Maître Lio Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref ! Et encore, ne parle pas d'academie... Juste un département... Quand tu vois que dans la Drôme ils ont 60 "zones".... Et qu'ils doivent en demander moins que nous quand tu es à TP... Bref, c'est vraiment notre IA qui pose problème... Ca serait pas bientôt l'heure de la retraite ???? Je crois qu'elle est pas du genre à se laisser mettre facilement au placard...
pompi Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Hé ben non!... C'était cette année les trois ans... Mais rien! La seule avancée c'est ce qu'elle a mis en place sur les 4ème et 5ème vœux de zone... Pour le reste, elle reste campée sur ses positions... L'année dernière on a été 1500 à signer une pétition pour demander des changements, mais tu parles, elle s'est assise dessus... Qu'a-t-elle mis en place sur les 4ème et 5ème voeux de zone?
Roussette Posté(e) 27 mars 2012 Posté(e) 27 mars 2012 Qu'a-t-elle mis en place sur les 4ème et 5ème voeux de zone? " les professeurs nommés à titre définitif sur leur 4ème ou 5ème voeu de zone pourront demander à être affectés à titre provisoire si le poste obtenu ne correspond pas à leur souhait."
vasilov Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 bonjour à tous et à toutes, j'essaie de faire mes voeux mais je n'arrive pas à me connecter ??? suis je la seule? d'avance merci
flote Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 bonjour à tous et à toutes, j'essaie de faire mes voeux mais je n'arrive pas à me connecter ??? suis je la seule? d'avance merci Je viens d'essayer pour voir et le lien vers "Saisissez et modifiez votre demande de mutation" n'est pas actif chez moi. C'ets cela que tu observes toi aussi ?
vasilov Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 oui voila c'est exactement cela... Le lien n'est pas actif.. J'espère que ca sera de nouveau opérationnel très bientot.
lulutte Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Vœux faits ici. Chaque année amène une dose de plus de rancœur, quand on voit qu'on est une des seule académie à avoir une politique aussi injuste d'affectation ... Enfin bref ! Et encore, ne parle pas d'academie... Juste un département... Quand tu vois que dans la Drôme ils ont 60 "zones".... Et qu'ils doivent en demander moins que nous quand tu es à TP... Bref, c'est vraiment notre IA qui pose problème... Courage à vous! Et ceux à TP: faites au pire des voeux de zone que vous ne risquez pas d'avoir (et surtout pas dans le Nord Isère, Vienne et compagnie si vous ne voulez pas y aller, car après une fois à TD là dedans impossible d'en partir sans rapprochement de conjoint avant 15 ans!!!)
mc14 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et ceux à TP: faites au pire des voeux de zone que vous ne risquez pas d'avoir (et surtout pas dans le Nord Isère, Vienne et compagnie si vous ne voulez pas y aller, car après une fois à TD là dedans impossible d'en partir sans rapprochement de conjoint avant 15 ans!!!) c'est ce que j'ai fait...je veux rester du côté de Vienne du coup pour mes vœux de zone, j'ai demandé vienne puis st marcelin, grenoble....que des trucs impossibles....et puis ça doit arranger certains que je veuille rester du Vienne Bon courage a tous pour le mouvement
dlibidi Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et ceux à TP: faites au pire des voeux de zone que vous ne risquez pas d'avoir (et surtout pas dans le Nord Isère, Vienne et compagnie si vous ne voulez pas y aller, car après une fois à TD là dedans impossible d'en partir sans rapprochement de conjoint avant 15 ans!!!) c'est ce que j'ai fait...je veux rester du côté de Vienne du coup pour mes vœux de zone, j'ai demandé vienne puis st marcelin, grenoble....que des trucs impossibles....et puis ça doit arranger certains que je veuille rester du Vienne Bon courage a tous pour le mouvement Tout pareil ! J'ai demandé Grenoble, Portes de savoie.... C'est quand même fou d'en arriver à devoir demander des trucs pour être sûr de pas les avoir .....
