Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste une interrogation par rapport à l'exemple parlant de fraisedesbois2. Si la collègue Z, qui a un barème plus élevé que Y, a demandé la commune A. Ses voeux sont étudiés en premier, donc elle n'a pas obtient pas la commune A puisqu'elle n'avait pas encore été libérée. Pourtant X obtient la commune A à TD alors qu'elle a un barème moins élevé que Z, cela va à l'encontre de l'esprit du mouvement !

Je pense que les postes libérés par les collègues qui obtiennent un poste au mouvement ne deviennent disponibles qu'au 2ème tour et à TP. Mais je n'en suis pas sûre.

A quand des règles transparentes comprises par tous ?

Bon d'abord je résume la situation supposée pour être sûre qu'on parle de la même chose !

Y a un poste à TD sur la commune A

X et Z veulent ce poste, Z a un barème + élevé que Y, et X - élevé que Y.

Y obtient un nouveau poste au mouvement, ce qui libère le poste A.

Que se passe-t-il ?

J'ai bon ? :heat:

Normalement, Z aura quand même le poste A si Z n'a rien obtenu de mieux dans ses vœux. D'après ce que j'avais compris, le programme qui gère le mouvement prend en compte ce genre de situation, il "révise" au fur et à mesure... ce qui doit être bien compliqué. Mais en tout cas, ce n'est logiquement pas possible que X obtienne la commune A si Z l'avait aussi demandé (et que c'était son 1er vœu ou s'il n'a pas eu un autre poste mieux classé dans sa liste..). Ce résultat pourrait être contesté si c'était le cas... mais ne me demandez pas comment ça marche !! :ohmy:(parce qu'on peut compliquer la situation facilement en imaginant d'autres éléments, mais je n'ai pas le temps , je vous laisse vous triturer le cerveau... :devil_2:)

Posté(e)

Attention Eva, tu n'es pas obligée de le demander en premier, simplement c'est à partir de ce poste que les autres auront un bonif.

Tu peux faire des vœux précis avant, par contre ils seront comptés avec ton barème sans les bonif de fermeture...

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà participé au mouvement alors qu'il y avait une fermeture éventuelle sur son poste? Je voudrais savoir si j'obtiens quelque chose qui m'intéresse alors que mon poste ne ferme finalement pas, ai-je le choix.

Merci

et bonnes vacances

Il faut que tu demandes ton poste en premier dans tes voeux.

Moi je vais devoir faire le mouvement cette année encore.... J'en pleure sans arrêt depuis la nouvelle même si je le savais plus ou moins j'avais espoir de fusion... aavec mon barême même avec la bonif je suis pas sur d'avoir quelque chose sur ma circo....

Posté(e)

Hé bien la Matheysine et le Trieves font partie des quatre zones les plus demandées... Statistiquement, vu les barèmes de l'année dernière tu risques de ne rien avoir là bas, même en vœux de zone...

Je plains surtout ceux qui démarrent là et qui ont des touts petits barèmes...

Oui avec mon 1,333 j'ai beaucoup d'espoirs !! ;) Mais bon on se fait une raison....

Sinon il y a des choses qui me paraissent étranges...

Par exemple, sur mon école actuelle il y a une collègue à titre provisoire.Et son poste n'apparait pas vacant sur la liste ....... ????

Une bonne prise de tête en perspective !!!

Et pour finir quelqu'un sait s'il est possible d'espérer pouvoir envisager (oui oui je suis optimiste) d'avoir quelque chose du côté du trièves/matheysine avec mon super barème ??

Posté(e)

Bonjour la franc comtoise d'un autre exilé de la cancoillotte...! Bienvenue!

Bonsoir à tous,

Je m'incruste car j'ai obtenu ma mut' vers l'Isère! Il m'a semblé lire sur un site de syndicat que le mouvement intra commence le 20 mars. C'était entre midi et deux dans le speed avant de retourner en classe et l'émotion des résultats aux permutations . Ce soir, je n'arrive pas à retrouver l'info..... Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

Désolée si les dates ont été évoquées dans les pages précédentes....

oooooooooh une mutante aussi ! A nous la méga liste des postes :wacko::sweatingbullets:

Ode, as-tu eu une réponse positive pour ta mutation ?

Oui je viens du 90 avec 55 points.

Bienvenue Ode :happy:

Merci :wub:

Posté(e)

Le barème par zone moi je l'ai eu auprès du SNUipp, on voit avec quel barème les collègues ont obtenu leur poste l'an passé. Ça aide!

Hello à tout le monde !

Je me permet de m'incruster aussi car me voilà de retour en Isère, après 3 ans d'escapades en Savoie ! Contente de revenir mais je sais que les places sont chères dans certains coins ... D'ailleurs où est ce qu'il serait possible de voir les baremes approximatifs pour chaque zones du departement ? Le lien qui était donné plus haut ne marche pas :(

Posté(e)

Tu dois avoir tout bon! Expliqué comme ça, ça semble logique... :)

Juste une interrogation par rapport à l'exemple parlant de fraisedesbois2. Si la collègue Z, qui a un barème plus élevé que Y, a demandé la commune A. Ses voeux sont étudiés en premier, donc elle n'a pas obtient pas la commune A puisqu'elle n'avait pas encore été libérée. Pourtant X obtient la commune A à TD alors qu'elle a un barème moins élevé que Z, cela va à l'encontre de l'esprit du mouvement !

