Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ah mais je finirais plus tôt. A 16h31 : dans la voiture/bus/ ou sur le vélo/patinette/roller. Les réunions, les parents qui veulent me voir, c'est entre 11h30 et 14h15 et basta. et le temps de prep le soir, sera réduit. Mais je suis ok pour les rdv.
gigi38000 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Tout à fait d'accord pour les rdv! C'est peut-être comme ça que les parents comprendront l'absurdité de la réforme.
Myrthil Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dégoutée, je pense, qu'il faut en parler aux parents (mais de quelle manière ???). C'est aberrant en tant qu'enseignants et en tant que parents. Je refuse que mes filles aillent à l'école dans ces conditions !!!! Et ils font comment pour la sieste des touts petits ? le respect du rythme des enfants de tout âge ? Cela me fait "gerber", pas d'autres mots Déjà que la cantine dans certaines municipalités, c'est la jungle entre midi et deux (y a pas d'autres mots, j'ai vadrouillé dans pas mal d'écoles), les enfants vont arriver en classe surexcités !
Myrthil Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Au fait vous parlez du 31 janvier, il y a un info officielle pour la grève ? Et le 23 il y a aussi une manif ?
Myrthil Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis allée voir, ca me gonfle, cette grève concerne tout le service public visiblement. Défendre le pouvoir d'achat notamment, on va encore passer pour des personnes qui ne font que de se plaindre pour leur propre confort personnel ... (même si je conçois que c'est un point à aborder et défendre mais pas en même temps que la réforme, je crains que cela enlève de notre crédibilité) Pourquoi les syndicats n'organisent pas un mouvement de grève GENERALE pour défendre l'école publique française, mince Un mouvement de grève pour dire NON à la réforme ! Je sens encore qu'on va se faire bananer.
Yulunga38 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ah mais je finirais plus tôt. A 16h31 : dans la voiture/bus/ ou sur le vélo/patinette/roller. Les réunions, les parents qui veulent me voir, c'est entre 11h30 et 14h15 et basta. et le temps de prep le soir, sera réduit. Mais je suis ok pour les rdv. Pareil! et les prép et corrections seront aussi sur la pause méridienne!
Invité Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Dégoutée, je pense, qu'il faut en parler aux parents (mais de quelle manière ???). C'est aberrant en tant qu'enseignants et en tant que parents. Je refuse que mes filles aillent à l'école dans ces conditions !!!! Et ils font comment pour la sieste des touts petits ? le respect du rythme des enfants de tout âge ? Cela me fait "gerber", pas d'autres mots Déjà que la cantine dans certaines municipalités, c'est la jungle entre midi et deux (y a pas d'autres mots, j'ai vadrouillé dans pas mal d'écoles), les enfants vont arriver en classe surexcités ! J'ai demandé à la directrice de l'école de ma fille si on pouvait diffuser la pétition du collectif des dindons; J'attends une réponse.
Maître Lio Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Je suis allée voir, ca me gonfle, cette grève concerne tout le service public visiblement. Défendre le pouvoir d'achat notamment, on va encore passer pour des personnes qui ne font que de se plaindre pour leur propre confort personnel ... (même si je conçois que c'est un point à aborder et défendre mais pas en même temps que la réforme, je crains que cela enlève de notre crédibilité) Pourquoi les syndicats n'organisent pas un mouvement de grève GENERALE pour défendre l'école publique française, mince Un mouvement de grève pour dire NON à la réforme ! Je sens encore qu'on va se faire bananer. Le problème c'est que l'Intersyndicale Fonction Publique avait déjà posé une date, donc deux grèves dans le même mois, je pense que ça a fait pencher la balance pour le 31 uniquement. Ceci dit, le SNUipp a posé des revendications éduc, notamment le report de la réforme des rythmes. Il faut lire le dernier Echos des cours, arrivé la semaine dernière. Et je tiens à préciser, c'est le SNUipp seul qui lance une mobilisation pour le 1er degré, les autres syndicats n'ont pas voté contre le projet de réforme des rythmes au CSE, ils se sont abstenus ou n'ont pas voté. Et du coup, ils n'ont pas voulu d'une mobilisation... Le SNUipp appel donc seul à la grève le 31 et à la mobilisation le 23... Dommage...
Maître Lio Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Au fait vous parlez du 31 janvier, il y a un info officielle pour la grève ? Et le 23 il y a aussi une manif ? Le 23, François Hollande vient à Grenoble à la MC2. La FSU et le SNUipp appellent à se rassembler à la MC2 à partir de 16 heures environ... Et le 31, il y a une manif au départ du CHU, à l'île verte.
abel27 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Au fait vous parlez du 31 janvier, il y a un info officielle pour la grève ? Et le 23 il y a aussi une manif ? Le 23, François Hollande vient à Grenoble à la MC2. La FSU et le SNUipp appellent à se rassembler à la MC2 à partir de 16 heures environ... Et le 31, il y a une manif au départ du CHU, à l'île verte. Je cherche pour le 23/01 sur le site de snuipp, j'ai pas trouvé. Tu peux m'envoyer le lien ? Merci. Edit : trouvé http://sd38.fsu.fr/spip.php?article385 mais c'est à partir de 15H.
gigi38000 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Sandra je n'avais pas pensé à la sieste des petits et notamment à ma pépette qui rentre en maternelle l'an prochain! Il faudrait vraiment alerté les parents et leur faire comprendre en quoi cette réforme est absurde, car je crains que la majorité ne voit que le fait que l'amplitude horaire soit la,même donc qu'ils n'auront pas de frais de garde supplémentaires..... Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire deux mouvements de grève distincts, le but étant justement d'em....le monde de manière à ce qu'ils comprennent les choses! Je trouve aussi hallucinant que les autres syndicats n'aient pas voulu se prononcer sur la réforme et surtout ces horaires et cette pause méridienne.
abel27 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 En zep, on récupérait les cm dans un état lamentable après la pause de midi. Et ils n'avaient que 1h20 de pause !!! Disputes, bagarres, insultes... Et qui c'est qui devait gérer tous ces conflits qui n'avaient pas eu lieu pendant le temps de classe ? Et oui...
Messages recommandés