur ses analyses et questionnements concernant la réforme des rythmes. Enfin, elle a proposé, si le décret est publié, d’adopter l’organisation suivante des journées, pour les écoles basculant à 4 jours et demi : - 4 journées de 5h15 - 3 heures le mercredi matin Et comme découpage des 5h15 : - 3 heures de classe le matin - Un temps d’enseignement de 14h15 à 16h30 les après-midis La reprise à 14h15 permettrait, selon la DASEN, de mettre en parallèle les heures d’aide pédagogique complémentaire (APC) en groupe restreint (1 heure par semaine et par enseignant) et les activités péri-éducatives des municipalités. Cette longue pause méridienne permettrait plutôt aux communes n’ayant pas la volonté et/ou les moyens d’organiser de véritables activités périscolaires de rallonger le temps de cantine à moindre frais ! Quel bénéfice pour les élèves et nous-mêmes ? On peut se demander dans quel état nous risquons de récupérer nos élèves si ce temps accru passé en collectivité n’est pas suffisamment encadré par des agents municipaux formés ou des intervenants associatifs ? Si cela est vérifié, de qui se moque-t-on ??? Comment les élèves pourraient-ils profiter d'une pause méridienne ainsi construite ??? Le 31 janvier sera l'occasion de dire notre mécontentement...
gigi38000 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Il est clair qu'on peut se demander qui retirera les bénéfices de ce projet! En tout cas ce ne sera pas les élèves car de nombreuses communes n'ont pas les moyens de financer des animateurs... Donc les élèves passeront toute leur pause méridienne à "jouer" dehors, sachant que toutes les communes n'ont pas de salle polyvalente... Cette semaine,après 20min de récré, vues les températures, de nombreux enfants étaient bien heureux de rentrer en classe. Les pauvres ne savent pas ce qui les attend! « le bien-être et la réussite de nos élèves priment, et que l’important est maintenant de clarifier les choses pour tous les partenaires de l’école et d’arriver à construire une cohérence dans le cadre d’un règlement type départemental ». Où est la cohérence? Où est le bien-être des enfants?!!!! Tous dans la rue le 31!!!!
lolotte26 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ils auront finalement trouvé le moyen d'augmenter considérablement notre temps de présence à l'école en nous obligeant à venir le mercredi sans qu'on finisse plus tôt les autres jours. Bref on bossera de 8h30 à 16h30 comme maintenant + le mercredi...Moi qui m'apprête à faire de longs trajets en train tous les jours l'an prochain, j'espérais finir un peu plus tôt pour compenser le mercredi Suis dégoutée !
abel27 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ah mais je finirais plus tôt. A 16h31 : dans la voiture/bus/ ou sur le vélo/patinette/roller. Les réunions, les parents qui veulent me voir, c'est entre 11h30 et 14h15 et basta.
Messages recommandés