Je pense que les postes libérés par les collègues qui obtiennent un poste au mouvement ne deviennent disponibles qu'au 2ème tour et à TP. Mais je n'en suis pas sûre.

Bon d'abord je résume la situation supposée pour être sûre qu'on parle de la même chose !

Y a un poste à TD sur la commune A

X et Z veulent ce poste, Z a un barème + élevé que Y, et X - élevé que Y.

Y obtient un nouveau poste au mouvement, ce qui libère le poste A.

Que se passe-t-il ?

J'ai bon ? :heat:

Normalement, Z aura quand même le poste A si Z n'a rien obtenu de mieux dans ses vœux. D'après ce que j'avais compris, le programme qui gère le mouvement prend en compte ce genre de situation, il "révise" au fur et à mesure... ce qui doit être bien compliqué. Mais en tout cas, ce n'est logiquement pas possible que X obtienne la commune A si Z l'avait aussi demandé (et que c'était son 1er vœu ou s'il n'a pas eu un autre poste mieux classé dans sa liste..). Ce résultat pourrait être contesté si c'était le cas... mais ne me demandez pas comment ça marche !! :ohmy:(parce qu'on peut compliquer la situation facilement en imaginant d'autres éléments, mais je n'ai pas le temps , je vous laisse vous triturer le cerveau... :devil_2:)

Posté(e)

ok ok, je vois : l'ordi calcule et recalcule à chaque libération de poste en repartant du début de la liste. C'est pour ça qu'il faut un ordi pour le faire :getlost: .

Sans blagues, merci pour l'explication et bon mouvement !

Posté(e)

Je pense que les postes libérés par les collègues qui obtiennent un poste au mouvement ne deviennent disponibles qu'au 2ème tour et à TP. Mais je n'en suis pas sûre. non

reprenons;

Une collègue X qui a un barème de 15pts par exemple demande une commune B qui se trouve etre libre et est en poste sur la commune A.

Une collègue Y qui a un barème de 10pts demande la commune A en voeu n°2 par exemple.

Lors de l'étude des voeux, le dossier de X est étudié avant le dossier de Y.

Donc X --> obtient son poste sur commune B et donc libère A.

Ils étudient ensuite le dossier de Y.

Y --> son voeu n°1 est deja occupé par quelqu'un (qui n'a pas participé au mouvement ou parce que quelqu'un avec un barème plus élevé a déja eu ce poste), donc ils regardent son voeu n°2.

Comme Y a demandé la commune A en 2nd voeu et que maintenant ce poste est libre, il l'obtient donc.

etc etc.

Si les choses ne se faisaient pas ainsi, 90% des collègues se retrouveraient au second mouvement si les postes libérés paraissaient qu'au 2ème et ca serait donc complètement inutile de faire des voeux sur des postes susceptibles d'etre vacants.

Posté(e)

Pour les règles transparentes, est ce que tu t'es demandé comment étaient nommés les collègues à la phase d'ajustement?... Et pire encore, comment fonctionne la nomination au sein des zones...? Bon courage!

Posté(e)

Merci pour les explications, c'est bien plus clair, du moins en ce qui concerne le 1er tour. C'est vrai que la phase d'ajustement et les nominations sur zones sont encore complètement opaques. J'ai renoncé à essayer de comprendre pour ma part !

Posté(e)

Merci pour les explications, c'est bien plus clair, du moins en ce qui concerne le 1er tour. C'est vrai que la phase d'ajustement et les nominations sur zones sont encore complètement opaques. J'ai renoncé à essayer de comprendre pour ma part !

Hé bien, les ajustements de juin se font sans cadre précis que tes voeux au mouvement devraient aider à te placer... Au final, ça semble marcher, mais comment être certain?...

Et pour les nominations sur zone, c'est une histoire d'attractivité de l'école, les plus gros barèmes étant mis sur les écoles les moins attractives...

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un poste se voit affecté en voeux de zone, plutôt qu'en voeux précis ? à priori, et en particulier sur Porte de la Savoie qui m'intéresse, tous les postes sont demandés par plusieurs personnes en voeux précis. Alors pourquoi en "retirer" pour les mettre en voeux de zone, risquant de l'affecter à quelqu'un qui ne le veut pas vraiment ?

Pour les zones moins attractives, c'est encore plus critique : pourquoi affecter quelqu'un d'une autre zone, contraint de faire des voeux d'autres zones, alors que le poste était demandé en voeux précis ?

Vraiment, ça n'a pas de sens pour moi, et surtout pas l'argument de "stabilisation des équipes", donné lors de la mise en place des voeux de zone.

J'ai lu quelque part que l'Inspectrice voulait avoir un retour sur 3 ans pour éventuellement changer le système. L'année prochaine peut-être ? Croisons les doigts..