gigi38000 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et ceux à TP: faites au pire des voeux de zone que vous ne risquez pas d'avoir (et surtout pas dans le Nord Isère, Vienne et compagnie si vous ne voulez pas y aller, car après une fois à TD là dedans impossible d'en partir sans rapprochement de conjoint avant 15 ans!!!) c'est ce que j'ai fait...je veux rester du côté de Vienne du coup pour mes vœux de zone, j'ai demandé vienne puis st marcelin, grenoble....que des trucs impossibles....et puis ça doit arranger certains que je veuille rester du Vienne Bon courage a tous pour le mouvement Tout pareil ! J'ai demandé Grenoble, Portes de savoie.... C'est quand même fou d'en arriver à devoir demander des trucs pour être sûr de pas les avoir ..... C'est toute l'absurdité du système! mc14 tu as quand même quelques chances d'obtenir Vienne.En plus des zones qu'on ne risque pas d'avoir, autant demander les postes de maternelle, ça diminue encore plus les probabilités!
mc14 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Et ceux à TP: faites au pire des voeux de zone que vous ne risquez pas d'avoir (et surtout pas dans le Nord Isère, Vienne et compagnie si vous ne voulez pas y aller, car après une fois à TD là dedans impossible d'en partir sans rapprochement de conjoint avant 15 ans!!!) c'est ce que j'ai fait...je veux rester du côté de Vienne du coup pour mes vœux de zone, j'ai demandé vienne puis st marcelin, grenoble....que des trucs impossibles....et puis ça doit arranger certains que je veuille rester du Vienne Bon courage a tous pour le mouvement Tout pareil ! J'ai demandé Grenoble, Portes de savoie.... C'est quand même fou d'en arriver à devoir demander des trucs pour être sûr de pas les avoir ..... C'est toute l'absurdité du système! mc14 tu as quand même quelques chances d'obtenir Vienne.En plus des zones qu'on ne risque pas d'avoir, autant demander les postes de maternelle, ça diminue encore plus les probabilités! Exactement ce que j'ai fait. Mais j'ai juste peur de tomber du cote de pont de cheruy, bourgoin, la tour du pin...à la phase d'ajustement; je n'ai quasiment aucun point!!! J'aimerais tellement avoir le poste sur lequel je suis en remplacement en ce moment, et c'est aussi une T2 qui l'a et elle ça ne l'arrange pas vraiment ce poste, elle préférerait être plus au sud...allez, je croise les doigts!!!
gigi38000 Posté(e) 28 mars 2012 Posté(e) 28 mars 2012 Dans la drôme ça se corce aussi depuis quelques années (plus qu'un seul mvt) mais c'est sûr que c'est "moins" pire qu'en Isère. Et puis, il y a la possibilité non négligeable de faire un abondon de TD et de repasser au mouvement comme ceux à TP. On doit faire 10 voeux géo mais il y a 3 possibilités sur chaque: élem, mat et TRS donc bon 4 zones/60, ça fait un petit périmètre possible... et donc après on ne peut être qu'àTP donc au pire c'est pour un an.. Et on peut demander une révision d'affection si à +de 30km de son domicile avec un enfant de -de 3 ans, et les points rapprochement conjoint c'est pour tous ceux qui ont passé l'année précédente à +de50km du travail du conjoint (TP ou TD) donc c'est sûr à comparer c'est confortable et je ne regrette pas mon changement...Donc si vous êtes comme moi à la limite d'un autre département, renseignez-vous bien pour voir les conditions dans l'autre pour voir si ça vaut pas le coup de changer (même si c'est très difficile à obtenir) Bon par contre, idem on en a pour un max d'année en tant que TR ou TRS suivant le secteur... Je ne pensais pas qu'il y avait de telles différences avec la Drôme! C'est quand même fou, alors que nous sommes dans la même académie. Déjà qu"éducation nationale" n'a plus aucun sens concernant le mouvement, mais il n'y en a plus non plus dans "académie"! J'ai failli demander une mutation dans la Drôme puis tout compte fait mon conjoint n'a pas été muté donc je suis restée dans le 38. Mais on m'avait toute façon fait comprendre qu'il était très difficile de rentrer dans le 26, et je comprends mieux maintenant, vues les règles du mouvement!
Messages recommandés