Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grand Grenoble pour moi aussi.... rhaa la laaaa c'est horrible cette attente et cette incertitude !

Pour l'erreur de zone de Piron83, jamais vu ça ?!

Posté(e)

Moi aussi 15 points sur Portes de la Savoie, mais pffff, ça va servir à rien. Cette année, vu le peu de postes, je parie qu'il faudra au moins 30 points pour avoir un poste d'adjoint dans notre coin.

Bon allez j'arrête !

Bizarre cette erreur Piron :scratch:

Grand Grenoble pour moi aussi.... rhaa la laaaa c'est horrible cette attente et cette incertitude !

Pour l'erreur de zone de Piron83, jamais vu ça ?!

Moi aussi jamais entendu parlé de problème de zone mais en appelant ce matin à la récré (d'ailleurs impossible d'avoir la bonne personne car elle ne travaille pas le vendredi après-midi... heu mais Madame il n'est que 10h30 là... :scratch:). Bref, on m'a dit que je n'étais pas la 1ère à appeler pour signaler une erreur de zone... Cela me laisse vraiment perplexe... ça fausse quand même le mouvement une erreur de zone!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis T1 et donc encore novice concernant le mouvement. Je suis TRS à titre DEFINITIF.

Si je participe au mouvement, est-ce que je peux me retrouver à avoir un poste que j'ai demandé mais à titre PROVISOIRE ???

Merci de votre réponse car si je risque d'avoir quelque chose mais à titre provisoire, je me tâte fortement pour savoir si je fais le mouvement ou pas.

Posté(e)

Non, comme tu es à titre définitif tu ne peux avoir des postes qu'au premier mouvement, donc uniquement à titre définitif.

Si tu n'as rien au premier mouvement parmi tes voeux tu restera TRS l'année prochaine.

Posté(e)

Pareil, reçue aujourd'hui :) mais sur le Grand Grenoble, pas certaine que ça suffise :(

+1 sur la meme zone

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Non, comme tu es à titre définitif tu ne peux avoir des postes qu'au premier mouvement, donc uniquement à titre définitif.

Si tu n'as rien au premier mouvement parmi tes voeux tu restera TRS l'année prochaine.

Posté(e)

Bon j'ai une grande question qui ne concerne qu'à moitié le mouvement. C'est au sujet d'une fermeture. Comme je l'ai déjà dit nous avons normalement une fermeture sur a priori la maternelle. Or il y a eu beaucoup d'inscription et on se retrouverait à des effectifs moyens en mater de 35,25.... Donc la logique voudrait que le fermeture se fasse plutôt en primaire ou si on ferme une classe on a un effectif de 27,5. Sauf que si le conseil municipal dit OK il va y avoir fusion et là en effectif moyen on serait à 27,8 par classe et sans fermeture à 25,8. Du coup ils peuvent revenir sur leur décision de fermeture à votre avis?

P.S.: si c'est le cas ça ferait un poste dispo dans mon école :wink:

Posté(e)

Ah au fait j'ai reçu mes identifiants pour accéder a prof Grenoble ainsi que mon ineat ! Ayé c est officiel je suis iséroise !!!

Une madame de l'ia a tenté de m appeler vendredi pendant la classe. Je la rappelle lundi matin, elle a qq questions a me poser apparemment...

Posté(e)

Bon j'ai une grande question qui ne concerne qu'à moitié le mouvement. C'est au sujet d'une fermeture. Comme je l'ai déjà dit nous avons normalement une fermeture sur a priori la maternelle. Or il y a eu beaucoup d'inscription et on se retrouverait à des effectifs moyens en mater de 35,25.... Donc la logique voudrait que le fermeture se fasse plutôt en primaire ou si on ferme une classe on a un effectif de 27,5. Sauf que si le conseil municipal dit OK il va y avoir fusion et là en effectif moyen on serait à 27,8 par classe et sans fermeture à 25,8. Du coup ils peuvent revenir sur leur décision de fermeture à votre avis?

P.S.: si c'est le cas ça ferait un poste dispo dans mon école :wink:

Alors, quand tu dis 35,25, c'est après fermeture, si fermeture il y a? Dans ce cas, alors pas de fermeture...

Apres en élémentaire, si après fermeture ils sont à 27,5, c'est pas certain qu'ils ferment, car pour fermer il faut que la moyenne après fermeture soit en dessous de 27.

Pour la fusion, c'est entièrement de la responsabilité de la mairie. Tu dis 27,8, ça veut dire qu'avec la fusion, tu ne peut pas fermer, car au dessus de 27 (même au dessus de 27,5 qui est le seuil d'ouverture).

Pourtant il faut se méfier des fusions avec la promesse de ne pas fermer cette année... Tu te fais avoir l'année suivante, car souvent les chiffres ne sont guères meilleurs et tu fermes...

Posté(e)

Ah au fait j'ai reçu mes identifiants pour accéder a prof Grenoble ainsi que mon ineat ! Ayé c est officiel je suis iséroise !!!

Une madame de l'ia a tenté de m appeler vendredi pendant la classe. Je la rappelle lundi matin, elle a qq questions a me poser apparemment...

Très contente pour toi!!!

Il te reste une petite semaine pour faire tes vœux dans le département...bon courage

L'an passé, l'IA m'avait appelée juste pour des histoires du type: adresse, numéro de tel et si je me souviens un ou deux papiers à fournir mais vraiment pas grand chose...

Profite bien de ton dimanche

Et aux isérois...allez, une semaine et c'est les vacances!!!

Posté(e)

Bonjour,

Plus que quelques jours pour se torturer avec ces voeux ...et une nouvelle question me vient :

Concernant les postes de Titulaires remplaçants ZIL, il faut faire des voeux d'école sur iprof apparement. J'imagine qu'il s'agit des écoles de rattachement...mais si nous sommes ZIL rattaché à une école élémentaire peut-on nous demander un remplacement en maternelle? pour certains établissements il est mentionné élémentaire ou maternelle (pour d'autres primaire)?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Oui oui tu peux tout à fait faire des remplacements en maternelle si tu es rattachée à une élémentaire, et inversement.

Ils précisent juste l'école à laquelle tu seras rattachée pour que tu saches où tu seras sensée te rendre tous les matins!