Timis Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 Faut peut être pas s'imaginer des choses horribles quand ils n'ont juste pas précisé une différence de 5 minutes si ? (Et encore moi j'aimerai mieux faire 13h30-14h00 comme ça j'ai 5 minutes pour faire des photocopies oubliées ou autre petit préparatif de dernière minute avant de faire l'accueil). Faut peut-être pas rebondir sur la moindre question posée tout à fait paisiblement pour dire qu'on imagine le pire, si? Désolée minipouce, c'était une remarque face au scénario d'abel27 qui prévoit 3 accueils de 10 minutes par jour au lieu de 2 + 15 minutes de temps supplémentaires par jour pour la gestion des APC. Faut peut être pas s'imaginer des choses horribles quand ils n'ont juste pas précisé une différence de 5 minutes si ? (Et encore moi j'aimerai mieux faire 13h30-14h00 comme ça j'ai 5 minutes pour faire des photocopies oubliées ou autre petit préparatif de dernière minute avant de faire l'accueil). Faut peut-être pas rebondir sur la moindre question posée tout à fait paisiblement pour dire qu'on imagine le pire, si? Je me rappelle quand même que lors de la mise en place de l'ap, notre ien avait essayé de ne pas compter la pause goûter des gamins après 16h30 dans nos heures. Avec 3x10 minutes, ça faisait 30 minutes par semaine pour notre pomme quand même. Alors oui, je reste vigilante. Qu'on ne nous colle pas 2 accueils l'après-midi ou qu'on n'ait pas à être là à 13h30 alors qu'on n'a pas apc. Le ministre a dit aux maires que le péri se ferait avec notre concours... C'est ça qui m'inquiète. D'ici à ce qu'on soit aux ordres des maires... Il ne faut peut-être pas envisager le pire mais il faut arrêter aussi de croire que tout va se dérouler dans le meilleur des mondes. Parce qu'on nous a dit qu'on aurait une consultation, on n'a rien eu. Que les élèves auraient des journées plus courtes... c'est niet. Qu'il y aurait des activités périscolaires... là, ça me désole encore plus, mais les maires semblent bien embêtés quand on leur demande ce qu'ils ont prévu. Après tous ces mensonges, je vois pas pourquoi je serais confiante dans ce qui ce prépare. C'est ton droit de ne pas être confiante. Après, je suis sceptique sur la technique de convaincre du bien fondé de ton combat si tu pars dans cette optique là à dire que tout va être horrible, qu'on va nous rajouter au moins 1h10 de service en plus par semaine (2x15 pour l'APC + 10 minutes en plus par jour de 3ème accueil). Je suis volontairement dans le "qu'est ce qu'il peut y avoir de bien" parce qu'on ne lit sur le forum que des catastrophismes horribles. J'ai déjà dit que y'avait des problèmes. Et notamment je me battrais volontiers pour que le raccourcissement de la journée ne se fasse pas avec l'allongement de la pause méridienne, ne serait-ce que pour les maternelles... Mais après si tu veux imaginer les pires scénari et ne chercher aucune solution à ce qui va probablement se faire, sincèrement je le respecte, tu en as parfaitement le droit. Juste un p'tit truc : ton IEN zélé qui a voulu te faire faire la surveillance du goûter bénévolement sans le compter : tu as bien réussi à lui dire que c'était n'importe quoi ? Je voudrais bien voir qu'un IEN, aussi zélé soit-il, arrive à imposer que tous les enseignants reviennent à 13h30 si début de l'école à 14h15 pour permettre 10 min de pause aux animateurs... C'est comme dire qu'aujourd'hui on pourrait nous imposer de venir à 12h40 car c'est la fin du service à la cantine !
abel27 Posté(e) 25 janvier 2013 Posté(e) 25 janvier 2013 L'optique de mon combat, c'est de ne pas attendre les bras ballants en se disant qu'on bricolera toujours des solutions nous-mêmes qui iront bon an mal an. C'est de se renseigner le plus possible et de réfléchir à ce qui va être mis en place. Quand on nous a dit raccourcissement de la journée d'école, vous l'aviez vu venir la pause méridienne étendue ? Donc on va se débrouiller pour accueillir les p'tits de mater en respectant leur rythme, ça va être l'horreur mais on va bricoler... Les gamins finiront toujours à 16h30 mais on va se débrouiller... C'est encore à nous de chercher les remèdes aux bêtises des autres ! Tout ça parce que bien sûr, on va pas les laisser dans d'aussi mauvaises conditions les pauvres gamins...
