Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

suis démoralisée...

j'aurais pas du appeler...après je m'étais dit que ça m'aiderait à classer les écoles par niveaux éventuels

je n'étais pas stressée avant ...Et maintenant :( ...je quitte des collègues et une école super, j'ai peur de me retrouver dans une toute autre ambiance du coup :cry:

Posté(e)

Les écoles que tu appelles ne sont pas forcément une mauvaise équipe :-) Je me mets à la place des directeurs qui sont débordés et qui reçoivent 10 coups de fil par jour (dans mon école c'est le cas !) et qui doivent en avoir un peu marre à la fin.... Mais ça ne veut pas dire qu'ils ont oublié l'angoisse du mouvement, il faut juste imaginer qu'on n'est pas la première personne à appeler :-) Et puis parfois ils n'en savent pas beaucoup plus : nous on vient d'apprendre que 2 postes sur 3 vacants sont réservés PES...

Posté(e)

N'empêche qu'on n'est pas le département le plus accueillant :( (bon nombre de collègues venant d'autres départements ont eu le même sentiment, et n'ont plus retrouvé les bonnes ambiances de leurs anciens départements... )

Moi j'ai fait beaucoup d'écoles, ben j'ai du avoir 2 voire 3 écoles maxi avec de super ambiances (malheureusement, dans des remplacements qui n'ont pas duré assez longtemps :( )

Posté(e)

C'est ce que j'ai également entendu dire. Puis je pense que ça ne va pas s'arranger avec ces règles du mouvement visant à diviser pour mieux régner.

Posté(e)

Bon ben moi je vous le dis : je fais le mouvement pour tenter de quitter "ma" REP.

Au bout de 11 ans, je fatigue...

Merci, je retente encore cette année :whistling:

Posté(e)

Bonjour, je viens fouiner un peu sur ce post.

Pour ma part 4ème rentrée en septembre donc un nombre de points ridicule ( surtout vu le fonctionnement de notre département),

15pts de rapprochement de conjoint sur Grand Grenoble mais bon ça aussi ça fait un peu écran de fumée !

Et un petit bébé qui devrait arriver d'ici un bon mois et qui bien entendu ne comptera pas pour le mouvement !!

Ca fait 2 ans que j'obtiens à la dernière phase un poste sur Fontaine Vercors : Tr et cette année une ouverture ... qui d'ailleurs est reservée pour un PES à la rentrée :devil: !

Et franchement ça me saoule d'avance de me casser la tête sur ce foutu mouvement !!!

Entre demander des postes que j'aimerai vraiment à TD mais que je n'aurai pas à cause du nombre de points qu'il faut et se retrouver à passer sur l'ajustement de juillet ... et d'atterrir on ne sait où !!

ou demander des postes moins attractifs ( et surtout plus éloignés) et ne pas arriver à en partir pendant les 4/5 prochaines années :heat:

Par contre j'ai entendu, une Tr sur ma circo cette année, qui avait eu un poste Nord-Isère ( Trs) et qui a fait réviser son affectation suite à la naissance de son petit garçon en juin ... et du coup en octobre, elle a atterrit chez nous .... Est-ce que vous avez déjà entendu ce genre de choses ??

Ode, tu demandes quel secteur ?? Pour Villefontaine, j'y ai fait 1 an je connais qqles groupes scolaires ( idem l'Isle d'abeau )

Allez je :clover: tout le monde pour cette prise de tête !!

Posté(e)

Encore une petite question.

Certains collègues nommés à TD vont demander d'autres postes et peut être les obtenir. Ces postes n'apparaissent pas comme "vacants" et peu de personnes sont potentiellement au courant.

Ma question est donc : si ces collègues obtiennent un nouveau post : à quel moment vont être repris les postes qu'ils ont laissé libre : 2ème mouvement ou est ce qu'ils ajustent d'emblée au premier ?

Posté(e)

Certains collègues nommés à TD vont demander d'autres postes et peut être les obtenir. Ces postes n'apparaissent pas comme "vacants" et peu de personnes sont potentiellement au courant.

Ma question est donc : si ces collègues obtiennent un nouveau post : à quel moment vont être repris les postes qu'ils ont laissé libre : 2ème mouvement ou est ce qu'ils ajustent d'emblée au premier ?

Les dossiers de tous les participants au mouvement sont classés par ordre de barème.

Si une collègue Y est a TD sur la commune A. Elle demande une commune B.

Une autre collègue X demande en 1er voeu cette commune A.

Y a un barème plus élevée que X, donc ses voeux sont étudiés en 1er.

Si Y obtient son poste sur la commune B, son poste sur la commune A se libère et devient donc vacant.

Donc dès le 1er mouvement, X obtient la commune A.

C'est le jeu des chaises musicales quoi.

C'est pour cela qu'il faut aussi demander des postes susceptibles d'etre vacants et pas que des vacants officiellement.

Posté(e)

Les dossiers de tous les participants au mouvement sont classés par ordre de barème.

Si une collègue Y est a TD sur la commune A. Elle demande une commune B.

Une autre collègue X demande en 1er voeu cette commune A.

Y a un barème plus élevée que X, donc ses voeux sont étudiés en 1er.

Si Y obtient son poste sur la commune B, son poste sur la commune A se libère et devient donc vacant.

Donc dès le 1er mouvement, X obtient la commune A.

C'est le jeu des chaises musicales quoi.

C'est pour cela qu'il faut aussi demander des postes susceptibles d'etre vacants et pas que des vacants officiellement.

Super clair ! Un énorme merci !

Posté(e)

Merci pour cet éclairage simple et précis !

Posté(e)

Juste une interrogation par rapport à l'exemple parlant de fraisedesbois2. Si la collègue Z, qui a un barème plus élevé que Y, a demandé la commune A. Ses voeux sont étudiés en premier, donc elle n'a pas obtient pas la commune A puisqu'elle n'avait pas encore été libérée. Pourtant X obtient la commune A à TD alors qu'elle a un barème moins élevé que Z, cela va à l'encontre de l'esprit du mouvement !

Je pense que les postes libérés par les collègues qui obtiennent un poste au mouvement ne deviennent disponibles qu'au 2ème tour et à TP. Mais je n'en suis pas sûre.

A quand des règles transparentes comprises par tous ?

Posté(e)

je vous avais perdues !! :D

voeux faits...bonjour l'angoisse pour les voeux de zone...