amandineamelie Posté(e) 26 janvier 2013 Auteur Posté(e) 26 janvier 2013 Mail du SNUIPP qui appelle à une mobilisation générale le 31 janvier mais aussi le 14 février (enfin !) Ah bon? J'y serai! (pas en grève, je ne travaille pas le jeudi, mais je serai dans les manif!!! ) Ah Ben enfin! Moi non plus je ne serai pas dêclarée gréviste car j'ai déjà une autorisation d'absence pour ce jour-là pour un rdv. Mais je serai dans la manif, si manif il y a! Ah ben je pense que j'y serai ! HS : Gigi, je crois bien que j'étais en remplacement dans la classe de tes CP hier J'ai bon ? Oui oui, tu remplaçais ma collègue! Tu as de la chance, les troublions etaient tous absents donc c''est normal que tu aies trouvé la classe calme! Et je crois qu'il y a 2 semaines tu as remplacée ma collègue qui a les ce1/ce2 à Barnave! Décidément on ne va pas arriver à se voir! Enfin si, le 14 février on se verra sûrement! Il faudra qu'on se retrouve quelque part. Ah oui, c'était moi aussi En CP, il y avait Y..... et A... bien gratinés ! Il y a pire ? On se fait une manif EDP ?? L'optique de mon combat, c'est de ne pas attendre les bras ballants en se disant qu'on bricolera toujours des solutions nous-mêmes qui iront bon an mal an. C'est de se renseigner le plus possible et de réfléchir à ce qui va être mis en place. Quand on nous a dit raccourcissement de la journée d'école, vous l'aviez vu venir la pause méridienne étendue ? Donc on va se débrouiller pour accueillir les p'tits de mater en respectant leur rythme, ça va être l'horreur mais on va bricoler... Les gamins finiront toujours à 16h30 mais on va se débrouiller... C'est encore à nous de chercher les remèdes aux bêtises des autres ! Tout ça parce que bien sûr, on va pas les laisser dans d'aussi mauvaises conditions les pauvres gamins... Non ! C'est surtout que la Dasen a l'air de vouloir imposer comme toujours... et c'est ça qui me Je ne suis pas contre une réforme mais pas de cette manière, faire passer les choses en force, sans concertation, comme le mouvement d'ailleurs !! J'ai rempli un questionnaire de la mairie de l'école de ma fille où ils demandent aux parents ce que l'on préfère comme "type" de journée : allongement de la pause méridienne ou finir plus tôt. En discutant avec d'autres parents, on était d'accord avec la deuxième option. Et je ne suis pas sûre que les instits seront consultés... Au fait, faudrait peut être ouvrir le 3eme tome de ce post ! Qui qui veut ?
gigi38000 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Mail du SNUIPP qui appelle à une mobilisation générale le 31 janvier mais aussi le 14 février (enfin !) Ah bon? J'y serai! (pas en grève, je ne travaille pas le jeudi, mais je serai dans les manif!!! ) Ah Ben enfin! Moi non plus je ne serai pas dêclarée gréviste car j'ai déjà une autorisation d'absence pour ce jour-là pour un rdv. Mais je serai dans la manif, si manif il y a! Ah ben je pense que j'y serai ! HS : Gigi, je crois bien que j'étais en remplacement dans la classe de tes CP hier J'ai bon ? Oui oui, tu remplaçais ma collègue! Tu as de la chance, les troublions etaient tous absents donc c''est normal que tu aies trouvé la classe calme! Et je crois qu'il y a 2 semaines tu as remplacée ma collègue qui a les ce1/ce2 à Barnave! Décidément on ne va pas arriver à se voir! Enfin si, le 14 février on se verra sûrement! Il faudra qu'on se retrouve quelque part. Ah oui, c'était moi aussi En CP, il y avait Y..... et A... bien gratinés ! Il y a pire ? On se fait une manif EDP ?? L'optique de mon combat, c'est de ne pas attendre les bras ballants en se disant qu'on bricolera toujours des solutions nous-mêmes qui iront bon an mal an. C'est de se renseigner le plus possible et de réfléchir à ce qui va être mis en place. Quand on nous a dit raccourcissement de la journée d'école, vous l'aviez vu venir la pause méridienne étendue ? Donc on va se débrouiller pour accueillir les p'tits de mater en respectant leur rythme, ça va être l'horreur mais on va bricoler... Les gamins finiront toujours à 16h30 mais on va se débrouiller... C'est encore à nous de chercher les remèdes aux bêtises des autres ! Tout ça parce que bien sûr, on va pas les laisser dans d'aussi mauvaises conditions les pauvres gamins... Non ! C'est surtout que la Dasen a l'air de vouloir imposer comme toujours... et c'est ça qui me Je ne suis pas contre une réforme mais pas de cette manière, faire passer les choses en force, sans concertation, comme le mouvement d'ailleurs !! J'ai rempli un questionnaire de la mairie de l'école de ma fille où ils demandent aux parents ce que l'on préfère comme "type" de journée : allongement de la pause méridienne ou finir plus tôt. En discutant avec d'autres parents, on était d'accord avec la deuxième option. Et je ne suis pas sûre que les instits seront consultés... Au fait, faudrait peut être ouvrir le 3eme tome de ce post ! Qui qui veut ? Oui oui une manif EDP!!! Comme tu le dis, ça m'étonnerait que les instits soient consultés alors que nous sommes bien placés pour connaître les meilleures conditions de travail!
del150409 Posté(e) 26 janvier 2013 Posté(e) 26 janvier 2013 Mail du SNUIPP qui appelle à une mobilisation générale le 31 janvier mais aussi le 14 février (enfin !) Ah bon? J'y serai! (pas en grève, je ne travaille pas le jeudi, mais je serai dans les manif!!! ) Ah Ben enfin! Moi non plus je ne serai pas dêclarée gréviste car j'ai déjà une autorisation d'absence pour ce jour-là pour un rdv. Mais je serai dans la manif, si manif il y a! Ah ben je pense que j'y serai ! HS : Gigi, je crois bien que j'étais en remplacement dans la classe de tes CP hier J'ai bon ? Oui oui, tu remplaçais ma collègue! Tu as de la chance, les troublions etaient tous absents donc c''est normal que tu aies trouvé la classe calme! Et je crois qu'il y a 2 semaines tu as remplacée ma collègue qui a les ce1/ce2 à Barnave! Décidément on ne va pas arriver à se voir! Enfin si, le 14 février on se verra sûrement! Il faudra qu'on se retrouve quelque part. Ah oui, c'était moi aussi En CP, il y avait Y..... et A... bien gratinés ! Il y a pire ? On se fait une manif EDP ?? L'optique de mon combat, c'est de ne pas attendre les bras ballants en se disant qu'on bricolera toujours des solutions nous-mêmes qui iront bon an mal an. C'est de se renseigner le plus possible et de réfléchir à ce qui va être mis en place. Quand on nous a dit raccourcissement de la journée d'école, vous l'aviez vu venir la pause méridienne étendue ? Donc on va se débrouiller pour accueillir les p'tits de mater en respectant leur rythme, ça va être l'horreur mais on va bricoler... Les gamins finiront toujours à 16h30 mais on va se débrouiller... C'est encore à nous de chercher les remèdes aux bêtises des autres ! Tout ça parce que bien sûr, on va pas les laisser dans d'aussi mauvaises conditions les pauvres gamins... Non ! C'est surtout que la Dasen a l'air de vouloir imposer comme toujours... et c'est ça qui me Je ne suis pas contre une réforme mais pas de cette manière, faire passer les choses en force, sans concertation, comme le mouvement d'ailleurs !! J'ai rempli un questionnaire de la mairie de l'école de ma fille où ils demandent aux parents ce que l'on préfère comme "type" de journée : allongement de la pause méridienne ou finir plus tôt. En discutant avec d'autres parents, on était d'accord avec la deuxième option. Et je ne suis pas sûre que les instits seront consultés... Au fait, faudrait peut être ouvrir le 3eme tome de ce post ! Qui qui veut ? done! donc post fermé
amanite Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Personnellement, je ne ferai pas grève le 31 janvier. D'abord parce que c'est une grève de la Fonction Publique et pas uniquement des enseignants. Mais surtout parce que j'en ai marre de me battre contre des moulins à vents. Tout ce que j'ai pu entendre à la radio ou lire dans la presse ces derniers jours ne me donne pas envie de défendre les intérêts d'enfants dont les parents et l'opinion publique pensent que je fais grève simplement parce que je ne veux pas perdre mon sacro-saint mercredi matin. Il parait que nous sommes conservateurs et que nous ne pensons qu'à notre petit nombril. Alors tant pis, je ne vais pas perdre une journée de salaire pour ça. Mais l'année prochaine, je ne ferai aucune heure au-delà de 16h30. Les parents devront se débrouiller pour se libérer entre 11h30 et 14h15 pour me rencontrer et je n'accepterai aucune réunion autre que sur le temps de midi. Le message date de quelque temps mais je suis entièrement d'accord avec toi. Je n'ai pas fait grève pour les mêmes raisons mais ce n'est pas pour autant, qu'on me prendra pour une bille...La réforme? Très bien, la feignasse de PE que je suis s'adaptera, je m'organiserai différement dans mon travail ,contrairement à un enfant, je peux supporter un tel changement mais à 16h31 (sauf rares exceptions), ma journée sera bel et bien terminée.
Invité Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 Il y a un nouveau post pour parler du mouvement en Isère ;-)
amanite Posté(e) 14 février 2013 Posté(e) 14 février 2013 oups pardon! Comme je regarde depuis mes notifications je tombe directement sur ce post. Merci!
dd38 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Nous y sommes, le projet du mouvement 2013 est bien arrivé dans les bureaux des syndicats : ne pas en attendre trop encore cette année. Vous pous pouvez contacter le PAS de préférence par courriel pas38@wanadoo.fr les contacts sont là
Messages recommandés